OPERATING SYSTEM NOT FOUND

Fermé
STANELEC - 10 oct. 2008 à 18:06
 4llnioubz - 29 oct. 2008 à 11:52
Bonjour,
mon pc ne passe pas la phase de demarrage window xp ne se met plus en route

un message apparait
broadcom UNDI, PXE-2 . 1 ( build 082) v1. 0. 5
Copyright (C) 2000-2003 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 INTEL Corporation
All Right reserved.
Intel Base-Code, PXE-2.1 (BUILD 082)
Copyright (C) 1997-2000 INTEL Corporation
PXE-61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting Broadcom PXE ROM

OPERATING System Not Found

-

Comment resoudre ce probleme !!!! je n est pas de sauvegarde mais j arrive avant cette phase de blocage
en actionnant F2 de rentrer dans le set up

si vous aviez une solution a mon probleme merci d avance


stanelec

3 réponses

MERCI POUR CETTE REPONSE TANAROS

MAIS C EST UN PC PORTABLE ET JE N EST PAS D ELEMENT SUR CD POUR REFORMATER MON PC QUE DOI JE FAIRE

POUR LE REFORMATER!!!!

HEUREUSEMENT POUR MOI IL N Y A RIEN SUR CE PC PORTABLE JE LE GARDE ESSENCIELLEMENT POUR FAIRE
FONCTIONNER MON LOGICIEL DE DESSIN caneco
QUI NE FONCTIONNE QUE SUR XP .
SUR MON NOUVEAU PORTABLE SONY C EST VISTA OU SUR MON PC DE BUREAU XP PRO

MON GROS PROBLEME C EST QUE J AI DU TRAVAIL SUR PLANS A FAIRE ET JE SUIS BLOQUE

MERCI ENCORE

STANELEC
0
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Il se trouve que j'ai un ordinateur portable assez ancien (c'est un vaio PCG GRT-816M acheté il ya 7 ans) dont le lecteur cd est maintenant HS (pas facile d'installer un OS dans ces conditions vu que le bios ne supporte pas les periphériques USB) et le disque dur en mauvais état. J'en ai acheté un autre (IDE 2"5) ainsi qu'un adaptateur pour pouvoir le barncher sur des nappes IDE 3"5. Apres quelques efforts j'ai installé une partition windows Xp Home SP2 dessus sur mon ordinateur principal et j'ai booté dessus, toujours sur mon ordinateur principal (donc le disque marche et la partition est bien installée). En le rebranchant sur mon vaio j'ai toujours le meme message d'erreur (Operating System Not Found) mais en allant dans le bios il est pourtant reconnun dans l'onglet des periphériques IDE connectés avec la bonne capacité de stockage indiquée.
Est ce que quelqun sait si cela est reparable ou si je dois juste jeter cette antiquité ?
0
Taranos Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 18
10 oct. 2008 à 18:19
Désolé de te dire ça, mais je pense que ton disque à vraiment bien planté.. Tu va devoir envisager un bon ptit formatage...
Tu as des sauvegardes de fichiers importants?
Essaye si tu peux, de tenter de monter ton disque dur sur un autre PC... (si c'est un poste et pas un portable bien sur..), sinon essaye tout simplement de vérifier la connexion a ton disque dur, tu aura deux cable (un d'alim, plus un grosse bande grise si c'est de l'IDE, ou un petit cable si c'est du SATA..)
Bonne chance
-1