Word 2007 par défaut pour les .doc

Résolu/Fermé
Audrey - 8 oct. 2008 à 23:27
 Audrey - 9 oct. 2008 à 23:59
Bonjour,
Je viens tout juste d'installer Microsoft Office 2007 et je ne comprends pas pourquoi, les documents au format .doc ne s'ouvrent plus par défaut avec Word. Lorsque je clique droit sur le document, dans "Ouvrir avec", si je sélectionne Word2007 ça na fonctionne pas. Quelqu'un peut m'expliquer?

Quand j'ouvre le document .doc dans Fichier/Ouvrir dans Word2007 ça fonctionne pourtant.

Merci
A voir également:

5 réponses

Ça a finalement fonctionné, il a fallu que j'aille dans Ouvrir avec, ensuite j'ai sélectionné l'icône Word sur le bureau plutôt que d'aller chercher Word dans le dossier Microsoft Office. Je ne comprends pas trop pourquoi pourtant j'allais le chercher direct à la source,en principe ça aurait dû fonctionner..

Enfin. Merci!!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 23:53
Avec windows, il ne faut pas chercher a comprendre...
Ca marche ?
C'est l'essentiel.
Peux-tu cocher "resolu" dans ton premier post ?
-1
Finalement ce n'est pas résolu.. Je croyais que oui car il me mettait l'icône Word sur tous les fichiers .doc mais finalement quand je clique pour ouvrir ça ne fonctionne pas, il me dit que ce n'est pas une application Win32 valide..?!?!

En fait quand je vais dans Ouvrir avec et que je sélectionne Word à la source, je double clique et il n'apparaît tout simplement pas! Je refais l'opération 10 fois et rien n'apparaît jamais.. je ne comprends pas..
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 00:02
Word est bien instalé ?
Ce n'est pas une version d'essai ?
Ou une version pirate ?
-1
Je ne sais pas, je crois que tout est bien installé car tout semble bien fonctionner. Par contre j'ai installé Office 2007 "par-dessus" mon ancien office, je ne l,ai pas préalablement désinstallé.. est-ce que ça peut être la cause?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 03:49
Oui; essaie de désinstaller tout, un bon nettoyage avec ccleaner et re-installe.
Sinon, il y a open office, qui fait tout mieux et gratuitement...
-1
Bon.. j'ai tout désinstallé et réinstallé, mais ça ne fonctionne pas plus.. je ne comprends vraiment pas le "bug".. Quand je vais dans Ouvrir Avec et que je sélectionne Word 2007 ça fait exactement comme si je cliquais "Annuler", c'est à dire rien du tout! Enfin..

si quelqu'un d'autre à eu ce problème et a réussi à le régler, je suis preneuse!

Merci quand même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 23:31
"Lorsque je clique droit sur le document, dans "Ouvrir avec", si je sélectionne Word2007 ça na fonctionne pas."
Re- essaie, mais avant de cliquer sur exécuter, tu coches la case "toujours ouvrir les fichiers de ce type avec..."
-1