Installer XP avec SATA

Résolu
Bernard -  
 bernard -
Bonjour,
J'ai un portable Asus Z99S 4P020C avec Vista comme système d'exploitation; j'aimerai installer XP tout en gardant mon vista. Mais mon DD Sata ne me le permet pas. J'ai suivi la procédure décrite ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11676 utiliser nlite pour refaire un cd bootable de windows

Mais rien. Je suis allez au bios pour faire l'autre option: problème il n'y qu'un seul choix celui de SATA.
Votre aide sera grandiose pour en effet je dois utiliser des logiciel pour mon memoire qui ne marche qu'avec XP pour le moment.
SOS

Cordialement
A voir également:

9 réponses

Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bernard à dit :
en effet je dois utiliser des logiciel pour mon mémoire qui ne marche qu'avec XP pour le moment.

Pourquoi n'utilise tu pas un logiciel de virtualisation et tu y installe XP dessus est voilà.
Comme sa te fait pas chier avec sa,

Virtualbox marche bien est libre est gratuit. je l'utile tout les jours perso moi.
pour l'avoir sa ce passe là : https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
il sera en français t'inquiète, c'est simple a utiliser.

Sinon faut une disquette avec les pilotes du SATA car XP il le gère pas naturellement contrairement à vista.
faut aller voir sur le site web : https://www.touslesdrivers.com/ pour cette disquette.
0
Bernard

Bonjour,
Merci infiniment pour la réponse. Sinon Je dois l'installer et ensuite??

Au plaisir de vous lire
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

En suite faut crée une machine virtuelle, avec un disque dur assez gros pour installer XP + ton porgramme + un peut de place pour bosser.

Disons 10 à 20 Go en fonction de ta place que tu veux y consacrer.

Après faut ajouter au lecteur CD virtuel un accès au CD. C'est simple tu verra.

démarrer la machine virtuelle et installer XP dessus (sur le disque virtuel que tu aura crée avant), comme un PC normal.

Est installer ton programme dessus. Une fois fait tu n'aura plus besoin de le refaire.
Ce qui est cool ces que cette machine virtuelle tu peut la passer à des amis comme sa ils ont pas à installer XP et le programme si tu leur a fait.

moi je go au lit au pire ont verra demain désoler lol.
0
Bernard

Après faut ajouter au lecteur CD virtuel un accès au CD. C'est simple tu verra.

Je suis pas très fan en informatique. Je vais essayer de comprendre néanmoins il me faut un peu plus de détaille. ça à l'aire d'être très intéressant.Bonne nuit si t'es déjà au lit et on se verra demain j'espère.
une fois encore merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

...

Il voulait te parler de cela C'est valable pour cd aussi...
0
C'est quoi

bonjour, désolé de dérangé mais gé vu que sur un autre sujé tu parle de porcs pour émule,comme tu connai on dirai tu peu pas m'aidé ? jarrive pas a chargé mes filmes en faite. merci de ton aide mon frere. mai c'est des filmes qu'on peu pas dire le non car il son tout nu les gens.
merci mon frere,sois beni.
0
BERNARD

Bonjour,
Les Mecs vous êtes génial! ça marche! je vous remercie infiniment. Cependant j'ai un petit problème avec la résolution de l'espace que j'avais crée. Comment faire pour qu'il prenne tous l'écran m'évitant ainsi de sortir à chaque foi.
Une fois encore merci!
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

ok, avec Virtualbox, tu cliques sur l'onglet Machine (en haut à gauche)
Puis vois mode plein écran...

Tu pourras revenir facilement en mode réduit par Ctrl + F
0
bernard

Bonojur,
ça marche bien. Je sais pas comment te remercier. tu m'as vraiment aidé.
Salut!
0

De rien.

sa tourne assez rapidement ces bon, car moi je l'utilise pour tester des distri linux.
Donc j'ai pas tester avec windows, mais sa doit aussi bien marcher.
0

oui effectivement cela est aussi bon pour Tous systèmes, voir même Vista...

bernard, pour remercier Ritchi09, tu lui ferai plaisir en mettant ce post en résolu, comme je le dis toujours, c'est notre unique salaire ...

Bon surf ;)
0
bernard

Bonjour,
Justement je vous remercie tous! Et apparemment quelqu'un m'a devancé en indiquant que ce resolu!
Bye
0