Probleme de son et internet avec ubuntu

Fermé
newgame - 9 oct. 2008 à 17:59
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 15 oct. 2008 à 00:14
Bonjour,
j'ai installé mandriva ya pas longtemp pour des raisons d'etude je m'apperçois alors que la connexion internet et le son ne marche pas alors que tous marche normalement sur windows (je fais cohabiter linux et windows sp2)
alors j'ai posté un message d'aide sur ce forum même ou on me conseille de migrer vers ubuntu car c'est une version pour débutant, la plus facile à utiliser, etc....
c'est ce que j'ai fais mais me revoila retomber dans les même problèmes qu'avec mandriva!!!!!!!!!!!!!!!
quoi faire dans ce cas??????
mille merci pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
11 oct. 2008 à 12:32
Dans ce fil de discussion on va faire le son, ouvres-en un autre pour la connexion internet sinon ça va vite devenir illisible. Dans l'autre fil, précise si tu te connectes en USB/ethernet à ton routeur, de quel modèle de routeur il s'agit, ainsi que le résultat des commandes :
cat /etc/network/interfaces
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf

Est ce que tu peux me dire si ça marche en activant l'autre chipset son ? Pense aussi à régler le son dans alsamixer.

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
12 oct. 2008 à 01:28
C'était pour vérifier les droits, et ils sont corrects. Je regarde l'autre fil de discussion dès que j'ai un moment. Est ce que niveau son le changement de driver son a donné du résultat ? Car là à mon avis tes enceintes ne sont simplement pas configurées sur la carte son configurée par défaut de asoundconf, et dans ce cas il suffit de changer de carte son par défaut.

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
12 oct. 2008 à 20:32
Ah donc maintenant tu as du son :-) On progresse, pour moi quand on dit le son ne marche pas, ça veut dire qu'il n'y a pas de son ^^. Pour totem / amarok il faut installer des plugins et codecs via ton gestionnaire de paquet. Ouvre une console et tape :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Puis on installe les codecs (sur la même ligne tape ce qui suit) :
sudo aptitude install gstreamer0.10-ffmpeg libxine1-all-plugins libxine1-ffmpeg libxine1-plugins

Sinon pour la musique je te conseille plutôt amarok :
sudo aptitude install amarok amarok-engine-xine

Bonne chance
1
salut,
j'ai essayé tes commandes et voila ce que ça donne:
avec ls -1 dev/dsp* ça repond:
/dev/dsp
avec groups ça repond:
selim adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev lpadmin scanner admin
avec asoundconf list ça repond:
name of available sound card:
V8235
UART

apres j'ai essayé alsamixer mais j'ai pas compris ce qu'il m'a affiché alors j'ai evité de toucher(en deux mots peutu m'expliquer plus c quoi alsamixer)
et a propos d'internet j'ai une connexion adsl que j'utilise via un routeur connecté d'une part au telephone avec un cable telephonique et d'autre part à l'ordinateur avec un cable reseaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
oublions le problème du son, a vrai dire je suis plus pressé pour la connexion internet qui ne marche pas donc si qq connait une sol pour ce problème ou a une idée de se qui se passe n'hésitez pas a le posté svp.

merci d'avance pour l'aide
0
salut,
mamiemando a dit:
ouvres-en un autre pour la connexion internet sinon ça va vite devenir illisible.



je vien juste de le faire la discussion s'appelle probleme de connexion internet avec Ubuntu sur ce meme forum.
0
salut,
j'ai ressayé ls -l /dev/dsp* et ça a donnée: crw --rw---- 1 root audio 14.3.2008 -10-11 13:11 dev/dsp
petu m'expliquer c'est quoi
0
salut,
tu sais mamiemando ce pbm de son commence à m'ennerver beaucoup, de toute façon j'ai besoin de linux pour mes études donc je dois affronter, bon revenons à nos moutons, comme je t'ai expliquer au premier sujet que j'ai posté avec mandriva le son se bloque et se repete une infinité de fois. ceci arrive avec ubuntu avec le son du demmarrage mais quand j'essaye de lire un fichier mp3,ogg,wma,etc.... totem (le lecteur media de ubuntu) me dit qu'il manque de plugin et de codec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que doi-je faire mnt???????????????????
0
salut,
aprés que j'ai tapé chaque commandes y apparaît un long traitement mais je pense qu'il n'a rien fait car quand je vérifie après il me demandent toujours des plugins et des codecs et je ne trouve pas amarok installé dans le menu Vraiment c bizarre!!!!!!!!!!!!!
0
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
9 oct. 2008 à 18:40
Alors pour commencer il faudrait ouvrir deux sujets, un par problème la prochaine fois. Ouvre un terminal (console).

1) Pour le son commence par me donner le résultat des commandes suivantes (en tapant exactement ce que j'écris, car si tu te rates il dira command not found et ça ne m'aidera pas :p). Ces commandes ne vont pas régler ton problèmes mais me donneront des indications sur ce qui pose problème :
ls -l /dev/dsp*
groups
asoundconf list

Lance une musique en boucle. Vérifie que les enceintes sont allumées, branchées, et avec un volume de son raisonnable. Ensuite lance le mixer et vérifie que tu as mis du volume partout :
alsamixer

Si tu as plusieurs carte son (genre un chipset son sur la carte mère et une carte son dédiée) essaye de te brancher sur l'autre carte. Avec asoundconf on peut lui dire laquelle utiliser.

2) Pour internet il faut que tu me dises comment tu te connectes à internet (ethernet, usb, wifi ; utilises-tu un modem, une box...). Si tu te connectes en wifi commence par lire ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux

Bonne chance
-1
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
11 oct. 2008 à 00:26
Pour les ls c'est pas un 1 mais un L minuscule.
Visiblement tu as deux cartes son (V8235 et UART) il y a de bonnes chance pour que tu sois branché sur la mauvause. Joue un son et essaye de changer de carte son.
Tu peux choisir ta carte par défaut, en tapant respectivement :
asoundconf set-default-card V8235
asoundconf set-default-card UART

Bonne chance
-1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
14 oct. 2008 à 20:46
bonjour,

aprés que j'ai tapé chaque commandes y apparaît un long traitement mais je pense qu'il n'a rien

il faudrait copier-coller la fin du "long traitement" afin d'y trouver des informations pertinentes.


concernant alsamixer : il faudrait également copier-coller les infos (surtout le début) d'indiquées.


merci.
-1
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
15 oct. 2008 à 00:14
Peux tu aussi nous donner le résultat de :
dpkg -l | grep gstreamer
dpkg -l | grep amarok
dpkg -l | grep xine

Ensuite tape :
sudo aptitude install deborphan
deborphan

Tant que deborphan trouve des paquets cassés tape :
deborphan | xargs sudo dpkg --purge
deborphan
Bonne chance
-1