Jouer a FIFA09 avec une manette PS2

Résolu/Fermé
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 10 oct. 2008 à 02:04
 Hic - 12 août 2009 à 23:04
Bonjour,
Voila une solution pour pouvoir jouer a FIFA09 avec une manette a adapteur PS2
comme j ai vu pas mal de post la dessus je fournis une solution qui a deja été sité mais je me permet de l expliquer plus en detail:
1: ouvirr les 2 fichiers devdata du jeu le premier qui se trouve dans le dossier du jeu
"D:\programe files\FIFA09\data\input"
et le deuxieme dans mes documents
"C:\Users\Sn@ke\Documents\FIFA 09\user"
a ouvrir avec le Bloc notes
2: modifier la ligne d un pad j ai choisi le logitech dual action qui ce raproche le plus de la manette PS2
donc effacer la ligne => [Logitech Dual Action|Logitech Dual Action (USB)|Logitech Dual Action USB] et remplacer la par => [USB GamePad |USB GamePad] dans les deux fichier précedemment cité
puis enregistré votre modification (respectez bien les espaces copier coller ma commande ;) ) le nom USB GamePAd je l ai eu dans "panneau de config controleur de jeux" si le votre est different il suffit de mettre le nom que vous aurez.
3: petit detail n essayer pas par la suite de modifier les commandes de la manette dans le jeu laissez tel quel .
voila on peut enfin jouer a FIFA09 avec une manette ps2 !
bon jeu a tous les footeux .

A voir également:

28 réponses

Salut,
merci pour ton explication.
J'ai juste un problème, lorsque que je veux modifier le fichier ds input, il ne veut pas l enregistrer...
Il me dit de vérifier le nom et le chemin d'accès...
une idée?
merci
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
10 oct. 2008 à 15:10
Hum nan pas vraiment d idée t as rien changer d autre a par la phrase ? et tu en utilisateur / in vité ou administrateur sur ton PC ? et pour le devdata qui ce trouve dans mes documents ta pas eu de soucy pour celui ci ?
0
Non,rien changé d'autre! J'ai exactement comme pour devdata de mes documents (où il n y a pas eu de prob).
Je t'avoue que je ne sais pas comment voir si je suis en invité ou en admin... :) je suppose en admin mais ss certitude.
J'ai eu le helpdesk par mail et par tel.
par tel: il faut attendre le prochain patch pour que le problème de compatibilité avec ma manette soit rectifié...

par mail (et je lui jamais parlé de vitesse, juste de ma manette):

Parfois les problemes de vitesse et due a la batterie du portable, je vous conseilleraie premierement de recharger completement la batterie de votre ordinateur.

Veulliez s´il vous plait aussi essayer la suivante procedure:

Droit clicquer sur le bureau: puis
Properties
Setings
advances
troubleshoot
lower hardware acceleration


Finalement je vous envoie un procedure si vous croyez que le probleme est lié au Systeme operatif Vista.
Si vous avez des problèmes pour exécuter le jeu et vous pensez que c'est à cause de votre système opératif, vous pouvez essayer de l'exécuter en "Mode compatibilité".

1- Trouvez l'icône du jeu dans votre liste et faites un click droit sur le même et cliquez sur "Personnaliser" (Le menu "Personnaliser" apparaîtra)
2- Sélectionnez "Jouer"
3- Sélectionnez "Edition" (La fenêtre "Propriétés" apparaîtra)
4- Choisissez l'onglet "Compatibilité"
5- Cochez la case "Run in compatibility mode" et ensuite choisissez Windows XP (ou le système opératif pour lequel le jeu a été conçu)
6- Cliquez sur "Appliquer" (Le menu "Personnaliser" " apparaîtra, fermez-le)

Maintenant le jeu est configuré pour être exécuté en "Mode compatibilité. S'il vous plaît, notez que le jeu va être exécuté dans ce mode si vous cliquez sur le raccourci sur lequel vous avez réglé le mode compatibilité. Touts les autres raccourcis devront être édités en suivant cette procédure pour les utiliser.

Je vous ajoute aussi, si vous le trouvez necessaire, le dernier patch pour Microsoft Windows Vista

https://support.microsoft.com/en-us/help/940105
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
10 oct. 2008 à 17:25
Et donc malgré le devdata dans "input" qui délire celui de mes documents a fonctionné as tu essayer de demarré le jeu est voir si ça fonctionné quand méme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouep et tjrs rien...
0
Même problème pour moi, ça doit être vista ....

Voilà comment je me suis débrouillé ....

Tu créer un fichier ".txt" où tu copie l'ensemble de ton fichier devdata qui est dans "Mes documents" dans ce fichier ".txt" tu l'enregistre sous le nom "devdata.dat" et tu vas le coller dans le dossier input de fifa ....

Et hop le tour est joué ^^
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
11 oct. 2008 à 17:15
Hum moi j ai vista mais je suis en administrateur et j ai desactiver le compte utilisateur le centre de sécurité aussi et regarder si le fichier devdata n est pes en lecteur seul ds les propriétées !
0
Salut solidseb,

J'ai suivi à la lettre tes consignes pour la modification des fichiers devdata car j'ai aussi une manette ps2 avec un adaptateur usb.
J'ai pas eu de changements...toujours pas de possibilité pour tacler et passer en profondeur....as tu une autre idée?
Merci pour ton aide
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
12 oct. 2008 à 14:24
LU ! regard bie ndans panneau de config / controle de jeux ; quel est le nom de ton pad exactement pr le remplacer dans la liste .
Moi il s apel [USB GamePad |USB GamePad] mais toi c est peut etre GamePad USB a ce moement précis je vois que ça essaye de voir ça et tien moi au courant !+
0
hiiichem Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 1
13 oct. 2008 à 16:46
salut, sab, je croix que j'arrive juste mntn à comprendre lol, alors je cherche la manette, je remlace els noms des manetes sur le devdata dorigfine apr els noms de ma manettes et ej touche pas els chifrfes, puis je remplace le devdatta modifié ds le input et ds user de mes docuemnts et c bon? je pourrai enfin faire une apsse en profondeur et tacler?
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
13 oct. 2008 à 16:49
C est ça tu change le nom entre les [] ds les 2 fichier devdata ouvert au préalable avec le blocnotes tu enregistre tes modif et tu test ta manette !
0
pas compris
18 oct. 2008 à 00:20
bonjour je suis comme vous en manette ps2+ adaptateur usb est ce normal que ma manette s'appelle USB joystick et j'y ai rentré ds devdata a la 24 em ligne si je ne me suis pas trompé mais sa marche toujours pas que faire ?

merci pour tout ton aide en tous cas
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
18 oct. 2008 à 01:26
Aprés l appellation de ta manette depend de l adaptateur en question donc normalement si c est son nom ça devrai fonctionné mais c est peut etre un autre descriptif de manette que celle que moi j ai choisi ou alors tu n as pas bien respecter les espaces
0
tibs71510 ( pas compris)
18 oct. 2008 à 10:23
Bonjour deja je suis desolé pour avoir mis hier le pseudo pas compris le bon est tibs71510 . Le probleme est que je ne peux toujours pas faire de passe en profondeur , tacle , ect
Mais j'ai bien changer le nom de devdata je vais ressayer et je te redis sinon a tu un conseil ?
merciii
0
tibs71510 ( pas compris)
18 oct. 2008 à 10:57
oui sa met toujours libre et j'ai touché pas mal de truc alors je désinstalle puis réinstalle fifa mais en fait il faut remplacer le nom de ma manette que dans 1 seul ligne ? et si j'ai bien compris après sa ne marquera plus libre dans commande ?
cordialement
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
18 oct. 2008 à 11:16
Exactement comem je l ai expliqué dans mon post suffit juste de remplacer le nom d une manette existante dans la liste du ficheir devdata et ce raprochant le plus possible des caractéristique de ta manette par le nom de ta manette que ton ordi lui a donnér (dans panneau de config/controleur de jeu)
0
tibs71510 ( pas compris)
18 oct. 2008 à 12:58
ba j'ai bien fait cela mais sa ne marche toujours pas je peux toujours pas changer les commandes quand je lance fifa 09 , faux il changer les commande une fois le jeu lancé ou pas ? parce que sa marque toujours libre
0
Pour moi nikel sa marche, j'ais changer la ligne, ma manette sappelle "Pc Usb Whell" donc j'ais remplacer [Logitech Dual Action|Logitech Dual Action (USB)|Logitech Dual Action USB] (ce lui ci car il possede toutes les touches de la mannete PS) par [Pc Usb Whell |Pc Usb Whell].


Mais il y a un Hic pour moi :(, quand je un joueur prend le ballon, il le pousse comme si il fait un sprit :s , donc bonjour le controlle lol

Donc quelqu'un sait pourqoui sa fai sa?
0
johan 14123
27 oct. 2008 à 19:31
jarive a changer ke un seul des deux fichier sur lotre il ve pa le sauvegarder comment faire???????
0
jv le dieu du ballon
28 oct. 2008 à 12:04
jai rien compris pourriez vous mexpliquer merci
0