Numérotation Word 2007

Tep -  
 Tep -
Bonjour,

Je souhaiterai scinder mon document word 2007 en deux parties avec une numérotation et un sommaire spécifiques pour chaque (recommencer la table des matière et la numérotation pour la partie 2).

Sachant qu'il y a plusieurs sections dans la partie 1 (du fait de page en format paysage).
Je voudrai donc obtenir une numérotation qui tienne compte de plusieurs section puis recommencer pour la suite du document.

Voila en gros mon pb.

Merci à vous.
A voir également:

11 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623
 
Bonjour,

tu vas dans "Insérer" --> "Champs" et tu choisis "TOC" dans la liste de gauche et ensuite, à droite, tu as la possibilité de personnaliser un peu le truc.

Enfin cette solution n'est applicable que si tu as des titres de parties et que tu as utilisé les style "heading 1", "Heading 2"...
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gllm34
 
Pour la question des numéros de page je crois avoir trouvé une solution

Tu mets ton pointeur sur la première page de ta 2ème partie
Tu clique sur l'onglet insertion
Dans le groupe en tête et pied de page tu choisis numéros de page/format numéro de page
Une boîte de dialogue Format des numéros... apparait
Dans la zone numérotation des pages tu mets à partir de 1!
Puis OK

Pour la table des matières je vais chercher

Tiens moi au courant
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Tep
 
Merci pour vos réponses !

J'ai en effet choisi de repartir de 1 la numérotation (dsl j'ai pas compris la manip avec TOC et titre de partie) ça marche mais pour le nb total de pages si je veux le changer aussi.

Pour résumer j'ai 60 pages pour la partie 1 du doc (avec table des matière, et 18 sections) mais il marque /63 du coup !!
Et pour le moment 3 pages pour la partie 2 sur une section numérotée 1/63, 2/63 et 3/63. Je voudrai /3 pour cette partie ne comprenant que la section 18 (je viens de comprendre en écrivant la solution pour cette partie).

Mais bon pour le /63, je voudrai le changer en /60.

Sinon je sais toujours pas comment créer une nouvelle table des matière ne prenant en compte que la deuxième partie.
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gllm34
 
Pour le /63 j'ai pas encore la réponse mais je suis en train de regarder pour la table des matières ce lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6221451 plusieurs tables des matieres dans 1 doc word
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gllm34
 
Un autre lien intéressant
http://faqword.fr/...
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gllm34
 
Ca y est pour les tables des matières

Alors...

Commence par sélectionner toute ta première partie puis fais insertion -> signet -> nomme le partie1 -> ajouter
pareil pour la deuxième partie mais nomme le partie 2 bien sûr

Ensuite tu te positionne là où tu veux mettre ta première tables des matières tu fais insertion -> quickpart -> champ -> noms de champs : sommaire -> ok
même chose pour le second sommaire

Ensuite ça se complique
il faut cliquer à gauche du sommaire avec le bouton de droite puis dans le menu contextuel cliquer sur basculer les champs
Tu obtiens ça à la place du sommaire
{ TOC \*MERGEFORMAT }
Maintenant il faut le remplacer par ça
{TOC \o "1-3" \h \z \b partie1 }
pour le premier et par ça
{TOC \o "1-3" \h \z \b partie2 }
pour le second

C'est pas fini (ça se voit en fait !)

Recliquer à gauche avec bouton de droite et basculer les champs à nouveau

Enfin bouton de droite sur chacune des tables des matières et mettre à jour les champs

N'oublie pas de remettre à jour tes signets et tes champs quand tu modifiera ton doc


Je repars faire des recherches sur ton autre problème
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gllm34
 
Il manquait 2 trois trucs dans ma première explication j'ai donc corrigé


Commence par sélectionner toute ta première partie puis fais insertion -> signet -> nomme le partie1 -> ajouter
pareil pour la deuxième partie mais nomme le partie 2 bien sûr

Ensuite tu te positionne là où tu veux mettre ta première tables des matières tu fais insertion -> quickpart -> champ -> noms de champs : sommaire -> ok
même chose pour le second sommaire

Ensuite ça se complique
il faut cliquer à gauche du sommaire avec le bouton de droite puis dans le menu contextuel cliquer sur basculer les champs
Tu obtiens ça à la place du sommaire
{ TOC \*MERGEFORMAT }
Maintenant il faut le remplacer par ça en respectant les espaces
{TOC \o "1-3" \h \z \b partie1 }
pour le premier et par ça
{TOC \o "1-3" \h \z \b partie2 }
pour le second

C'est pas fini (ça se voit en fait !)

Recliquer à gauche avec bouton de droite et basculer les champs à nouveau

Enfin bouton de droite sur chacune des tables des matières et mettre à jour les champs -> mettre à jour toute la table

N'oublie pas de remettre à jour tes signets et tes champs quand tu modifiera ton doc
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gllm34
 
Un lien qui pourra t'aider pour le problème de total des pages
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3176322 numerotation word 2003 sauf 2 dernieres pages
Je ferai l'essai un peu plus tard là j'ai pas le temps, désolé.
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Tep
 
Merci glm34 c'est vraiment sympa de ta part .
Je vais étudier toutes ces infos et je te tiens au courant si j'ai résolue ou pas mon pb.
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gllm34
 
Salut

Après avoir lu plusieurs post sur des gens qui avaient à peu près le même problème que toi, je crois qu'il est plus sage de se contenter de mettre le total de pages à la main.

Pour la première partie tu efface simplement le chiffre que word a calculé et tu le remplace par le nombre de pages réel de cette partie. Il va se recopier dans tous les en têtes ou pied de pages (suivant ton cas) du document

Ensuite tu vas à la première page de la deuxième partie, là dans l'onglet création tu décoches "lier au précédent"
Puis tu refais la même manip, tu mets manuellement le nombre de pages de la deuxième partie.

Et voilà ça devrait être bon, j'espère.

A+
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Tep
 
Ok j'ai réussi à faire se que je voulais sauf le sous total de page sur plusieurs sections (le lien que tu donne est pour word 2003 et ça n'a pas l'air de fonctionner sous 2007).

Impeccable les histoires de sommaire avec signets !!.

Encore merci pour tout si jamais tu trouve les infos pour le totale des pages....

A bientot,
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