Navigation lente

Résolu/Fermé
pasqual - 7 oct. 2008 à 22:30
 pasqual - 7 oct. 2008 à 23:11
Bonjour,
la je pense avoir la question du mois...
bref pour resumer je me trouve face a un pb...
2 pc portable (identique mm modele)xp sp2 avec wifi lie a une livebox sagem
depuis qq temps 1 des pc (plus proche de la box 50 cm)a une navigation lente (2 min pour afficher une page)tandis que lautre (10 metre de la box)toujours pareil pas de soucis
a savoir que mm branche en ethernet mm soucis de lenteur
test effectues
antivirus ras antispyware ras trojan ras registre histoire de dire ok scan systme windows ok
reconfgi de la live box ok et en invite de commande netsh etc...ok test de ligne ok internet explorer 6 ensuite 7 et mozilla par contre restauration point anterieure nule car il plante....a creuser peut etre
je prend le portable qq modif je le branche a ma live box je refias les mm test et la il bombarde dans la navigation
j obtiens chez la personne un echange de la box (sagem encore)et la je reconfig tout et la pareil rien a changer
a savoir que jai branché un autre portable sur ces 2 box et communication sans soucis(mm si lautre pc surfe je tiens a le preciser)
donc a part le formatage quoi faire
cordialement

16 réponses

pour la connectivite limite non pas du tout force du signal 00% exellente
pour le protocole non (tiens jai pas fait ca) manip afaire svp?
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 22:54
Lol, Tcp-ip! le protocole indispensable pour la navigation sur internet
1
tout est fait comme tu dis a part pour bit jai fait avec avast...
donc un reformatage tu preconises
0
Bonjour,
Désolé d'intervenir.
Avez-vous vérifier quel type de protocole est installé dans les paramètres de connexion ? Protocole Internet V4 ou V6 ou les deux ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panneau de configuration, Connexion réseaux, Connexion au réseau local ou Wifi, propriétés.
0
ok tres bien je vais faire ceci par cintre quel protocole choisir

cordialement
0
ok seulement celui ci doit etre coche et si il ya les 2 par exemple
mais bon concretement je regarde sur le mm pc et je fais un "copier coller "des details du protocole....
mais bon l idee est bonne il est vrai que cette manip na pas etait faite mais je suis perplexe je doute que la proprio du pc soit aller changer qq chose la dedans
0
lol ok mais par exemple la mon pc sur live box jai les proto qui sont coches donc toi tu me dit quil faut seulement le 4 de coche cest ca
0
Vérifiez quand même . Selon la version soft de la box IP V6 n'a aucun effet (anciien soft) ou provoque des ralentissement (nouveau soft). Ralentissement= temps d'attente important avant affichage de la page.

S'il y a eu téléchargement de la box récemment....

Désinstaller IPV6 si présent.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 23:01
Exact je viens de verifier sur un forum orange, y'a bien des problèmes de lenteur chez certains usagers, mais jen e vois pas pourquoi ce serait associé a ça (je suis pas trop les cours de reseau... )
-1
ok donc concretement ipv4 reste l essentiel et le 6 je vire mais ca cest uniquement pour orange
0
pour ce qui est des protocoles par exemple dans mon cas les 2 sont coches mais le installer est disponible a la coche par contre le 6 on ne peut pas aller sur desinstaller donc cela signifie que ni le 4 ou le 6+ serainet installes malgre quils soient cochés
0
IP V6 s'installe et se désinstalle simplement en cliquant sur le bouton en 2 secondes. On continue à bavarder ou on essaie ?

Si le symptome est : temps d'attente important avant chaque page, il faut essayer.

Bonne nuit.
0
merci phildever et fholkien
on verra bien
cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 22:35
Un coup de bitdefender, spybots pusi ccleaner. Nettoyage du registre avec ccleaner. Mise a jour du système avec windows update. Mise a jour de firefox ou ie. Tout cela pour verifier que les lenteurs ne sont pas dues a d'eventuels spyware, bots, worms... SI ton 2ème ordi fonctionne niquel ne cherche pas ailleurs ca ne peux venir que du premier.
-1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 22:42
Es- tu en connectivité limité sous l'ordi lent? Ca peux venir d'un probleme reseau tout simplement!
-1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 22:48
Livebox = ip v4
-1