VBA: remplir un tableau avec un formulaire

Fermé
nouveauvba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 15:48
 melissa123 - 4 janv. 2009 à 20:50
Bonjour,

J'aimerais pouvoir remplir un tableau à partir d'un formulaire.
En fait, j'ai une page "accueil", avec un bouton "ajouter de nouvelles actions"
Quand je clique sur ce bouton, un formulaire s'ouvre. Je dois y entrer le nom des actions, et leur nombre.
Sur ce formulaire, il y a un bouton valider.
Je veux que quand je clique sur ce bouton valider, excel me cherche la première cellule vide dans un tableau situé sur une autre page (appelée liste actions), puis qu'il mette le nom des actions dans la liste, en remplissant la première cellule vide de la colonne choisie. Et le formulaire doit se fermer.

Voici mon code, qui ne marche pas:

Private Sub Bouton1_Clic()
Nouvelleaction.Show
End Sub

Sub Validnaction_click()
'Selection première cellule vide
worksheets("Liste actions").Activate
Range("B2").Select
Do While IsEmpty(ActiveCell) = False
Selection.Offset(1, 0).Select
Loop

'remplissage grâce au formulaire
ActiveCell.Select
ActiveCell.Value = Nouvelleaction.vnomaction.Value

'fermer le formulaire
Nouvelleaction.Hide

End Sub

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment très gentil. Merci d'avance

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 257
9 oct. 2008 à 18:44
Bonjour,

voici un exemple qui recherche la dernière cellule remplie en colonne B d'une feuille et qui rempli 3 cellules :
Sub remplir()
Dim derlig As Long, i As Integer
derlig = Worksheets("Feuil2").[B65536].End(xlUp).Row + 1 'dernière ligne remplie+1
For i = 1 To 3
Worksheets("Feuil2").Cells(derlig, i).Value = i ' mettre valeurs sur colonnes A, B et C
Next i
End Sub
3
comment fait ton pour trouver le formulaire
0
etoileetoile
9 oct. 2008 à 16:02
Vous voulez dire remplir une feuille Excel.

Je peux vous aider à la programmation en VBA si vous me dites les cellules à renseigner, et les informations en provenance du formulaire (nbre de champ, type de champ)

Bon courage
0
nouveauvba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
9 oct. 2008 à 16:10
Merci beaucoup!

Pour le moment, j'aimerais juste que mon champs texte "vnomaction" dans mon formualire remplisse la première case vide de la colonne B de ma page "liste actions".
Pour mon champs texte dans le forumlaire, c'est les paramètres par défaut qui s'appliquent.

Merci
0
etoileetoile
9 oct. 2008 à 17:51
Bonjour,

Code à inserer dans le bouton de commande auquel est affecté l'évènement click

Private Sub CommandButton1_Click() ' en italique : non du bouton de commade
Feuil1.Cells(1, 2) = TextBox1.Value ' nom de la feuille excel et de la zone de texte
End Sub

Observations : cells(1,1) cellule : A1
cells(1,2) cellule : b1
cells(1,3) cellule : c1
cells(3,1) cellule : A3

Vous pouvez afficher les en têtes de lignes et de colonne sur la feuille Excel au format L1C1: dans la barre de menu : outils, options,
onglet général et cochez : style de référence L1C1

L= ligne et C= colonne
0