Melangé les technolgie
stanlemoine
Messages postés
26
Statut
Membre
-
carbone -
carbone -
bonjour , jaic chez moi un reseau sans fils wifi netgear .
jais dans ma chambre un reseau filaire ethernet .
est possible de melanger le reseau wifi et le reseau ethernet ???
shema :
routeur sans fils ))))onde wifi)))pc portable-----cable ethernet----fixe
est il possible d'avoir un accé internet sur le fixe ??
sans qu'il soit relier au routeur relier par un cable ethernet au portable.
jais vue dans les paramaètre reseau connexion de pont mac ?? est ce que c de vela qu'il sagie pour melanger deux connexion ??
si je mi prend mal expliquer moi une manière plus simple de le faire ou ... une astuce il doit bien y en avoir une !!!!
merci beaucoup !!! car la jais tous essayé ...
jais dans ma chambre un reseau filaire ethernet .
est possible de melanger le reseau wifi et le reseau ethernet ???
shema :
routeur sans fils ))))onde wifi)))pc portable-----cable ethernet----fixe
est il possible d'avoir un accé internet sur le fixe ??
sans qu'il soit relier au routeur relier par un cable ethernet au portable.
jais vue dans les paramaètre reseau connexion de pont mac ?? est ce que c de vela qu'il sagie pour melanger deux connexion ??
si je mi prend mal expliquer moi une manière plus simple de le faire ou ... une astuce il doit bien y en avoir une !!!!
merci beaucoup !!! car la jais tous essayé ...
44 réponses
"Pour commencer je confirme le fait que lors d'une configuration avec un pont sous Windows XP, les adresses IP de chaque carte (du PC1 dans votre exemple) se retrouve en une seul adresse IP pour les 2 cartes, configurable par le pont et non plus par les cartes réseaux."
Ben merci, Moon! J'ai donc appris quelque chose...
Ducoup, je me coucherais moins ignorant! :) mais toujours aussi con! ;)
Bonne continuation dans vos problèmes car mes connaissances ne me prmettent pas de vous aider!
@+++++
Ben merci, Moon! J'ai donc appris quelque chose...
Ducoup, je me coucherais moins ignorant! :) mais toujours aussi con! ;)
Bonne continuation dans vos problèmes car mes connaissances ne me prmettent pas de vous aider!
@+++++
Alors je confirme que la config des ponts sous windows, c au bonheur la chance..... Xp ma meme virer ma 2eme carte reseau de mon gestionnaire de materiel... j'ai du l'enlever du PCI et la rebrancher... merci billou.
Sinon c'est bon pour moi ca marche niquel maintenant.
Alors donc je suis partit d'une configuration sur mon PC AMD, une carte reseau D-LINK et une autre realtek, j'ai crée un pont entre c'est deux cartes (surtout ne pas oublier d'enlever le partage d'internet qui peut rester sur l'une des cartes reseau, moi c ca qui ma foutu la merde, j'ai voulu insister aussi..... :) )
La le pont se crée. Je l'ai configurer avec l'adresse IP 192.168.0.1 comme le partage d'internet me le conseillai, puis je partage la connection internet pour le reseau. Je config mon PC intel pour etre en IP 192.168.0.2 et passerelle/dns : 192.168.0.1. Resultat ca marche, j'ai internet sur mon PC INTEL avec le pont mais arf je ping pas la XBOX, normale me direr vous, l'adresse de la XBOX est 192.168.1.20, donc pas la meme classe. Du coup j'ai essayé de changer l'IP du pont sur le PC AMD par 192.168.1.1 et j'ai configurer l'adresse IP du PC INTEL avec 192.168.1.2. AMD et INTEL ping tout le monde + connection ftp sur XBOX + internet :).
Je sais pas vraiment ce que j'ai fait de plus que les premieres fois, c'est plutot obscure mais bon.
Sinon c'est bon pour moi ca marche niquel maintenant.
Alors donc je suis partit d'une configuration sur mon PC AMD, une carte reseau D-LINK et une autre realtek, j'ai crée un pont entre c'est deux cartes (surtout ne pas oublier d'enlever le partage d'internet qui peut rester sur l'une des cartes reseau, moi c ca qui ma foutu la merde, j'ai voulu insister aussi..... :) )
La le pont se crée. Je l'ai configurer avec l'adresse IP 192.168.0.1 comme le partage d'internet me le conseillai, puis je partage la connection internet pour le reseau. Je config mon PC intel pour etre en IP 192.168.0.2 et passerelle/dns : 192.168.0.1. Resultat ca marche, j'ai internet sur mon PC INTEL avec le pont mais arf je ping pas la XBOX, normale me direr vous, l'adresse de la XBOX est 192.168.1.20, donc pas la meme classe. Du coup j'ai essayé de changer l'IP du pont sur le PC AMD par 192.168.1.1 et j'ai configurer l'adresse IP du PC INTEL avec 192.168.1.2. AMD et INTEL ping tout le monde + connection ftp sur XBOX + internet :).
Je sais pas vraiment ce que j'ai fait de plus que les premieres fois, c'est plutot obscure mais bon.
nouveau je sais pas, mais sa marche :)
Sinon oui j'ai service pack 1 + plein, trop meme de patch en plus. J'utilise windows update.
Prochainement j'essairai en recuperent mon autre pc pour le remplacer a la xbox, mais j'ai fais le teste en intervertissent les cables reseaux et c niquel.
En faite sur le pc distant, il fait une detection de proxy a chaque chargement de page, je ne sais pas si c lier, j'avais jamais remarqué avant.
@plussh
Sinon oui j'ai service pack 1 + plein, trop meme de patch en plus. J'utilise windows update.
Prochainement j'essairai en recuperent mon autre pc pour le remplacer a la xbox, mais j'ai fais le teste en intervertissent les cables reseaux et c niquel.
En faite sur le pc distant, il fait une detection de proxy a chaque chargement de page, je ne sais pas si c lier, j'avais jamais remarqué avant.
@plussh
vous penssez que sa marche de melangé du wifi et de l'ethernet vous vous tromper ceci est impossible . le technicien est venue il a dit que ce netait pas possible de plus vous penssez que sa marche mais vous n'avez jamais testé sur le terrain desoer mais
topic closed
stan,
je te conseille de changer de technicien.
ça sert à quoi une borne alors ?
de mon coté ,
j'ai trouvé ça:
- Je n'arrive pas à créer un pont réseau :
Le problème peut se poser si vous possédez une carte WI-FI. Rappelons qu'un pont réseau vous permet de réunir deux interfaces réseaux comme faisant partie d'un même réseau local. Dans ce cas, le pont réseau est créé mais aucun trafic ne passe. Vous ne pouvez donc pas faire un ping vers votre carte Wireless.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd.
2) En Invite de commandes, saisissez : netsh bridge show adapter.
3) Notez le numéro d'identification de l'interface réseau qui ne répond pas.
4) Saisissez : netsh bridge set adapter X forcecompatmode=enable.
Remplacez X par le numéro d'interface réseau que vous allez forcer le mode compatibilité.
5) À nouveau, saisissez : netsh bridge show adapter.
La commande ForceCompatibilityMode doit cette fois-ci être indiquée comme étant activée. Désactivez alors votre pont réseau puis réactivez-le.
sur cette page TRES utile:
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/reseauxp.htm
et ... Voili Voilou Voila !
stan,
je te conseille de changer de technicien.
ça sert à quoi une borne alors ?
de mon coté ,
j'ai trouvé ça:
- Je n'arrive pas à créer un pont réseau :
Le problème peut se poser si vous possédez une carte WI-FI. Rappelons qu'un pont réseau vous permet de réunir deux interfaces réseaux comme faisant partie d'un même réseau local. Dans ce cas, le pont réseau est créé mais aucun trafic ne passe. Vous ne pouvez donc pas faire un ping vers votre carte Wireless.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd.
2) En Invite de commandes, saisissez : netsh bridge show adapter.
3) Notez le numéro d'identification de l'interface réseau qui ne répond pas.
4) Saisissez : netsh bridge set adapter X forcecompatmode=enable.
Remplacez X par le numéro d'interface réseau que vous allez forcer le mode compatibilité.
5) À nouveau, saisissez : netsh bridge show adapter.
La commande ForceCompatibilityMode doit cette fois-ci être indiquée comme étant activée. Désactivez alors votre pont réseau puis réactivez-le.
sur cette page TRES utile:
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/reseauxp.htm
et ... Voili Voilou Voila !
Salut,
je suis votre discussion avec intérêt, surtout ce dernier message qui m'a débloqué toute ma configuration et tout marche très bien maintenant.
J'ai au bureau un domaine windows au quel je me connecte.
J'ai mis une carte WIFI en pci sur mon pose fixe.
j'ai suivi la configuration que vous avez décrite.
Et après avoir effectué le netsh bridge... ça a marché parfaitement.
Et mainteant j'ai accés à l'ensemble du réseau à la boite.
Encore merci. He Stan! En effet change de techniciens....
je suis votre discussion avec intérêt, surtout ce dernier message qui m'a débloqué toute ma configuration et tout marche très bien maintenant.
J'ai au bureau un domaine windows au quel je me connecte.
J'ai mis une carte WIFI en pci sur mon pose fixe.
j'ai suivi la configuration que vous avez décrite.
Et après avoir effectué le netsh bridge... ça a marché parfaitement.
Et mainteant j'ai accés à l'ensemble du réseau à la boite.
Encore merci. He Stan! En effet change de techniciens....