Probléme avec lecteur dvd philips

Toto074 Messages postés 4 Statut Membre -  
Toto074 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec un lecteur enregistreur dvd Philips dvdr77 et j'aimerai avec des solutions avant de l'amener au SAV.

Explications: j'ai mis un dvd un jour tout simplement pour le lire mais rien ne marchait alors que je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à cette fois! Je veut sortir le dvd mais rien ne se passe non plus !!

J'ai asseyé toute les solutions possible pour le sortir, même ce qu'il y a de marqué sur la notice mais rien ni fait !!

J'ai donc décidé de démonter le lecteur dvd car je suis un peut bricoleur. J'ai démonté le lecteur dvd, sorti le lecteur, démonté celui ci, sorti le dvd et tout remonté.

Après cela, le lecteur marchait très bien, mais quand j'ai voulu lire un disque, il me la chargé 2 ou 3 fois, puis il abandonne et me marque "pas de disque" !!!

Je redémonte car j'ai pensé à une nappe malle rebranchée, je vérifie tout et je remonte !! Cette fois plus rien ne marche, le lecteur dvd s'allume mais le lecteur ne fonctionne plus et il me marque "blocked" ??????????????????

Je ne sais plus quoi faire, donc si quelqu'un a une solution, il est le bienvenue !!

En tout cas merci de m'avoir lu !!! A bientôt et merci !!!
A voir également:

1 réponse

salucsam Messages postés 59 Statut Membre 22

Bonjour,

Si le lecteur DVD est sous garantie, c'est une grosse erreur de l'avoir démonté. La règle dans ce genre de cas, c'est "Je touche à rien et je le ramène". J'suis comme toi, moi aussi je trouve ça con, et moi aussi j'aurais été tenté de le sortir.
Malheureusement quand tu va ramener donc lecteur DVD au SAV, ils risquent de refuser de te le reprendre ou de te faire un échange dans le cadre de la garantie, et tout ça juste parce qu'ils s'apercevront que tu l'a démonté (un expert le voit tout de suite).

Bref, là de toute manière tu n'a pas le choix, le lecteur s'est mis en sécurité, et mieux vaut éviter d'empirer les choses, ramène le au SAV, en priant pour que ce soit des experts de type Darty (des buses quoi //)
Et à la question : "Qu'est-ce qui s'est passé ?"
Répondre : "Je comprends pas, je l'ai correctement installé, je l'ai allumé et il a immédiatement affiché 'Blocked'

Même si ce n'est pas vrai, c'est ce qu'ils veulent entendre, car le constructeur ne fait des échanges que dans ce genre de problèmes..

Enfin, si ton lecteur DVD n'est plus sous garantie, redémonte méticuleusement, vérifie toutes les connexions, et aussi que les maps ne sont pas abimées ou coincées. Remonte-le méticuleusement. Avant de le brancher, vérifie que tout soit correctement assemblé et que le tiroir du DVD soit correctement fermé.
Branche l'appareil.
N'insère pas de DVD dedans.
Ferme les yeux.
Alllume-le.
Ouvre les yeux..
Il marche ? Tant mieux, content pour toi :)
Il marche pô ? Va à Lourdes, ou si c'est trop loin, va chez Conforamo, y'en a des très bons pas trop cher :)
1
Toto074 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour la réponse très très rapide !!!!!!

Le lecteur n'est plus sous garanti je vais donc essayer de faire se que tu ma dit et si ça ne marche pas, tan pis, j'irai pas à Lourde paske c trop loin, mais je l'enverrai plutôt en réparation chez un mec qui fait que ça et qui ma vendu l'appareil !!!

Merci encore et à bientôt !!!!!
0