Le bios dépends du systeme d'exploitation?

Fermé
LexMarc Messages postés 115 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 7 oct. 2008 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 16:52
Bonjour,


j'aurais voulu mettre à jour mon bios car je n'arrive pas à installer de nouveau systeme d'exploitation dessus (il s eteinds tout seul) et je voudrais arriver à désactiver lACPI
mon ordi ACER ASPIRE 5102 WLMI
Quand je vais sur le site d Acer il y a plein de bios pour XP mais aucun pour vista.ce qui est biezarre c est que cet ordi est malheureusement sur Vista (et le plus bete c est qu apparemment tous le sont)
je veux passer sous XP mais si ça marche je veux pouvoir retourner sous vista.Il y a t'il un risque à installer un bios xp pour vista? et d 'ailleurs depuis quand le bios dépends de l'OS????
voici le lien https://www.acer.com/worldwide/support/?Query=OS

Au passage je me permets de deconseille tres fortemment les ordinateurs portables ACER. Je n'ai eu que des problemes avec alors qu'il fonctionne normallement(rien de defectueux dessus).
A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 oct. 2008 à 17:43
d 'ailleurs depuis quand le bios dépends de l'OS???? --

Bonjour

C'est la première fois que j'entends çà...!

Bios = métériel

Le bios détecte le matériel installé au démarrage.(IRQ)









Pour faire un  arbre centenaire: tu lui mettras autant d'engrais il lui faudra quand même cent ans.
0
LexMarc Messages postés 115 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 5
8 oct. 2008 à 03:11
yann, c etait en fait le lien que je voulais mettre.(je me suis trompé dans les liens)
Comme tu peux le voir la partie consacré à vista est vida alors que celle à XP contient plein de Bios different!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 16:52
je pense pas que de changer ton bios changera quoique ce soit a ton probleme au lancement du cd je parle pour le xp tape f6 pour charger les driver sata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LexMarc Messages postés 115 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 5
10 oct. 2008 à 16:51
Merci,

finallement j'ai réussi à changer de systeme sans changer le bios en faisant de longues pauses dans l installation à chaque fois que l'ori redemarrer pour qu'il refroidisse.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 16:52
tant mieu pour toi bonne continuation
0