Chipaway on guard
gugusse33
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
gugusse33 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gugusse33 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour, mon pc sous xp ne veut plus rien savoir, après l'affichage rapide du début, il se met en arrêt avec "Trend chipaway virus(r) on guard" en surbrillance. Comment aller dans le bios pour corriger ce problème puisque je ne peux acceder à ma session? Merci de vos aides... Gugusse33
Bonjour, mon pc sous xp ne veut plus rien savoir, après l'affichage rapide du début, il se met en arrêt avec "Trend chipaway virus(r) on guard" en surbrillance. Comment aller dans le bios pour corriger ce problème puisque je ne peux acceder à ma session? Merci de vos aides... Gugusse33
A voir également:
- Chipaway on guard
- Folder guard - Télécharger - Chiffrement
- Usb safe guard - Télécharger - Sécurité
- Désactiver Device/Credential Guard ✓ - Forum Windows 10
- Device guard windows 11 ✓ - Windows 11
- Virus Dr Guard sur mon PC ✓ - Forum Virus
5 réponses
C'est une sorte d'antivirus intégré au Bios qui signale et empeche toute tentative de modification du secteur de boot sur ton DD - tu peux activer/desactiver l'option dans le bios.
gugusse33
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
comment? Jy connait pas grand chose, c 1 pe sombre pour moi le bios? tu connais la marche à suivre? en tt k, mrci déjà l'espoir renait!
gugusse33
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Au fait, la chimay, c ma préférée avec la rochefort 12 (la merveilleuse),...
vive les trappistes...santé
pour ton bios,ils sont différent selon les CM
rentre dans le bios,et cherche après
regarde si il est enabled...pour le désactiver ,met le sur disabled
pour ton bios,ils sont différent selon les CM
rentre dans le bios,et cherche après
regarde si il est enabled...pour le désactiver ,met le sur disabled
--En fait, je ne suis pas devant mon ordi maintenant mais lorsque je suis entré dans le bios tout à l'heure, celui ci me demandais de m'identifier, enfin d'écrire quelque chose au seul endroit possible, tu vois je suis vraiment un profane en la matière. je lis ta réponse et je te donne mon mail si tu veux continuer à m'aider, demain j'essaierai tes solutions car je serais devant le malade. Dis moi si la manip est simple ou compliquée, en tout cas merci!
la nature offre le bonheur à ceux qui croient en leur rêves !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'aurai dur à t'aider comme cela...
comme je le dit plus haut,les CM sont différentes
mais ce balader dedans n'est pas très compliqué
tu devrais t'en sortir assez facilement
comme je le dit plus haut,les CM sont différentes
mais ce balader dedans n'est pas très compliqué
tu devrais t'en sortir assez facilement
salut ami chimayste,
toujours pas résolu mon problème, dans le bios j'y connais pas des masses, il m'apparait sur le premier écran du bios, "please enter file name for new bios : _ ",
puis lorsque je fais alt ctrol echap, je me retrouve dans le bios (écran bleu) mais là je ne sais pas où aller n'y ke faire, ma carte est vieille une ASUS A7U8XX ACPI BIOS revisiga 1005 , c écrit aussi : **note : EZ flash will copy file from A:/, donc ???.
ce weekend je l'enmene chez un poteau, je te donnerais des nouvelles de son diagnostic, si d'ici là tu as des infos sur ce genre de délire bio informatique , n'hésite pas je suis preneur.
Peut-être cette dernière info peut aider mais la dernière chose que j'ai effectué avant cette panne c'est de retirer de mon port USB mon ddexterne, cela bien sur d'une manière conventionnelle, ordinateur éteint, peut être c'était pas comme ça et je ne me souviens plus si avant d'éteindre j'ai fais la manip "retirer le périf en tte sécurité", bon allez je te soul plus et je te tiens informé, de ton coté aussi, on sait jamais! gugusse
toujours pas résolu mon problème, dans le bios j'y connais pas des masses, il m'apparait sur le premier écran du bios, "please enter file name for new bios : _ ",
puis lorsque je fais alt ctrol echap, je me retrouve dans le bios (écran bleu) mais là je ne sais pas où aller n'y ke faire, ma carte est vieille une ASUS A7U8XX ACPI BIOS revisiga 1005 , c écrit aussi : **note : EZ flash will copy file from A:/, donc ???.
ce weekend je l'enmene chez un poteau, je te donnerais des nouvelles de son diagnostic, si d'ici là tu as des infos sur ce genre de délire bio informatique , n'hésite pas je suis preneur.
Peut-être cette dernière info peut aider mais la dernière chose que j'ai effectué avant cette panne c'est de retirer de mon port USB mon ddexterne, cela bien sur d'une manière conventionnelle, ordinateur éteint, peut être c'était pas comme ça et je ne me souviens plus si avant d'éteindre j'ai fais la manip "retirer le périf en tte sécurité", bon allez je te soul plus et je te tiens informé, de ton coté aussi, on sait jamais! gugusse
salut ami chimayste,
--salut ami trappiste, jour de deuil virtuel, c'était un virus qui s"est introduit dans le bios, j'ai tout perdu, c'est trop cruel ! mais bon je vais rebondir, rien de mieux que de repartir à zéro, non? Bref merci pour ton soutien dans cet épreuve et je garde encore quelques jours le contact pour lire tes condoléances... A tout bientôt for the good news !