Menu déroulant dans EXCEL

Fermé
laurie - 10 oct. 2008 à 17:20
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 oct. 2008 à 18:46
Bonjour,

Afin d'automatiser mes devis, je souhaiterai lorsque que je selectionne une donnée dans mon menu déroulant que d'autre info lié s'affiche dans d'autres cellules.
C'est pas très clair:
J'ai crée un menu déroulant (a partir d'une feuille client)pour faire apparaître le nom de la société à qui est destiné le devis; je souhaiterai lorsque je sélectionne l'une d'entre elle que l'adresse,le cp et la ville apparaissent automatiquement dans d'autre cellule.

Je sais que cela est possible mais là, je sèche!

D'avance merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Merci beaucoup, je me sens plus légère!!

Bien cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
10 oct. 2008 à 17:30
Bonjour
*effectvement ,c'est possible, surtout siu vous avez untabela de données qui reprend:
En premiére colonne la liste des sociètés et qui donc sert de base à votre menu déroulant.
Soit cet exemple:
De A1 à A50, la liste des ociètés
Dans le même tableau, même hauteur
en colonne B: Les adresses
Encolonne C les codes postaux Etc.....jhusqu'en D
Là où vous voulez le résultat, par exemple en colonne X
en X1 lla validation selon menu déroulant
En Y1
la formule:
=SI($X1=0;"";RECHERCHEV($X1;$A$1:$D$50;2;0)
ceci vous renvoi la valeur correspondante de la 2° colonne de votre base de données
pour les cellules suivantes, il suffit de tirer la formule en ligne et de remplacer le;2 par ;et n° de colonne à trouver
Supplément:
pour que votre base de données puisse se trouver sur une autre feuille et aussi pour simplifier les formules:
1° Nommer votre liste de socièté dans la base de données:
Sélectionner pour l'exemple A1àA50
Barre d'outil / Insertion / Nom
rentrez un nom (si possible court) par exemple LIST
Sélectionner ensuite tout votre champ et idem, par ex CHAMP
Revenez sur votre feuille de résultats:
Cellule pour menu déroulant:
Validation / Liste et au lieu des limites de champ, rentrez =LIST
Et la formule devient
=SI($X1=0;"";RECHERCHEV($X1;$CHAMP;2;0)
Crdlmnt
-1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
10 oct. 2008 à 17:30
Bonjour
*effectvement ,c'est possible, surtout siu vous avez untabela de données qui reprend:
En premiére colonne la liste des sociètés et qui donc sert de base à votre menu déroulant.
Soit cet exemple:
De A1 à A50, la liste des ociètés
Dans le même tableau, même hauteur
en colonne B: Les adresses
Encolonne C les codes postaux Etc.....jhusqu'en D
Là où vous voulez le résultat, par exemple en colonne X
en X1 lla validation selon menu déroulant
En Y1
la formule:
=SI($X1=0;"";RECHERCHEV($X1;$A$1:$D$50;2;0)
ceci vous renvoi la valeur correspondante de la 2° colonne de votre base de données
pour les cellules suivantes, il suffit de tirer la foireule en ligne et de remplacer le;2 par . et n° de colonne à trouver
Supplément:
pour que votre base dce données puisse setrouver sur une autre feuille et aussi pour simplifier les formules:
1° Nommer votre liste de socièté dans la base de données:
Sélectionner pour l'exemple A1àA50
Barre d'outil / Insertion / Nom
rentrez un nom (si possible court) par exemple LIST
Sélectionner ensuite tout votre champ et idem, par ex CHAMP
Revenez sur votre feuille de résultats:
Cellule pour menu déroulant:
Validation / Liste et au liue des limites de champ, rentrez =LIST
Et la formule devient
=SI($X1=0;"";RECHERCHEV($X1;$CHAMP;2;0)
Crdlmnt
-1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
10 oct. 2008 à 18:46
J'en suis ravi, surtout après un message aussi bourré de fautes de frappe et de surcroit présenté deux fois
...vous êtes bien aimable!
Crdlmnt
-1