Rapport concernant l'administrationréseau

anasius -  
 anasius -
bonjour j'ai un rapportà effectuer portant sur la mise en place d'un jouranl d'administration réseau et je voudrais bien en savoir plus sur le sujet et avoir quelques informations susceptibles de m'aider et puis les démarches à suivre pour mettre en place ce journal merci . on travaille sous windows 2000 avec une architecture TCP/IP

11 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Tu veux qu'on fasse ton devoir c'est ça ? ;-)

-==@ Tessaï @==-
0
anasius

non merci mais ce que je voulais dire c'est que je ne sais par ou commencer et il serait super sympa de là part de quelqu'un qui s'y connait dans le domaine de pouvoir me guider car j'ai vraiment besoin d'aide
0

Ahhh c'est donc ça :-)

Qu'entends-tu exactement par journal d'administration réseau ?

Tu veux logger qqchose ? analyser ce qui passe par le réseau ?

-==@ Tessaï @==-
0
anasius

non , ce que l'on m'a demandé c'est de faire c'est d'écrire un rapport concernant l'administration réseau au sein de la firm ou je fais mon stage et d'aprés ce que j'ai compris je dois utiliser des diagrammes UML pour répresenter les constituants de ce réseau et une bd je ne sais pourquoi et puis merci pour vouloir m'aider c'est trés sympa
0

Erf... c'est un peu vague tout ça...

L'administration réseau çav eut tout dire et pas grand chose à la fois... il faut savoir ce que tu cherches avant tout... sans quoi je ne saurai pas t'aider....

Apparemment ils veulent une sorte de graphique... mais de quoi ??

-==@ Tessaï @==-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anasius

oui je crois qu'ils me demandent des graphiques à propos du réseau sa composition et puis aussi je crois qu'ils veulent une application avec bd en phpmysql meci pour tout
0

Oui et bien ce n'est pas aussi évident que ça...

php c'est du code pour page web... mysql est une base de donnée, bd je connais pas...

Mais on a toujours pas les données :-(

-==@ Tessaï @==-
0
anasius

je crois qu'il est question de mettre en place un formulaire qui va aider un responsable à savoir ce qui c'est passé dans le réseau par exemple s'il ya eu un incident et comment sont intervenus les techniciens et ingénieurs pour lui remédier dans les plus brefs délais et merci encore une fois
0

Oui bon... là je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup...

Pour voire si les services d'un serveur ou routeurs tournent, tu peux utiliser Big Brother : http://quest.com/bigbrother/

Ceci est la version payante mais il en existe une gratuite qqpart ailleurs... je ne sais plus ou :-)

Avec cet utilitaire tu peux générer des rapports et un tas de truc mais la config n'est pas évidente en version gratuite... bonne chance !!

-==@ Tessaï @==-
0
tessai

Voilà la version gratuite :

http://www.bb4.org/

-==@ Tessaï @==-
0

Oui j'ai oublié... un truc pour la config...

Prends la version trial du big brother payant... configure le comme tu veux... ensuite tu prends la version gratuite et tu recopies le .cfg

c'est plus simple :-)

-==@ Tessaï @==-
0
anasius

merci beaucoup je vais essayer et puis je vais te répondre j'espère que ça marchera je te remerci pour l'info c'est super sympa de ta part
0