Réseau Wifi Livebox + routeur/point d'accès
Fermé
doderdodo
-
10 oct. 2008 à 19:47
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 14 oct. 2008 à 22:36
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 14 oct. 2008 à 22:36
A voir également:
- Réseau Wifi Livebox + routeur/point d'accès
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Point de restauration - Guide
- Point de suite word - Guide
- Acces rapide - Guide
6 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
10 oct. 2008 à 23:15
10 oct. 2008 à 23:15
Bonjour,
Aucun intérêt, puisque ta livebox est un routeur et aussi un point d'accés WiFi.
Si tu veux équiper ton PC d'une carte WiFi, tu as le choix entre plusieurs solutions, dont la plus simple est d'acheter un dongle USB WiFi.
Ainsi tous les PC et la DS pourront se connecter en Wifi sur la livebox. Donc tu auras internet sur tous et ensuite tu peux partager les fichiers entre les deux PC.
Smart
Aucun intérêt, puisque ta livebox est un routeur et aussi un point d'accés WiFi.
Si tu veux équiper ton PC d'une carte WiFi, tu as le choix entre plusieurs solutions, dont la plus simple est d'acheter un dongle USB WiFi.
Ainsi tous les PC et la DS pourront se connecter en Wifi sur la livebox. Donc tu auras internet sur tous et ensuite tu peux partager les fichiers entre les deux PC.
Smart
Bonsoir,
Je doute que vous puissez faire pont et point d'acces en même temps.
Je sais que c'est possible selon les chipset et a condition que ce soit géré par l'OS du matériel.
Je l'ai fait avec un linksys WRT54GL et OpenWRT. Mais c'est un truc de geek.
Il me semble que ca existe sur le dlink DAP-1160 (puce realtek).
Le mieux est de relier votre point d'acces en filaire. Configurez le PA en WEP et la Livebox en WPA (ace des SSID différents).
Cordialement,
Je doute que vous puissez faire pont et point d'acces en même temps.
Je sais que c'est possible selon les chipset et a condition que ce soit géré par l'OS du matériel.
Je l'ai fait avec un linksys WRT54GL et OpenWRT. Mais c'est un truc de geek.
Il me semble que ca existe sur le dlink DAP-1160 (puce realtek).
Le mieux est de relier votre point d'acces en filaire. Configurez le PA en WEP et la Livebox en WPA (ace des SSID différents).
Cordialement,
Bonsoir,
merci pour vos réponses. Puisque ce mode ne peut fonctionner, alors je vais m'acheter tout simplement une clé Wifi.
Je sais que la Livebox fait routeur et me permettra de bénéficier du Wifi et qu'acheter une clé Wifi est ce qu'il y a de plus simple à faire, mais comme je souhaite une clé qui me permettra de me connecter en 802.11n à un autre ordinateur, je me suis dit que ce produit ne me coûterait pas plus cher qu'une clé et que par la suite il pourra toujours me servir pour autre-chose.
Par contre à ce moment j'ai une autre question:
la Livebox ne gère pas la technologie MIMO. Si j'achète une clé compatible MIMO, est-ce qu'elle saura tout de même se connecter à la Livebox?
Tant que j'y suis, une autre petite question: la Livebox permet-elle de gérer plusieurs connexions wifi utilisant différents cryptage (un WEP pour la Nintendo DS et un WPA pour le PC)?
Merci
merci pour vos réponses. Puisque ce mode ne peut fonctionner, alors je vais m'acheter tout simplement une clé Wifi.
Je sais que la Livebox fait routeur et me permettra de bénéficier du Wifi et qu'acheter une clé Wifi est ce qu'il y a de plus simple à faire, mais comme je souhaite une clé qui me permettra de me connecter en 802.11n à un autre ordinateur, je me suis dit que ce produit ne me coûterait pas plus cher qu'une clé et que par la suite il pourra toujours me servir pour autre-chose.
Par contre à ce moment j'ai une autre question:
la Livebox ne gère pas la technologie MIMO. Si j'achète une clé compatible MIMO, est-ce qu'elle saura tout de même se connecter à la Livebox?
Tant que j'y suis, une autre petite question: la Livebox permet-elle de gérer plusieurs connexions wifi utilisant différents cryptage (un WEP pour la Nintendo DS et un WPA pour le PC)?
Merci
Merci Smart91 pour toutes ces explications.
il va falloir maintenant que je me décide (en fait j'ai encore un bon d'achat de 50€ sur un site que je souhaite liquider).
Ce qui est sûr c'est que j'achète une clé Wifi. Faut juste encore savoir quelle technologie.
Encore merci
il va falloir maintenant que je me décide (en fait j'ai encore un bon d'achat de 50€ sur un site que je souhaite liquider).
Ce qui est sûr c'est que j'achète une clé Wifi. Faut juste encore savoir quelle technologie.
Encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
13 oct. 2008 à 22:04
13 oct. 2008 à 22:04
1.- Bien que les différentes variantes de la technologie MIMO ne soient pas liées à une norme, les produits proposés dans le commerce sont compatibles avec la plupart des produits conformes aux normes 802.11b (débit instantané : 11 Mbps, portée : ~30 mètres, fréquence : 2,4 GHz) et 802.11a/802.11g (débit instantané : 54 Mbps, portée : quelques dizaines de mètres, fréquence : 5 GHz/2,4 GHz), et ils pourront donc en théorie coexister avec les produits de la nouvelle norme 802.11n.
J'ai bien dit en théorie.
2. La livebox permet de gérer plusieurs connexions WiFI. mais le cryptage est soit WEP soit WPA
Smart
J'ai bien dit en théorie.
2. La livebox permet de gérer plusieurs connexions WiFI. mais le cryptage est soit WEP soit WPA
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
14 oct. 2008 à 22:36
14 oct. 2008 à 22:36
Quand tu auras ta clé, n'hésite pas à revenir vers nous.
Smart
Smart