Besoin d'info sur inpedance ampli/enceinte

Fermé
cristiano - 10 oct. 2008 à 22:15
 cristiano - 21 nov. 2008 à 18:58
Bonjour,

j'ai fais plusieurs forum, plusieurs recherches, et je me rends compte que les gens ne répondent pas toujours comme on le voudrait. je vais maintenant vous exposer mon soucis, et svp pas de cours d'électronique :)

j'ai 2 enceintes panasonic de 150 watts chacune et d'impédance 6 ohm (6 high et 6low)

ainsi qu'un ampli de 430 watts, avec une impédance de 8ohm( impédance théorique)

question:

l'un de ces deux appareils cour-t-il un risque?

on me dit que si l'impédance des enceintes est inférieur â celui de l'ampli, l'ampli risque de surchauffer et donc de griller. s'il vous plait soyez très clair, dites moi svp dans quels cas l'ampli grille-t-il, quand son impédance est supérieur ou inférieur â celle des enceintes? quelque chose qui me permette de savoir dans quel cas l'ampli surchauffe.

il se peut que des topics sur ce sujets existent déjà mais si je vous pose la questions c'est que les réponses ne m'ont jusqu'à présent pas bien expliquées ce â quoi je devais faire attention. Je précise que dans ce domaine je ne connais pas grand chose.

merci de répondre :)
A voir également:

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
11 oct. 2008 à 00:41
D'après mes connaissances techniques:
Théoriquement intensité des enceintes=150w/6ohm=25A x2 enceintes=50A
Ampli 430w/8ohm=53A .Tu sors déjà l'intensité maxi de ton ampli,il est à fond au niveau de l'intensité,donc il va griller très rapidement à mon humble avis.
Si quelqu'un connait mieux,qu'il me corrige,réveillez-vous
1
merci du conseil, je ferais donc attention de pas le mettre a fond :D
0
est-ce que ya un probleme si je reli des enceintes amplifiées a un ampli?
0

Discussions similaires