Je veu juste une definition de delphi 5

Fermé
nadir - 9 oct. 2008 à 22:20
 gollumgogo - 21 janv. 2009 à 13:15
Bonjour,
je vous suplie de m'aide a trouvé la definition de delphi et ces possibilté ofert par ce langage
A voir également:

1 réponse

Delphi implémente une version orientée objet (POO) du langage Pascal, le Pascal Objet (Object Pascal), renommé Langage de programmation Delphi au fil des modifications apportées par Borland. Le Pascal Objet de Delphi possède plusieurs avantages qui améliorent la productivité du développeur par rapport au C++ : typage fort, déclarations de variables dans une section précise, contrôle strict du compilateur pour éviter les erreurs de mémoire, de débordement, gestion intégrée des chaînes de caractères et des tableaux dynamiques, etc. La compilation ne se fait qu'en une seule passe et il n'y a pas de séparation entre l'implémentation et l'interface comme en C ou en C++ : la génération d'un projet Delphi est donc très rapide
Delphi désigne à la fois un environnement de développement intégré et un langage de programmation orienté objet.
Comme il s'agit d'un outil RAD (Rapid Application Development), Delphi est très simple à prendre en main et il est tout à fait aisé de créer toutes sortes d'applications.
Actuellement, Delphi reste l'un des rares outils avec lequel il est possible de produire des programmes Win32 ou .NET à partir du même langage et de la même bibliothèque de composants.
3