Memoire vive

Adeline -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
la memoire vive est elle d'un acces + ou- rapide que le processeur???

1 réponse

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Cela n'a rien a voir, la memoire vive est acceder par le processeur...On ne parle pas de la vitesse d'un processeur mais plutot de sa frequence (a part par abus de langage) exprime en Hertzh.
.  .
\_/
0
ariock Messages postés 125 Statut Membre 5

Bien d'accord, n'empche que ds mes cours de materiel, le prof nous a repeter plein de fois que l' µP est plus rapide que la memoire, et que c'est lamemoire qui relenti le processeur. C'est pour ca qu'il existe la chace de level 1 et 2 directement dans le processeur...

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > ariock Messages postés 125 Statut Membre

Ba ca depend du Bus de la memoire et du processeur, rien que ca, et ca n'apporte rien de comparer les vitesses de tout ce petit bazar puisque ca depend surtout des algorithmes de gestion de memoire utilise par tes logiciels...
.  .
\_/
0