Problème des virus

Maixent -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je travaille dans un hôpital et la majorité des services ont des ordinateurs. Nous avons beaucoup de probleme concernant les virus sur l'utilisation des clés usb.

Comment se protèger surtout batir un système pour la protection efficace.

Congo Brazzaville.
A voir également:

2 réponses

sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

vous avez quoi comme anti-virus et surtout comme systeme d'exploitation ?
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

je crois que une vraie solution passe par des professionnels.

A mon avis, la première chose à faire est que l'administration de l'hopital soit sensibilisée au problème et soit bien convaincue de l'importance d'assurer la protection des ordis.

Cela peut passer par des démarches des différents intervenants, en fonction de l'importance pour eux du bon fonctionnement.

Parmi les risques, figurent le plantage du système, la perte des informations contenues dans les disques durs, le vol des informations contenues sur les disques dur par un tiers externe.

A court terme, il y a un petit programme qui devrait nettoyer au cas par cas.

Télécharge Flash_Disinfector de sUBs ici :

https://download.bleepingcomputer.com/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Enregistre le sur ton Bureau.

Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour le lancer
.
Quand le message : "Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection" apparaitra , connecte les clés USB et périphériques USB externes susceptibles d'avoir été infectés.

Puis clique sur Ok

Les icônes sur le Bureau vont disparaitre jusqu'à l'apparition du message: "Done!!"

Appuye sur "Ok", pour faire réapparaitre le Bureau

Ce programme remplace (ou introduit) le fichier autorun.inf. La version introduite est difficilement supprimable car elle fait appel à un fichier protégé du système. Comme l'infection passe souvent par une modification de ce fichier, cela constitue une forme de vaccination.

La lutte anti malware reprend pas mal de terme médicaux. Je pourrais dire que ton problème est une forme d'infection nosocomiale lol.
0