Loterie de Bill Gates Fondation

Résolu/Fermé
sandy68 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 9 oct. 2008 à 20:22
 vieri - 28 sept. 2010 à 19:02
Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos message concernant la loterie de Bill Gates mais je souhaiterais vous informer que moi c Maître AKE Benoit qui me demande de remplir le certificat de reconnaissance de gain Billgates Foundation..

Evidemment après avoir lu tous vos message, je n'enverrais pas mes coordonnées perso, ni mes coordonnées bancaires!!!!

J'ai quand meme une petite question: comment signaler ces abus???

Merci en tout cas pour vos avertissement parce 250 000 euros c t vraiment très alléchant!!!

Sandy

127 réponses

Youpiiiiiiiiiiiii je suis l'heureuse gagnate de 250 000 Euros !!!! lol

CHER(E) LAURÉAT(E),



Nous vous contactons par cette présente lettre

vous informer de votre gain à la MICROSOFT WINDOWS VISTA.INC 2010, ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact direct avec:



CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE CLAUDE MENTENON

AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA BILL GATES FOUNDATION LOTTERY

01 BP 1333 Abidjan 01 (République de Côte d'ivoire)

Contact téléphonique: 00225 08 61 41 54

maitre_claude.mentenon@consultant.com



Cordialement à vous.



Monsieur Paul MARTEL / Directeur des Opérations
Coordinateur Internationale de la Loterie Américaine.
sce_winvista.inc01@yahoo.com / www.winvista-inc.org
0
Bonjour, tu vois moi aussi j'ai reçue un e-mail disant que j'avais gagné 250 000, jai répondu donnant seulement en donnant coordonée add. n° tél. et mon e-mail de confirmation j'espère que ça me causeras pas de problème. Je n'ai pas envoyer de n° bancair je suis contente d'avoir réussi à lire les commentaire sur lotterie de Bill Gates tombola et fondation. Du début j'ai été secptique!!!!

Moi aussi j'aimerais savoir comment sigaler ces abus?????

Merci pour vos avertissement et commentaire.....et c'est vrai que 250 000 c'est très très alléchant!!!!!

Sonya
0
jai recu un mail en me disant que j'avais gagné 100000 euros mais pour confirmer mon gain il me demande la photocopie de ma pièce d'identité et 395 euros mais je n'ai pas les moyens.
Les 100000 euros j'en aurai bien besoin mais je ne vais pas me ruiner pour cela !!!

Comment faire pour signaler ce genre de choses???

merci
0
Moi aussi j'ai reçu c emessage mais quand j'ai vu l'adresse postale je me suis mefiée et fait rapidement une recherche sur internet sur l'hussier et là surprise mais pas trop c'est de l'anaraque
comment denoncer cette magouille? je ne sais pas trop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HOLA MI NOMBRE ES MERQUIN
YA VEO QUE NO SOY EL ULTIMO NI EL UNICO QUE RECIBIO UN MENSAJE DICIENDOLE QUE HABIA GANADO 250MIL EUROS.. Y YO NECESITANDOLOS


NOM: MERQUIN
PRENOM: MATOS
ADRESSE: LAS TERRENAS DE SAMANA REPUBLICA DOMINICANA RESIDENCIAL PARAISO.
E-MAIL : merquin99@hotmail.com

250,000
0
Attention moi j'ai eu 100 000 euros de proposition de gain.
Mais quand j'ai vu l'adresse d'envois je me suis encore posé plus de questions!
Merci pour vos commentaires.
C'est le meilleur moyen d'éviter ces abus!
0
moi aussi j'ai reçu un mail comme quoi j'avais gagné 250000€ et un reçu un mail de dhl comme quoi j'allais recevoir un chèque contre la somme de 1340€ j'ai flairé l'arnaque et "jouer le jeu" mais devant l'insistance de ce soit disant mandataire juridique j'ai donc décider de poursuivre cet individu d'abord par dépot de plainte et remettre cette affaire dans les mains des autorités compétentes.on devrait arriver a mettre un terme a ce genre d'escroquerie..........enfin je l'espère
0
Bonjour à tous,

j'ai moi aussi reçu cette arnaque ! c'est par contre un huissier de justice que j'ai du contacter, KOUAME Jean residence Blanchard à ABIDJAN. la lettre m'informait que j'avais gagner à la tombola de la fondation Bill et Hillary Clinton la somme de 250.000 Euros! Malheureusement j'ai répondu et communiquer nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, profession... il m'a répondu que je recevrais mon gain par la banque. La lettre était très bien formulée et un site internet sur la fondation était joint aussi. Tout pour y croire!! Je vois que je suis quand même pas la seule, mais comment faire pour arrêter ses gens?
0
Merci moi aussi j'ai recu se message et j'ai vraiment douté de son originalité!!! Mais j' avais trouver bizar que le language utilisé était un peu trop Familier. Je connais les lettres bancaires ou d'une entreprise et j'ai bien vu la différence!!!
0
J'ai reçu il ya un mois un mail de la direction generale de bill gates foundation...je suis venue avec un doute sur google faire des recherches a ce sujet.c'était trop beau pour etre vrai.
Dommage pour eux.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 15:48
J'ai reçu aussi ce genre de mail soit disant j'avais gagné 250.000 euros j'ai répondu en ne donnant que mon nom prénom et les références qu'ils m'ont attribué pour le lot et on m'a répondu celà :

"Dans la première option, la remise de votre lot se déroulera sur le Territoire National Ivoirien dès ce Vendredi. La cérémonie se tiendra à l'AGENCE CENTRALE DE MICROSOFT D'ABIDJAN, à partir 18 Heures GMT dont votre présence est vivement souhaitée. Paragraphe rédigé conformément à l'Article 9 Alinéa 9 du règlement de la loterie rédigé en présence des structures affiliées.



La seconde option: Conformément à l'article 10 alinéa 10 le lauréat ne pouvant effectuer le déplacement pour causer d'obligations professionnelles, personnelles, sociales est tenu de se faire représenter sur le plan juridictionnel, Légal et Administratif par un Acte d'Administrateur Légal de Gain ou encore Appelé Acte de Bénéficiaire; document qui devra être établi auprès du Tribunal de Première Instance d'Abidjan sous la supervision de l'Huissier avant le règlement du lot soit par Chèque Bancaire, Virement Bancaire ou pas un autre moyen dont le lauréat pourra faire part à la banque une fois que le document sera établi sous la supervision de l'Huissier.

L'Acte de Bénéficiaire est un document juridique signé par la Président du Tribunal avec apposition de son sceau et comporte aussi la signature du Greffier en Chef sans oublier les timbres Fiscaux. Il servira à justifier la non présence du lauréat le représentera sur le plan juridique, légal et fera valoir ce que de droit auprès de la banque affiliée à cette loterie chargée de procéder au règlement de son lot sous présentation de son Acte de Bénéficiaire à défaut de la présence physique du lauréat.



La partie ci-après concerne que le lauréat qui ne pourra pas faire le déplacement à la remise des lots et donc demandera l'établissement d'un acte de bénéficiaire.

L'acte de bénéficiaire est un document indispensable dans le cadre d'un retrait de gain à distance."


J'ai seulement copié une partie ! C'est de la grosse arnaque !
0
je vient de recevoir le mail de la loterie et jais envoyer mon telephone ,adresse ,et une photocopie de la carte didentités et jai pas envoyer mais coordoner bancaire penssez vous que je risque quelque chose?
0
je te répond.. moi j'ai osé... ils sont des tracquenard. Je traite avec eux depuis le 12 juillet 2010 pour un gain de 250 000 euros et de 100 000 euros. à ce jour, j'ai déjà versé en frais 15000 euros (police économique, frais bancaire, ouverture de dossier) et il me demande aujourd'hui avant le virement 13 000 euros pour la commission de contrôle de fonds pour la libre circulation des fonds. Mais je n'ai plus de finance, car j'ai liquidé déjà toutes mes économies. Je suis à la veille de refuser ce gain, mais je dois payer 4600 euros de frais d'honoraires si je refuse. Je suis entre 2 feux. Alors si ta poche est vide, n'y va pas. Je veux voir leur toupet...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 sept. 2010 à 07:07
Bonjour gigi,

Alors toi, tu les as cru.
Tu as cru à tous les bobards qu'ils t'ont racontés....

Et tu as déjà payé une somme astronomique.... ces 15 000 euros, j'espère que tu es conscient que tu les as envoyés à des "brouteurs", ces jeunes escrocs de Cote d'Ivoire, dont la principale activité est d'escroquer les blancs, de toutes les manières possibles.

La fameuse loterie en fait partie... des milliers d'emails envoyés, et quelques crédules qui y croient, et tu en fais partie...

Et plus tu paies, et plus ils t'en demandent... Bien sûr, ils n'ont aucune raison de s'arrêter là...

Tu dis que "tu es entre 2 feux".... tu veux dire qu'au point où tu en es, pourquoi de ne plus payer ???

Hallucinant quand même....

Non, ils ne vont pas te lâcher, car tu es un bon "pigeon", un très bon même...

Qui sont-ils, ces jeunes bandits, sans foi, sans scrupules, sans morale ? Ce sont des jeunes ivoiriens, formés et encadrés par des adultes, groupés en réseaux très bien organisés...
Si tu veux voir à qui tu as affaire, regarde ici : Les brouteurs d'Abidjan

Alors arrêtes, arrêtes s'il te plait, coupe tout contact avec ces types qui t'ont baratiné, à mort, manipulé et escroqué...

Va à la gendarmerie, porte plainte pour escroquerie... ça suffit maintenant, arrêtes avant de te retrouver ruiné...

Si tu as peur de ne pas t'en sortir seul, je peux t'aider. Inscris toi sur ce forum en tant que membre, et je te contacterai par messagerie privée : Inscription

Isis
0
Knky1069 (Nouvelle-Calédonie).

Slt. Idem pour moi : même mail pour gain de 250 000 euros me demandant de contacter le cabinet juridique de Kassi Serge (huissier affilié à la Microsoft Corporation, cabinet.kassi_serge@hotmail.fr). Depuis 15jrs, j'ai reçu 3 appels en provence d'abidjan m'expliquant de verser les frais de dossier (470,00 euros) pour légalisation avant paiement du gain. Forte heureusement pour moi, une amie m'a conseillé de bien vérifier avant de me jeter dans la gueule du loup. Merci Seigneur de m'avoir aidé à ne pas tomber dans les mains de personnes malintentionnées. @+.
0
Bonjour a tous,

Je viens moi aussi de recevoir le mail suivant :

"Cher(e) lauréat(e),

Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer que vous êtes l'heureux(se) gagnant(e) de la LOTERIE MICROSOFT INTERNATIONALE portant sur la somme de 250.000 EUROS.

Pour le retrait de votre gain, veuillez prendre contact avec le cabinet de Maître Pascal Parret par

courrier: maitre_pascal_parret@hotmail.fr

Pour plus d'informations nous vous invitons de bien vouloir prendre connaissance aux pièces jointes du message.

Mme FRANCOISE COMBLAND
Directrice des opérations"

Biensur ca m'a tous de suite paru suspect et j'ai donc fait une recherche rapide sur google avec les noms des personnes sités dans ce mail.Cette opération m'as rapidement dirigé sur ce forum ! ^^ Surprenant non LOL

ARNAQUE PUR et DUR ! ! Je me demande comment dénoncé ce genre de mail et comment on-t-il obtenu mon adresse mail !
0
bonjour nous ont ses fais prendre, pourtant ns sommes des gens très prudent, il ont eu même le front de ns appeler, il pour ns confirmer le dépôt pour lundi 11 heures....... ns avons été poissons... maintenant ns avons fais une plainte au autorité puisqu'ils ont qq infos ....faites attention et aller faire une plainte SQ et GRC.
0
slt. moi je crois que jai fait une grosse betise. jai aussi recu le mm mail d'un certain brou Pascal et j'y ai repondu en envoyant mes infos personnelles et surtout surtout je leur ai aussi envoye mon No de compte bancaire. Heureusement que je n;ai pas envoye dargen maim la jsui vraimen inquiet pour les infos que j'ai donnees. je sais pas si cela ne pourrait pas me porter prejudice... quel bon conseil avez vous a me donner?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
20 sept. 2010 à 07:10
Bonjour ernos11,

Je te conseillerais de surveiller ton compte bancaire de près, et d'avertir quand même ta banque que tu as transmis ton RIB à un escroc africain.

Si tu n'as pas envoyé la copie de ta carte d'identité, tu n'as rien d'autre à faire.
Sinon, il faut déposer une main courante pour "risque d'usurpation d'identité", car ton nom va être utilisé pour d'autres arnaques.

Isis
0
ha moi je viens de recevoir un email me disant que jai gagner 250000euros a loteri de bil gates foundation le siege social se trouve en france
voila l email





A VOTRE AIMABLE ATTENTION,




NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ETES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION LOTERY LE SIEGE SOCIAL CE TROUVE EN FRANCE.




UNE LOTERIE PORTANT SUR LES ADRESSES EMAIL DES INTERNAUTES. LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 1 MILLION D'EUROS ET VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT PAR NOTRE SELECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE DE CE MOIS EFFECTUER LA SEMAINE DERNIERE AU SIEGE MONDIAL.




VOUS FAITES DONC PARTIS DES HEUREUX GAGNANTS ET VOTRE GAIN EST DE 250.000 EUROS ( VOTRE TICKET GAGNANT EN PIECE JOINTE).



POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN, VEUILLEZ ADRESSER EXCLUSIVEMENT UN EMAIL A L'AVOCAT DE LA FONDATION MAITRE CHARLES HALTER UN MESSAGE COMPORTANT :

VOTRE NOM, PRENOMS, ADRESSE COMPLETE, NUMERO DE TELEPHONE, FAX AINSI QU'UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE D'IDENTITE OU VOTRE PASSEPORT.




NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMEZ QUE VOUS POUVEZ DES MAINTENANT PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ATTITRE DE LA FONDATION POUR LES FORMALITES D'USAGES SUITE A CELA VOTRE GAIN VOUS SERA IMMEDIATEMENT TRANSFERER PAR VOIE BANCAIRE .



VEUILLEZ CONTACTER PAR EMAIL L'AVOCAT DE LA FONDATION BILL GATES POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET CHARLES HALTER




ADRESSE POSTALE: 29, BOULEVARD DE LORRAINE - ESPACE PIERRARD - 57500 SAINT-Avold adresse email maitre charleshalter@yahoo.fr
..........................................................................
0