Verouiller un lien hypertexte sur un mot.word

Fermé
louloutchy Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 21:53
 louloutchy - 13 oct. 2008 à 19:02
Bonjour,
je travaille sur Word 2007 et j'ai un probleme avec mes liens hypertextes.
Lorsque je crée un lien, pas de soucis, le lien pointe bien sur le titre choisi, cependant dès que ce titre en question est deplacé (création de nouvelle page entre 2, etc.) le lien ne pointe plus sur le titre mais bel et bien sur l'emplacement ou se trouvait le titre !
J'aimerais donc trouver un moyen de "verouiller" ce lien hypertexte sur le titre, et non la zone dans laquelle se trouve ce mot.

Merci de votre aide !

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
9 oct. 2008 à 01:51
Non. C'est à toi de reconsidérer ta méthode de travail. Un lien hypertexte a pour fonction de relier un point de départ à un point d'arrivée. Si tu t'amuses à modifier l'un ou l'autre, tu casses le lien ! Alors commence par figer tes deux documents, et ensuite seulement crèe le lien.
As-tu essayé, à l'occasion d'une montée des eaux, de traverser la rue en mettant une planche sur deux briques ? Si tu déplaces l'une des briques, ta passerelle tombe à l'eau. C'est pareil ...
0
Je te remercie pour ta réponse. Cependant je n'ai pas trouvé ta réponse et ton anecdote si logiques que ça :)
En effet j'ai constaté qu'il était tout a fait possible de créer des liens "verrouillés" en html, et ce même en modifiant la position des "points d'arrivée", toutefois c'est réellement sous Word que j'aimerais travailler. Pour ton conseil qui est de créer les liens une fois le travail terminé, impossible, c'est un document que je modifierai régulièrement.

Voila je re-tente donc ma chance au cas ou quelqu'un aurait solution à mon problème, merci.
0