Compte invite et reseau

samarin -  
 samarin -
Bonjour,
J'ai 3 PC tous sous XP pro, bien configuré en resaux, et sur chacun il y a un compte invite, quand j'utilise le compte invite j'ai pas l'accès au reseau, comment changer les attributions du compte invite pour qu'il puisse acceder au reseau.
merci de votre aide

7 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Je suppose que lorsque tu dis je n'ai pas accés au réseau tu veux dire je n'accède pas soit aux PC du réseaux soit à un dossier partagé.
Comme tu es sous XP Pro, il y a deux type d'autorisation:
1. Pour le réseau (au moment où tu fais le partage)
2. Les autorisation NTFS ( Gestion de fichiers Windows XP)
Les autoristaion NTFS prévaut sur toutes les autres.
Pour autoriser sous NTFS , clic droit sur le dossier que tu veux partager, onglet sécurité et mettre les droits qui te convienent.
Si tu n'as pas l'onglet sécurité, tu vas dans options des dossiers/Affichage et tu décoches la case " Utiliser le partage de fichiers simple"

Smart
1
samarin

Salut,
Pour le compte invite, j'ai le groupe de travaille qui apparait, dès que je clique dessus il me sort "vous n'avez pas l'autorisation..."
En fait je n'utilise pas le partage simple, quand je clique sur autorisation, j'ai autorisé le compte invite mais rien ne se passe, tjs le meme probleme. y a-t-il un besoin de redemarrage? Ceci dit quand je passe sur les autorisations il n'y a que le poste qui apparait, les autres non.
Merci
0
samarin

j'ai enlevé tout le monde mais j'ai rajouté invite et un autre compte. Je crois que le probleme est dans un autre paramètre. j'ai lu des topics sur les outils d'administration, je vais encore bidouiller.
0

Est-ce que dans l'onglet sécurité tu as bien donné les droits. Car les autorisations c'est au niveau réseau.

Smart
-1
samarin

Non! je ne l'ai fait que dans l'onglet partage. Maintenant je suis en dehors du bureau, je verrais ça dès que je rentre.
Si je donne les autorisations dans l'onglet securite ça devrait suffire? et ceci donnera t-il l'acces du compte invite a tous les autres PCS?
Merci Smart
0

Pour plus d'infos tu peux aller sur ce lien:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3

Smart
-1
samarin

Merci beaucoup smart, bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as toujours des problèmes

Smart
-1
samarin

Voilà j'ai tout fait autorisations, onglet sécurité mais toujours le meme message, "vous n'avez pas ls autorisations... nom de reseau introuvable". Si vous pouvez faire des captures d'ecrans ce serait très gentille. J'ai lu tous les documents disponibles sur ce forum, je 'ai pas de solutions.
merci infiniment pour votre aide
0

OK mais est-ce que tu as bien mis les différents droits d'accés? dans l'onglet sécurité hoii "tout le monde" et mets accés en lecture et écriture

Smart
-1
samarin

ecriture non! mais lecture oui, car je veux que le compte invite puisse juste lire.
0

OK , mais as-tu bien choisi "tout le monde"

Smart
-1