Besoin d'aide pour connecter hardware
Dijai
-
Dijai Messages postés 1 Statut Membre -
Dijai Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,
utilisateur de PC depuis quelques années, je n'avais jamais franchi le pas de monter un PC moi-même. C'est maintenant chose faite, ou du moins presque. En effet, j'étais parvenu à tout assembler (à savoir une carte mère ASUS P4P800S, 2 barettes mémoire DDR de 512 Mo chacune, un disque dur S-ATA de 160 GO que j'ai partitionné en 4;10/50/50/50, un disque dur IDE de 6Go que j'ai installé pour effectuer mes back-up, une carte graphique ATI 5600 XT, un lecteur de CD Phillips, un graveur de CD Plextor et un scanner, le tout tournant sous XP Pro) jusqu'à ce que je reçoive en cadeau un lecteur de DVD 16X MSI. En effet, jusque -là, le branchement pour lequel j'avais opté était le suivant: disque dur S-ATA relié au connecteur S-ATA primaire, dique dur IDE relié au connecteur IDE primaire, lecteur CD et graveur CD reliés au connecteur IDE secondaire (lecteur cd en maître). Comment dois-je maintenant procéder pour ajouter mon lecteur DVD, en sachant que je n'ai que 2 connecteurs IDE et 2 connecteurs son (ces derniers étant déjà utilisés par le lecteur et le graveur CD :-( ) ???
D'avance, un tout grand merci pour votre aide.
utilisateur de PC depuis quelques années, je n'avais jamais franchi le pas de monter un PC moi-même. C'est maintenant chose faite, ou du moins presque. En effet, j'étais parvenu à tout assembler (à savoir une carte mère ASUS P4P800S, 2 barettes mémoire DDR de 512 Mo chacune, un disque dur S-ATA de 160 GO que j'ai partitionné en 4;10/50/50/50, un disque dur IDE de 6Go que j'ai installé pour effectuer mes back-up, une carte graphique ATI 5600 XT, un lecteur de CD Phillips, un graveur de CD Plextor et un scanner, le tout tournant sous XP Pro) jusqu'à ce que je reçoive en cadeau un lecteur de DVD 16X MSI. En effet, jusque -là, le branchement pour lequel j'avais opté était le suivant: disque dur S-ATA relié au connecteur S-ATA primaire, dique dur IDE relié au connecteur IDE primaire, lecteur CD et graveur CD reliés au connecteur IDE secondaire (lecteur cd en maître). Comment dois-je maintenant procéder pour ajouter mon lecteur DVD, en sachant que je n'ai que 2 connecteurs IDE et 2 connecteurs son (ces derniers étant déjà utilisés par le lecteur et le graveur CD :-( ) ???
D'avance, un tout grand merci pour votre aide.
A voir également:
- Besoin d'aide pour connecter hardware
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Test hardware pc - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
1 réponse
Bonjour,
Récapitulons :
- disque dur S-ATA relié au connecteur S-ATA primaire,
- disque dur IDE relié au connecteur IDE primaire,
- lecteur CD et graveur CD reliés au connecteur IDE secondaire (lecteur cd en maître).
Le lecteur DVD que tu veut mettre sait lire aussi les CD. Simplifies ! Remplace simplement le lecteur CD par le lecteur DVD !!
Car outre le problème de connecteur disponible, tu auras peut-être un problème de place dans la tour. Sans compter les problèmes de chauffe avec tous ces périphériques.
Sinon, vérifier s'il existe une carte fille à ajouter pour avoir de nouveaux connecteurs. Mais voir le rapport prix / intérêt réel ;-)))
Autre possibilité, transformer le lecteur (CD ou DVD) en périphérique externe (USB2.0 ou firewire). Je l'ai fait avec un disque dur. C'est possible avec tous les périphériques.
Mais la solution la plus simple demeure le remplacement lecteur CD par DVD ;-)))
Toco y se gausos !!!
Récapitulons :
- disque dur S-ATA relié au connecteur S-ATA primaire,
- disque dur IDE relié au connecteur IDE primaire,
- lecteur CD et graveur CD reliés au connecteur IDE secondaire (lecteur cd en maître).
Le lecteur DVD que tu veut mettre sait lire aussi les CD. Simplifies ! Remplace simplement le lecteur CD par le lecteur DVD !!
Car outre le problème de connecteur disponible, tu auras peut-être un problème de place dans la tour. Sans compter les problèmes de chauffe avec tous ces périphériques.
Sinon, vérifier s'il existe une carte fille à ajouter pour avoir de nouveaux connecteurs. Mais voir le rapport prix / intérêt réel ;-)))
Autre possibilité, transformer le lecteur (CD ou DVD) en périphérique externe (USB2.0 ou firewire). Je l'ai fait avec un disque dur. C'est possible avec tous les périphériques.
Mais la solution la plus simple demeure le remplacement lecteur CD par DVD ;-)))
Toco y se gausos !!!
tout d'abord, un grand merci pour ta prompte réponse !
Sympa.
Alors, procédons par ordre:
bien que le lecteur DVD sache aussi lire les CD, je n'ai pas trop envie de l'utiliser à cette fin, d'une part pcq mon lecteur CD fonctionne à merveille et d'autre part pcq je suis partisan de la ségrégation des tâches ;-) A chacun sa spécialité !
Pour ce qui est du problème de place, il n'y en a pas car ma tour comporte 4 baies 5,25 et 3 3,5. Ce qui m'incite à penser qu'un branchement pour ce nombre d'appareil est tout à fait possible, non ?
Quant au problème de surchauffe, il est également à exclure vu que ma tour contient 6 ventilateurs pour parer à ce genre de problème.
Par contre, je suis tout à fait intéressé par ta proposition de transformer le lecteur CD en périphérique externe. Comment fait-on ? Et le coût, est-il élevé ?
D'avance, encore mille fois merci pour ton aide !
J-F
Je précise que ce n'est pas de la pub et que je n'y travaille pas ;-)))
Regardes sur
http://www.pearl.fr/article-PE1175-BOITIER.html
http://www.pearl.fr/article-PE8988.html
http://www.pearl.fr/article-PE8989.html
Je n'ai pas trop fouillé. Tu verras mieux selon ce que tu veux (USB et / ou firewire, prix). Il doit bien aussi exister d'autres vendeurs à chercher ;-)))
Toco y se gausos !!!
J-F