VENTILO Bruyant et qui tourne mal
tnnt
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Mina -
Mina -
bonjour,
j'ai un pc qui tourne bien depuis pratiquement bientot 1 an ... et j'ai jamais rencontré un probleme de ce type.
Mon systeme d exploitation est XP
Pour acceder a ma session il me fallait pas plus de 20 secondes.
Du jour au lendemain il me faut 2 min , cela est du au fait que je dois patienter au moment du chargement de la barre blanche qui precede le logo XP ac le loading ac les tite barre bleu violette au moins 1min 45 :/ .
http://www.abit-usa.com/products/mb/products.php?categories=1&model=5 voici ma carte MERE .
vous voyez au centre le ventilo bleu ?
DE plus le ventilo est devenu tres tres bruyant , il tourne mal et lentement.
Je peux ajouter que lorsque la barre blanche se charge , on entend ceci de la tour..
" tu tu ( du dd je crois ) ................ tu tu .................. tutu ................ " ainsi juska que la barre soit chargé et que le logo apparait ensuite.
quelle est la cause ou les causes de mon demarrage si poussif svp ?
j'ai un pc qui tourne bien depuis pratiquement bientot 1 an ... et j'ai jamais rencontré un probleme de ce type.
Mon systeme d exploitation est XP
Pour acceder a ma session il me fallait pas plus de 20 secondes.
Du jour au lendemain il me faut 2 min , cela est du au fait que je dois patienter au moment du chargement de la barre blanche qui precede le logo XP ac le loading ac les tite barre bleu violette au moins 1min 45 :/ .
http://www.abit-usa.com/products/mb/products.php?categories=1&model=5 voici ma carte MERE .
vous voyez au centre le ventilo bleu ?
DE plus le ventilo est devenu tres tres bruyant , il tourne mal et lentement.
Je peux ajouter que lorsque la barre blanche se charge , on entend ceci de la tour..
" tu tu ( du dd je crois ) ................ tu tu .................. tutu ................ " ainsi juska que la barre soit chargé et que le logo apparait ensuite.
quelle est la cause ou les causes de mon demarrage si poussif svp ?
A voir également:
- VENTILO Bruyant et qui tourne mal
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
- Ecran tourne pc - Guide
- Clic souris fonctionne mal ✓ - Forum souris / Touchpad
- Pourquoi la tnt fonctionne mal en ce moment - Guide
- Mon ventilo tourne et s'arrête - Forum Carte graphique
14 réponses
moi je penche plutôt pour la défragmentation du DD
et d'utiliser BOOTVIS ,un log gratuit que tu trouveras par
l'intermediaire de google @+
et d'utiliser BOOTVIS ,un log gratuit que tu trouveras par
l'intermediaire de google @+
ton ventilo est bruyant... nettoye le ou change le ca cout rien...
pour ton probleme de demarrage....
fais des sauvegarde de ton disque...il est en train de lache c'est possible aussi qu'il chauffe.... c'est urgent ....
c'est mon avis ca vaut ce que ca vaut....
pour ton probleme de demarrage....
fais des sauvegarde de ton disque...il est en train de lache c'est possible aussi qu'il chauffe.... c'est urgent ....
c'est mon avis ca vaut ce que ca vaut....
Salut!
En effet, il faut remplacer le ventilo défectueux.
Pour ton dd, il faut sauvegarder toutes tes données importantes. Ensuite, tu peux encore tenter "un formatage bas niveau" (fait une recherche sur ce site pour plus d'infos), J'ai déjà réussit à sauver mon disque dur de cette manière. Sinon il faudra également le remplacer...
Bon plaisir.
En effet, il faut remplacer le ventilo défectueux.
Pour ton dd, il faut sauvegarder toutes tes données importantes. Ensuite, tu peux encore tenter "un formatage bas niveau" (fait une recherche sur ce site pour plus d'infos), J'ai déjà réussit à sauver mon disque dur de cette manière. Sinon il faudra également le remplacer...
Bon plaisir.
je vous remercie pour vos conseils...
le pc marche nickel sauf c juste au demarage la barre blanche met trop de temps a se chrger et et le DD fait d bruit bizarre a ce moment la ...
vous me conseillez alors le formatage bas niveau?
pas dautre conseils ?
le pc marche nickel sauf c juste au demarage la barre blanche met trop de temps a se chrger et et le DD fait d bruit bizarre a ce moment la ...
vous me conseillez alors le formatage bas niveau?
pas dautre conseils ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
avant de formater essaie plutot de trouver d'ou viens le pb.
Debranche tes peripheriques usb et redemarre, si tu gagnes du temps c'est quîl y a avait un conflit.
De meme si tu es en reseau, desactive ta carte reseau et fait le test.
Analyse ton DD pour voir si il n'y a pas de cluster defectueux.
etc etc
Si vous donnez un poisson à un pauvre, il mangera un jour
mais si vous lui apprenez à pêcher,il mangera tous les jours
avant de formater essaie plutot de trouver d'ou viens le pb.
Debranche tes peripheriques usb et redemarre, si tu gagnes du temps c'est quîl y a avait un conflit.
De meme si tu es en reseau, desactive ta carte reseau et fait le test.
Analyse ton DD pour voir si il n'y a pas de cluster defectueux.
etc etc
Si vous donnez un poisson à un pauvre, il mangera un jour
mais si vous lui apprenez à pêcher,il mangera tous les jours
si ton DD pose des prob vaut mieux le changer y a des 80 Go pour pas cher ton pc a - d'1 ans il doit pas etre mauvais je te conseille 80Go udma 133 7200tr avec sa tu devrait demarrer comme avant
salut a tous
le truc qui menerve le plus cest que du jour au lendemain , je passe de 20 secondes pour arriver sous ma session windows a plus d une minute 45s , avec a la clé le loading de la barre blanche qui est si poussif ...
alors que jai rien installé de nouveau que ce soit materiel ou logiciel ...
u_u
le truc qui menerve le plus cest que du jour au lendemain , je passe de 20 secondes pour arriver sous ma session windows a plus d une minute 45s , avec a la clé le loading de la barre blanche qui est si poussif ...
alors que jai rien installé de nouveau que ce soit materiel ou logiciel ...
u_u
A ta place, c'est qui m'inquièterait le plus, ce sont les "tu tu" que fait le disque dur au démarrage...
Bon plaisir.
Bon plaisir.
en faites je viens de me rendre compte dun truc , c est que mon pc demarre de la mm facon quavant sauf qu avant l'ariivée le logo XP ya la barre blanche qui se charge ( d habitude , cela va vite que je le vois pas ) et now elle met 1 min 45 ..
je crois v ht un nouveau DD ... sa faisait mm pas un an ...
je crois v ht un nouveau DD ... sa faisait mm pas un an ...
En fait, on ne sait plus si c'est un bruit du ventilo ou du disque dur ?
Si c'est le DD alors tu devrait aussi voir la lumière sur le boitier s'allumer. Un DD qui a des clusters défectueux fait un peu de bruit lorsqu'il essait de lire ces clusters. Essai vraiment un SCANDISK c'est surement la meilleur à faire !
A+, US
Si c'est le DD alors tu devrait aussi voir la lumière sur le boitier s'allumer. Un DD qui a des clusters défectueux fait un peu de bruit lorsqu'il essait de lire ces clusters. Essai vraiment un SCANDISK c'est surement la meilleur à faire !
A+, US
Salut,
Il y a de fortes chances que se soit ça...
En principe, le scandisk marquera les plages de clusters défectueux pour ne plus les utiliser. J'espère que tu as passé Scandisk, maintenant ?
De plus, à la fin de la procédure de Scandisk, il sera affiché un rapport, et tu pourras lire le nombre de clusters défectueux.
Il est probable (ou possible) que ton PC reste lent aprés, car qlq fichiers importants sont probablement concernés.
Si aprés, tu as encore souvent des problèmes de clusters, (détectés par scandisk), il faudra alors penser à changer de DD.
A+, Us.
Il y a de fortes chances que se soit ça...
En principe, le scandisk marquera les plages de clusters défectueux pour ne plus les utiliser. J'espère que tu as passé Scandisk, maintenant ?
De plus, à la fin de la procédure de Scandisk, il sera affiché un rapport, et tu pourras lire le nombre de clusters défectueux.
Il est probable (ou possible) que ton PC reste lent aprés, car qlq fichiers importants sont probablement concernés.
Si aprés, tu as encore souvent des problèmes de clusters, (détectés par scandisk), il faudra alors penser à changer de DD.
A+, Us.
Salut
Je suis d'accord avec l'ensemble, ca peut etre un prob du disque dur, une surchauffe....
Avant de changer de ventilo, un truc bete mais efficace... ouvre ta tour et met un vrai ventilo en face des composants, c'est simple mais plus efficace que tout pour refroidir l'ensemble et voit si l'alerte se fait toujours.
Verifie aussi que la nappe du DD est bien enfoncée ...
Et quoi qu'il en soit, sauvegarde au maximum car tout cela n'est pas tres bon signe...
Mina
Je suis d'accord avec l'ensemble, ca peut etre un prob du disque dur, une surchauffe....
Avant de changer de ventilo, un truc bete mais efficace... ouvre ta tour et met un vrai ventilo en face des composants, c'est simple mais plus efficace que tout pour refroidir l'ensemble et voit si l'alerte se fait toujours.
Verifie aussi que la nappe du DD est bien enfoncée ...
Et quoi qu'il en soit, sauvegarde au maximum car tout cela n'est pas tres bon signe...
Mina