Include
annemarie1
Messages postés
85
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
est ce que qu'elqu un peut m'expliquer ce code car je ne sais pas vraiment l expliquerclairement pour mon rapport de stage et mon examen se deroule lundi
je l ai expliquer comme ceci mais est ce vraiment la bonne explication
merci de votre aide si precieuse
<?php
echo '<a href="index.php?page=accueil">ACCUEIL</a>';
?>
j ai utilisé ce qu on appelle des pseudo frame ou on demande a la page index d afficher (echo) le resultat du lien (a href (identique au lien html) la page accueil .
Ensuite dans la page index j ai insérer ce qu on appelle un système d'include permettant de simplifier les modifications de design et de liens des menus, car tout sauf la partie centrale est contenu dans une seule page, et on se contente d'inclure , grâce à la fonction include() le centre de la page.
Vérification d un get pour un include
if ($_GET['page'] == "festivite2") ce script permet de vérifier que la valeur recuperer avec la methode $_GET == (est égale à 'festivite' {
include("festivite2.html"); // il faut inclure la page festivite 2.html
}else{ // sinon
include("accueil.html"); // inclure la page accueil
}
?>
est ce que qu'elqu un peut m'expliquer ce code car je ne sais pas vraiment l expliquerclairement pour mon rapport de stage et mon examen se deroule lundi
je l ai expliquer comme ceci mais est ce vraiment la bonne explication
merci de votre aide si precieuse
<?php
echo '<a href="index.php?page=accueil">ACCUEIL</a>';
?>
j ai utilisé ce qu on appelle des pseudo frame ou on demande a la page index d afficher (echo) le resultat du lien (a href (identique au lien html) la page accueil .
Ensuite dans la page index j ai insérer ce qu on appelle un système d'include permettant de simplifier les modifications de design et de liens des menus, car tout sauf la partie centrale est contenu dans une seule page, et on se contente d'inclure , grâce à la fonction include() le centre de la page.
Vérification d un get pour un include
if ($_GET['page'] == "festivite2") ce script permet de vérifier que la valeur recuperer avec la methode $_GET == (est égale à 'festivite' {
}else{ // sinon
}
?>
A voir également:
- Include
- PHP: fonction include et liens relatifs ✓ - Forum PHP
- I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. it's attached below. for further assistance, please send mail to postmaster. if you do so, please include this problem report. you can delete your own text from the attached returned message ✓ - Forum Mail
- Include un dossier DropBox dans une page web - Forum Webmastering
- Installer integrity check has failed common causes include incomplete download and damaged media ✓ - Forum Logiciels
- I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. it's attached below. for further assistance, please send mail to postmaster. if you do so, please include this problem report. you can delete your own text from the attached returned message. - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonsoir,
la première ligne (<?php echo '<a href="index.php?page=accueil">ACCUEIL</a>'; ?> ) affiche le mot accueil et si on clique sur ce mot la page est remplacée par la page index.php
Cette page (index.php) reçoit par la methode GET une varaible appelée page qui conrient accueil
la seconde partie
}else{ // sinon
}
?>
vérifie (sans doute au début de index.php) si la variable page contient festivite2 auquel cas lon insere festivite.htm,
sinon on insère accueil.htm .
cet ensemble ressemble à un système de menu afin de naviguer sur un site.
la première ligne (<?php echo '<a href="index.php?page=accueil">ACCUEIL</a>'; ?> ) affiche le mot accueil et si on clique sur ce mot la page est remplacée par la page index.php
Cette page (index.php) reçoit par la methode GET une varaible appelée page qui conrient accueil
la seconde partie
}else{ // sinon
}
?>
vérifie (sans doute au début de index.php) si la variable page contient festivite2 auquel cas lon insere festivite.htm,
sinon on insère accueil.htm .
cet ensemble ressemble à un système de menu afin de naviguer sur un site.
bonjour
pour les fautes d orthographe , bien sur elles sont corrigé , merci encore pour ton aide
je ne voudrai pas abusé mais j ai un autre petit probleme, quels sont les interclassement pour les telephones et les titres dans la BDD , parce qu'il s'inscrive mal dans mon rendu
mon prof me l avais dit mais je ne m en rappel plus et je suis tellement fatiguée car je travaille presque jours et nuits en ce moments que mon cerveau marche au ralenti
vivement les vacances ..
bonne journée à toi
pour les fautes d orthographe , bien sur elles sont corrigé , merci encore pour ton aide
je ne voudrai pas abusé mais j ai un autre petit probleme, quels sont les interclassement pour les telephones et les titres dans la BDD , parce qu'il s'inscrive mal dans mon rendu
mon prof me l avais dit mais je ne m en rappel plus et je suis tellement fatiguée car je travaille presque jours et nuits en ce moments que mon cerveau marche au ralenti
vivement les vacances ..
bonne journée à toi