Melangé les technolgie
stanlemoine
Messages postés
26
Statut
Membre
-
carbone -
carbone -
bonjour , jaic chez moi un reseau sans fils wifi netgear .
jais dans ma chambre un reseau filaire ethernet .
est possible de melanger le reseau wifi et le reseau ethernet ???
shema :
routeur sans fils ))))onde wifi)))pc portable-----cable ethernet----fixe
est il possible d'avoir un accé internet sur le fixe ??
sans qu'il soit relier au routeur relier par un cable ethernet au portable.
jais vue dans les paramaètre reseau connexion de pont mac ?? est ce que c de vela qu'il sagie pour melanger deux connexion ??
si je mi prend mal expliquer moi une manière plus simple de le faire ou ... une astuce il doit bien y en avoir une !!!!
merci beaucoup !!! car la jais tous essayé ...
jais dans ma chambre un reseau filaire ethernet .
est possible de melanger le reseau wifi et le reseau ethernet ???
shema :
routeur sans fils ))))onde wifi)))pc portable-----cable ethernet----fixe
est il possible d'avoir un accé internet sur le fixe ??
sans qu'il soit relier au routeur relier par un cable ethernet au portable.
jais vue dans les paramaètre reseau connexion de pont mac ?? est ce que c de vela qu'il sagie pour melanger deux connexion ??
si je mi prend mal expliquer moi une manière plus simple de le faire ou ... une astuce il doit bien y en avoir une !!!!
merci beaucoup !!! car la jais tous essayé ...
44 réponses
Salut,
oui, si le portable a windows xp, il faut que tu crées une connexion de pont dessus pour relier le wlan et le lan.
et ... Voili Voilou Voila !
oui, si le portable a windows xp, il faut que tu crées une connexion de pont dessus pour relier le wlan et le lan.
alors attend je te donne mon msn si tu veut bien maider ...
lemoinestan@hotmail.com
car la je comprend pas trop et je sais pas si tu a compris ... aussi mais oui en fesant un pont mais aprend comme je configure le me !! car jais un xp et un me !!! peut tu maider en detail ??
lemoinestan@hotmail.com
car la je comprend pas trop et je sais pas si tu a compris ... aussi mais oui en fesant un pont mais aprend comme je configure le me !! car jais un xp et un me !!! peut tu maider en detail ??
ben en fait je veut juste que tu maide ... sur le forum si tu veut mais aide moi ...
alors jais mais deux connexion ...
wifi et reseau local etherent comment je fait aprés je vais ou ??? aide moi please ...
alors jais mais deux connexion ...
wifi et reseau local etherent comment je fait aprés je vais ou ??? aide moi please ...
tu as fait la connexion de pont sur le portable ?
Sélectionnes les 2 connexions et clic droit.
Sélectionnes les 2 connexions et clic droit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc jais fait .. la connexion de pont mais la jais plus d'accé internet sur le portable quand je fait la connexion de pont entre les deux reseau ... je fais peut etre mal quelque chose on ma parlé de la passerelle aussi comment je pourrais faire ca stp aide moi
voili voila voilou !!! ( lol )
voili voila voilou !!! ( lol )
Les postes sont en adresse ip automatique ?
faire démarrer éxécuter cmd ip config sur les 2 pour voir les adresses .
faire démarrer éxécuter cmd ip config sur les 2 pour voir les adresses .
non le me est en 172.16.0.2 et le xp en 172.16.0.1 il sont sur le groupe de travaille mshome .... avec un masque de sous reseau de 255.255.0.0
eu ... et le portable sur lesquel je configure a la connexion wifi en :
192.168.0.2
ave un masque de sous reseau
255.255.255.0
et une passerelle par defo de
192.168.0.1
merci de maider voila voili voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
eu ... et le portable sur lesquel je configure a la connexion wifi en :
192.168.0.2
ave un masque de sous reseau
255.255.255.0
et une passerelle par defo de
192.168.0.1
merci de maider voila voili voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as 3 PC maintenat ?
il n'y en avait que 2 au début, si j'ai bien lu .
L'adresse ip du routeur , c'est quoi ?
La connexion de pont a quelle adresse ?
il n'y en avait que 2 au début, si j'ai bien lu .
L'adresse ip du routeur , c'est quoi ?
La connexion de pont a quelle adresse ?
non jais deux pc un fixe est un portable relier au routeur wifi
dond le fixe est au portzble par un cable ethernet
le portable est relier au routeur par wifi et au fixe par cable ethernet .
l'adresse ip du routeur wifi est 192.168.0.1
le me est connectè par le reseau filaire en adresse ip 172.16.0.2
le portable xp connécté au me en adresse ip 172.16.0.1
sachant que le portable est connecté par internet par le routeur sans fils wifi 192.168.0.1
ps : jais pas encore fait de pont comme je ne sait pas trop aprés comment paramétrer et quand tout a l'heure je l'est fait je ne pouvez plus acceder a internet ...
voila voili voilou !!
dond le fixe est au portzble par un cable ethernet
le portable est relier au routeur par wifi et au fixe par cable ethernet .
l'adresse ip du routeur wifi est 192.168.0.1
le me est connectè par le reseau filaire en adresse ip 172.16.0.2
le portable xp connécté au me en adresse ip 172.16.0.1
sachant que le portable est connecté par internet par le routeur sans fils wifi 192.168.0.1
ps : jais pas encore fait de pont comme je ne sait pas trop aprés comment paramétrer et quand tout a l'heure je l'est fait je ne pouvez plus acceder a internet ...
voila voili voilou !!
Bon,
sur ton pont:
tu mets l'adresse 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle et dns 192.168.0.1
sur le fixe tu mets l'adresse 192.168.0.3 masque 255.255.255.0 passerelle et dns 192.168.0.1
Les 2 pc doivent pouvoir pinguer le routeur.
sur ton pont:
tu mets l'adresse 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle et dns 192.168.0.1
sur le fixe tu mets l'adresse 192.168.0.3 masque 255.255.255.0 passerelle et dns 192.168.0.1
Les 2 pc doivent pouvoir pinguer le routeur.
oui pardons , bon je vien de faire cela .. donc une fois que je fais ca je n'est plus l'accé a internet a mon avis plus accé a mon routeur .. marche pas .... :-( !!! dés que je fait un pont .. avec en desigant une passerele avec l'adresse du routeur , dns et tout la connexion coupe jais plus accé a rien quoi en fin tu comprend .. et le fixe ne le ping pas plus ... le routeur je parle .. hein .. il est tjs en reseau avec le portable
peut tu me redonner tout les elements .. mais je pensse qu'il doit y avoir un probleme ..
est tu sure que cela fonctionne en melangant les deux sisteme thernet et wifi ... enfin je te remontre le sheme
routeur san fis )))))onde))))portable----cable ethernet----fixe
voila voili ... en fait mon fixe n'est pas relier au routeur ..
aussi jais un reseau la mon fixe est relier au portable par cable ethernet ...
et mon portable lui est relier a mon routeur qui lui est relier a mon accé internet .. il faut vraiment que tu maide j'en serais trés reconnaissant , je te propose de me redonner tout les élèments que je puisse refaire tout , que se soit la configuration du me que du xp ou meme du pont ( que jais pour le moment supprimé pour garder un accé web ) merci !!!!!!!!!!!!!
je te donne ma configuration du moment :
l'xp :( portable ) :
dans connexion jais : deux icone .
l'un ; connexion au reseau local ( ethernet )
l'autre : connexion au reseau sans fils ( wifi )
paramètre de la connexion ehternet :
adresse ip du portable ; 192.168.0.4 ( masque de sous reseau
adresse ip du me : 192.168.0.5 ( 255.255.255.0
pas de passerelle par defo pas de dns auxiliaire ni préféré .
routeur sans fils ( wifi )
je croit que l'adresse de mon routeur est 192.168.0.1 mais quand je clique sur reseau sans fils il me met 192.168.0.2 avec masque 255.255.255.0
voila
peut tu me redonner tout les elements .. mais je pensse qu'il doit y avoir un probleme ..
est tu sure que cela fonctionne en melangant les deux sisteme thernet et wifi ... enfin je te remontre le sheme
routeur san fis )))))onde))))portable----cable ethernet----fixe
voila voili ... en fait mon fixe n'est pas relier au routeur ..
aussi jais un reseau la mon fixe est relier au portable par cable ethernet ...
et mon portable lui est relier a mon routeur qui lui est relier a mon accé internet .. il faut vraiment que tu maide j'en serais trés reconnaissant , je te propose de me redonner tout les élèments que je puisse refaire tout , que se soit la configuration du me que du xp ou meme du pont ( que jais pour le moment supprimé pour garder un accé web ) merci !!!!!!!!!!!!!
je te donne ma configuration du moment :
l'xp :( portable ) :
dans connexion jais : deux icone .
l'un ; connexion au reseau local ( ethernet )
l'autre : connexion au reseau sans fils ( wifi )
paramètre de la connexion ehternet :
adresse ip du portable ; 192.168.0.4 ( masque de sous reseau
adresse ip du me : 192.168.0.5 ( 255.255.255.0
pas de passerelle par defo pas de dns auxiliaire ni préféré .
routeur sans fils ( wifi )
je croit que l'adresse de mon routeur est 192.168.0.1 mais quand je clique sur reseau sans fils il me met 192.168.0.2 avec masque 255.255.255.0
voila
pfff,
oui, ça doit marcher comme ça , mais si tu n'essaies pas de répondre aux questions, de suivre une statégie,
on n'est pas sortis.
ce que je t'ai proposé doit fonctionner.
pourquoi 0.4 et 0.5 ?
regardes la doc du routeur pour avoir l'adresse usine, ça m'étonnerait que ce soit 0.2, plutot 0.1
au niveau des ping , ça donne quoi ?
qui pingue qui ?
oui, ça doit marcher comme ça , mais si tu n'essaies pas de répondre aux questions, de suivre une statégie,
on n'est pas sortis.
ce que je t'ai proposé doit fonctionner.
pourquoi 0.4 et 0.5 ?
regardes la doc du routeur pour avoir l'adresse usine, ça m'étonnerait que ce soit 0.2, plutot 0.1
au niveau des ping , ça donne quoi ?
qui pingue qui ?
l'adresse du routeur est 192.168.0.1 ca c deja sure !
voila , jais un accé internet sur mon portable et une connexion au reseau local sur mon fixe ...
voila , jais un accé internet sur mon portable et une connexion au reseau local sur mon fixe ...
Salut Stan,
Brupala n'est pas du genre à baisser les bras, ça fait ds années qu'il aide sur le forum et de façon bénévole comme tout le monde! On fait ça quand on a le temps!
Stan si tu veux une aide efficace, il faut que tu abandonnes le style SMS et que tu fasses un effort d'orthographe et de ponctuation.
Bon passons au problème, je n'ai pas les connaissance d Brupala qui repassera par là et corrigera si je dis une connerie!
- Routeur
IP 192.168.0.1
- PC1= portable
IP carte Wifi: 192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0
DNS: 192.168.0.1 (ou ceux du fournisseur internet?)
IP carte ethernet: 192.168.0.2
Créer un pont entre les cartes....
Ensuite
PC2 sur Me= Relié au portable via fil
IP carte ethernet: 192.168.0.3
PC3 sur ???= relié au routeur par WiFi
IP carte ethernet: 192.168.0.4
Ensuite il faut que tu testes les ping sur chaque PC
- ping 192.168.0.1 (surtout avec le fixe qui a WinMe)
- ping www.google.fr
- ping 66.102.9.104 (c'est aussi google si ce 3èmé ping marche et pas le second alors tu as un problème de résolution de DNS et tes DNS ne sont pas bon!)
Bon voilà! Je laisse pas tomber! Mais je repasserais QUAND J AURAIS LE TEMPS!
Brupala n'est pas du genre à baisser les bras, ça fait ds années qu'il aide sur le forum et de façon bénévole comme tout le monde! On fait ça quand on a le temps!
Stan si tu veux une aide efficace, il faut que tu abandonnes le style SMS et que tu fasses un effort d'orthographe et de ponctuation.
Bon passons au problème, je n'ai pas les connaissance d Brupala qui repassera par là et corrigera si je dis une connerie!
- Routeur
IP 192.168.0.1
- PC1= portable
IP carte Wifi: 192.168.0.1
IP carte ethernet: 192.168.0.2
Créer un pont entre les cartes....
Ensuite
PC2 sur Me= Relié au portable via fil
IP carte ethernet: 192.168.0.3
PC3 sur ???= relié au routeur par WiFi
IP carte ethernet: 192.168.0.4
Ensuite il faut que tu testes les ping sur chaque PC
- ping 192.168.0.1 (surtout avec le fixe qui a WinMe)
- ping www.google.fr
- ping 66.102.9.104 (c'est aussi google si ce 3èmé ping marche et pas le second alors tu as un problème de résolution de DNS et tes DNS ne sont pas bon!)
Bon voilà! Je laisse pas tomber! Mais je repasserais QUAND J AURAIS LE TEMPS!
bonjour , tout d'abord je voudrais remercier brupala .
même si il na pas reussie a maider , jais été un peut dure avec lui et je m'en excuse .
de plus si je fait beaucoup de faute et que j'écrie en language texto c'est parceque jais que 15 ans alors les jeunes de nos jours , je voudrais remercier aussi Nunuxnewby qui vient de maider . Meme si mon reseau ne fonctionne toujours pas je vais essayé avec ta technique.
même si il na pas reussie a maider , jais été un peut dure avec lui et je m'en excuse .
de plus si je fait beaucoup de faute et que j'écrie en language texto c'est parceque jais que 15 ans alors les jeunes de nos jours , je voudrais remercier aussi Nunuxnewby qui vient de maider . Meme si mon reseau ne fonctionne toujours pas je vais essayé avec ta technique.
Des excuses et des efforts pour l'orthographe... C'est bien! On va pouvoir repartir sur de bonnes bases!
Par contre, pour les fautes d'ortho et le style texto, je pense que l'age n'excuse rien! :-)
Bon tiens nous au courant que ça marche ou pas! On y arrivera!
Par contre, pour les fautes d'ortho et le style texto, je pense que l'age n'excuse rien! :-)
Bon tiens nous au courant que ça marche ou pas! On y arrivera!
biensure que l'on arrivera c'est une certitude , avec des pros comme vous ... bon alors jais refais des tests avec ce que tu ma donné mais .. quand je créé un pont réseau je n'est plus accé internet . et aussi que mettre dans l'ip du pont reseau dans passerelle , dans dns primaire ou secondaire ?? , merci .
Ha oui j'oubliais la passerelle!
L'adresse de la passerelle pour tout les PC c'est 192.168.0.1 (c'est à dire le routeur qui est une passerelle vers internet!)
Par contre, tu fais de la rétention d'informations:
- les résultats des ping, c'est important pour savoir si je ne dis pas de conneries...
Pour créer un pont, il faut que tu séléctionnes tes deux cartes réseaux sur le portable, puis tu fais un clic droit et tu choisis "connexion de pont"
N'oublies pas de supprimer les autres pont!
L'adresse de la passerelle pour tout les PC c'est 192.168.0.1 (c'est à dire le routeur qui est une passerelle vers internet!)
Par contre, tu fais de la rétention d'informations:
- les résultats des ping, c'est important pour savoir si je ne dis pas de conneries...
Pour créer un pont, il faut que tu séléctionnes tes deux cartes réseaux sur le portable, puis tu fais un clic droit et tu choisis "connexion de pont"
N'oublies pas de supprimer les autres pont!