Probleme tv samsung

Résolu/Fermé
barto - 11 oct. 2008 à 10:30
 léna22 - 20 mars 2016 à 11:28
Bonjour.
Voila je possède un écran samsung full hd le37a566 et lorsque je modifie les paramètres d'affichage (je passe en mode cinema par exemple au lieu du mode dynamique bien trop lumineux pour moi), cela fonctionne mais au bout de 30 minutes, l'ecran devient noir et se remet automatiquement en mode dynamique. Ca le fait lorsque je joue (ps3 en 1920x1080 60htz ou meme resolution plus faible c'est pareil) , mais egalement lorsque je regarde la télé, que ce soit les chaines hertziennes ou tnt. Toutes les options d'affichage modifiées se réinitialisent.
Je n'est encore trouvé personne ayant ce problème sur le net et j'aimerai savoir si cela vient de l'écran ou si il y a simplement une manip à faire.
Merci de m'aider si vous le pouvez..
A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
12 oct. 2008 à 08:51
Peu importe de savoir le pourquoi... Là, se cachent les mystères de la technique.....
Une petite réinitialisation et c'est bon... Seul le résutat compte....
Content pour toi...
Bye
3
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
11 oct. 2008 à 22:28
J'ai trouvé ceci aussi....
lorsqu’on appuie sur la touche EXIT pendant un moment. Les
paramètres du produit sont rétablis selon les réglages prédéfinis en usine

Tu n'appuies pas sur ce bouton, par hasard, lorsque le pb d'extinction se produit ????
3
je vais essayer pour le minuteur je te dis ca. quand au bouton exit je n'y reste pas appuyé et quand l'écran devient noir il revien tout seul au bout de 2 ou 3 sec, je ne touche a rien. je te tien au courant
0
C'est bon j'ai trouvé!!! Alors j'ai utilisé la fonction "plug and play" pour reinitialiser l'ecran comme en sortie d'usine. j'ai refait les reglage pour toutes les sorties cette fois et apparemment ca marche. Les options restent enregistrées meme apres la veille etc.. Par contre je ne sais toujours pas pourquoi ça faisait ca mais bon c'est pas grave si maintenant ca marche^^ Merci beaucoup à toi tu m'a mis sur la bonne voie. Bon week end ;)
0
Merci milles fois, j'ai passé deux jours a chercher dans les réglages d'où ça pouvait venir!
0
j'ai samsung 32d450 le meme prob la reinitialisation ne tien pas
svp une solution pour cette samsung
3
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
11 oct. 2008 à 11:59
Bonjour
Je suppose une mauvaise procédure.... entre autre, oubli d'appui sur "Enter" avant de rappuyer sur "menu pour quitter......
voila la procédure (page 25 de la notice ou 105 du pdf joint.)
Appuyez sur le bouton ENTER pour sélectionner “Mode”.
Appuyez sur le bouton ▲ ou ▼ pour sélectionner “Dynamique”, “Standard”
ou “Film”. Appuyez sur le bouton ENTER .


La notice là :http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200805/20080520175711468_BN68-01409H-01L02-0429.pdf
1
Tout d'abord merci pour votre réponse. Mais malheureusement j'appui bien a chaque fois sur enter mais rien n'y fait. Ce qui est bizarre c'est que les réglages du son reste enregistrés mais pas ceux de l'image...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

J'avais le même problème et je ne trouvais nul part la réponse.
Merci à toi car tu as solutionné le problème.

Personnellement je pense que j'étais en mode Magasin au lieu de Domicile (dans le menu Plug & Play) ce qui réinitialisait la configuration que l'on aurait changé.

Merci.
1
Bonjour,

Merci pour cette réponse qui a solutionné mon problème de Mode image qui sautait toutes mes 30 minutes et après que l'on éteignait et rallumait la télé. La télé a été configurée en mode "Magasin" (probablement en tant que modèle d'expo), donc il a fallu la reconfigurer le mode "Domicile", voici la démarche simple :
Appuyer pendant 10 secondes sur le bouton EXIT qui propose de revenir sur les paramètres d'usine.
Pour plus de détails voici le site officiel de Samsung pour la démarche personnalisée pour chaque modèle par année de fabrication :

http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1018691
2
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
11 oct. 2008 à 14:32
Je pense avoir trouvé la cause de ton problème....
Le choix des divers mode image (Dynamique -standard - Film - Personnalisé) est a choisir plusieurs fois dans le menu
- une fois en mode TV seul (réception des chaînes via l'antenne
- une fois en mode DTV (réception TNT)
- une fois en mode Ext1 décodeur ou autres (ce que tu y as branché)
- Enfin aussi sur Ext2 lecteur DVD ou autre magnétoscope (ce que tu y as branché)
Si tu as fait le réglage que pour un truc, tu te retrouves avec un autre réglage en changeant la source de ce que tu regardes....
-1
J'ai fais comme tu m'as dit et en fait j'ai toujours ce problème toutes les 30 min de mon écran qui devient noir pendant quelques secondes. Sauf que cette fois ci il ne se remet plus en dynamique mais reste effectivement dans le mode que j'ai choisi. Si je met la télé en veille, lorsque je la rallume, toutes les options sont annulées et l'image est de nouveau en dynamique et il faut donc tout refaire etc... Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais essayer d'autre. Merci en tout cas pour ton aide précieuse qui m'a deja fait avancé sur ce problème et si tu as d'autres idées n'hesite pas.
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > barto
11 oct. 2008 à 21:54
on avance... mine de rien...
Tu dois avoir un mode de mise en veille activé après 30mn
Regarde la notice page 34 ou 114 du pdf précedent, à la rubrique : "Réglage du minuteur de mise en veille"
Il faut sélectionner arret....
0