Commutation et routage
ninou777
-
houda99 Messages postés 156 Statut Membre -
houda99 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,
slt à tous voila j'ai une ptite question à vous poser, j'arrive pas trop à faire les diffrénce entre un la fonction de routage et commutatio ; sur quel point on peut voir la différence
merci de me répondre car j'ai un examen bientot et je flippe
merci
slt à tous voila j'ai une ptite question à vous poser, j'arrive pas trop à faire les diffrénce entre un la fonction de routage et commutatio ; sur quel point on peut voir la différence
merci de me répondre car j'ai un examen bientot et je flippe
merci
A voir également:
- Commutation et routage
- Commutation impossible ✓ - Forum Samsung
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- IPV6 et IPV4 ✓ - Forum Réseau
- Routage ipv6 - Forum Réseau
- VLAN et routage ✓ - Forum Fibre Optique
2 réponses
Pour faire simple à un commutateur permet de relier des ordinateurs dans un même réseau
tandis qu'un routeur permet à un réseau de communiquer avec d'autres réseaux.
En gros chez toi tu mets 3 PC sur un commutateur (switch) ce commutateur est relié à ta box qui est un modem routeur. Quand un de tes PC dois communiquer avec un autre réseaux (ex internet), il va envoyer au routeur la demande si celle ci est valide le routeur va diriger cette demande vers le réseau voulu.
C'est trés simplifier mais en gros c'est ca
tandis qu'un routeur permet à un réseau de communiquer avec d'autres réseaux.
En gros chez toi tu mets 3 PC sur un commutateur (switch) ce commutateur est relié à ta box qui est un modem routeur. Quand un de tes PC dois communiquer avec un autre réseaux (ex internet), il va envoyer au routeur la demande si celle ci est valide le routeur va diriger cette demande vers le réseau voulu.
C'est trés simplifier mais en gros c'est ca