Problème serveur DNS

Fermé
Serleena Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 10 oct. 2008 à 17:16
Serleena Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 21 oct. 2008 à 12:12
Bonjour,
Alors voilà; depuis hier Internet rame horriblement; une fois sur deux le site ne s'affiche même pas, me signalant que la connexion est impossible alors que je suis connectée et que le site fonctionne parfaitement bien. La plupart des images ne s'affichent plus et quand la page s'ouvre, ce n'est qu'après quelques minutes d'attente même sur Firefox. J'ai un deuxième ordinateur portable qui fonctionne par wi-fi, comme celui-ci, mais qui marche très bien - preuve que ça ne vient pas de la Livebox. J'ai fait diagnostiquer le problème par le Centre réseau qui me signale que cela vient du serveur DNS. J'ai donc tenté de le changer manuellement malheureusement Vista me refuse les IP qui sont pourtant les bons.

J'ai fait cette manipulation:
"netsh int tcp set global rss = disabled" --> ok
"netsh int tcp set global autotuninglevel = disabled" --> ok
"netsh int tcp set global congestionprovider = none" --> ok
"netsh int tcp set global ecncapability = disabled" --> ok

Mais ça n'a pas marché non plus. Est-ce que quelqu'un a une idée?
A voir également:

14 réponses

Serleena Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
16 oct. 2008 à 21:27
Bon le problème ne se règle pas, et même, empire: tout mon ordi rame maintenant, mais je vais laisser tomber. Merci quand même.
1
Ouais y a un problème chez orange apparemment depuis 2 jours
On peut y remedier en inscrivant manuellement les serveur DNS
Primaire : 80 . 10 . 246 . 2
Secondaire : 80 . 10 . 246 . 129
0
Ta essayée le reboot de la live box ?
0
Ou alors désinstalle réinsatalle de la carte .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rassure toi c'est pareil pour moi
Je suit pas en connection limitée mais c'est pas loin.
0
Oui meme problème

Je l'ai partiellement résolu en rentrant les DNS orange

Hier pire j'ai eu une croix rouge sur la connexion reseau ethernet
qui m'indiquait que mon cable était débranché alors que je n'avait rien touché
J'ai désinstallé la carte réseau et c'est reparti

Mais je n'en sait pas plus j'espère qu'il vont ce bougé le C_L
A 43 euro par mois c'est pas bien sérieux tous ca !
0
Non sutout pas,
Fait tu un nettoyage régulier de tes fichiers temporaires ?
As tu télécharger quelques chose juste avant le ralentissement?

Un virus paut etre aussi en cause,vu que c'est arrivé du jours au lendemain
Dans ce cas fait un post dans virus sécurité
Des forumeurs compétant te demanderont sans doute un hijackthis.
0
Serleena Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
10 oct. 2008 à 17:32
J'ai déjà essayé, mais comme je l'ai dit ça ne marche pas: mon TCP/ IP version 4 le prend mais ça ne change rien et la version 6 ne le prend carrément pas en me disant que l'IP n'est pas valide...
-1
10 oct. 2008 à 17:34
J'ajoute que sur l'ipconfig il m'indique que le média est déconnecté...
-1
10 oct. 2008 à 17:40
Autre problème: j'ai essayé de désactiver la version 6 en me disant que comme la version 4 prenait les IP ça marcherait peut-être, mais non. Et à présent je n'ai plus accès aux propriétés de la version 6, il m'indique que je dois installer et activer une carte réseau!!
-1
10 oct. 2008 à 18:06
Pour la carte réseau c'est redevenu normal, il ne me le dit plus et j'ai à nouveau accès aux propriétés.
Quant à la livebox je viens de la rebooter mais toujours rien.
-1
10 oct. 2008 à 18:25
Dernières nouvelles: le centré réseau me dit à présent qu'il n'y a plus de problèmes et ne fait plus mention du serveur DNS, mais internet rame toujours autant. J'ai fait un ping qui m'infique une moyenne de 170, ce qui est énorme je crois...
-1
11 oct. 2008 à 16:43
Ca rame autant chez toi? Ca viendrait de Orange? Parce qu'il y a un deuxième ordi en wi-fi ici et il fonctionne très bien, et c'est effarant comme le mien rame là... il peut mettre plus de dix minutes pour ouvrir une page!
-1
21 oct. 2008 à 12:12
Oui oui je nettoie régulièrement ; en fait j'ai demandé sur un autre forum que j'ai découvert plus récemment et quelqu'un de très compétent s'occupe de mon "cas" :p J'espère qu'elle pourra m'aider. Donc merci quand même!
-1