Pb d'assemblage et de carte mère
Fermé
ERIC91
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2022
-
7 oct. 2008 à 16:02
ERIC91 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 7 oct. 2008 à 19:57
ERIC91 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 7 oct. 2008 à 19:57
A voir également:
- Pb d'assemblage et de carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte de voeux virtuelle animée et musicale gratuite - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
3 réponses
BouGeTonQ
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2009
15
7 oct. 2008 à 16:24
7 oct. 2008 à 16:24
Quelle est la connectique du disque dur? IDE ou SATA?
Ensuite pour la date et l'heure dans le BIOS, tu peux changer les valeur toi même.
Si le HDD est en IDE, vérifie dans un premier temps qu'il est bien en maitre en vérifiant la position du cavalier sur le panel des connecteurs.
S'il est en SATA, vérifie les branchements, s'ils ne bougent pas quand tu remontes la tour.
Dans ton BIOS, tu dois avoir un menu périphériques ou tu peux essayer une détection de ton disque dur.
Ensuite, s'il le détecte correctement, sélectionne le comme périphérique de boot principal, cela se fait aussi depuis le BIOS, ça doit être BOOT Priority, BOOT DEVICES ou un truc dans le genre, et met le Disque Dur en Primary.
Sauvegarde le tout et relance ton PC, cela devrait fonctionner.
Ensuite, si tu n'as changé que les composants carte mère, carte graphiques, qu'en est-il du processeur et de l'alimentation? Celle ci joue un rôle important, car si elle se révèle trop faible pour ta machine, il n'y a pas à chercher plus loin pour ce qui est des plantages.
Il faudrait que tu énonces en détail la configuration du PC afin que l'on puisse t'aider du mieux que l'on pourra.
Ensuite pour la date et l'heure dans le BIOS, tu peux changer les valeur toi même.
Si le HDD est en IDE, vérifie dans un premier temps qu'il est bien en maitre en vérifiant la position du cavalier sur le panel des connecteurs.
S'il est en SATA, vérifie les branchements, s'ils ne bougent pas quand tu remontes la tour.
Dans ton BIOS, tu dois avoir un menu périphériques ou tu peux essayer une détection de ton disque dur.
Ensuite, s'il le détecte correctement, sélectionne le comme périphérique de boot principal, cela se fait aussi depuis le BIOS, ça doit être BOOT Priority, BOOT DEVICES ou un truc dans le genre, et met le Disque Dur en Primary.
Sauvegarde le tout et relance ton PC, cela devrait fonctionner.
Ensuite, si tu n'as changé que les composants carte mère, carte graphiques, qu'en est-il du processeur et de l'alimentation? Celle ci joue un rôle important, car si elle se révèle trop faible pour ta machine, il n'y a pas à chercher plus loin pour ce qui est des plantages.
Il faudrait que tu énonces en détail la configuration du PC afin que l'on puisse t'aider du mieux que l'on pourra.
BouGeTonQ
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2009
15
7 oct. 2008 à 18:08
7 oct. 2008 à 18:08
Non cela ne m'ennuie pas, tu peux envoyer tes questions par mail, je pense qu'en cliquant sur mon prfil, tu peux voir mon adresse mail.
ERIC91
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2022
7 oct. 2008 à 19:57
7 oct. 2008 à 19:57
ok je regarde ton prfil et je t'envoyes les reneignement
Encore merci dsl
eric
Encore merci dsl
eric
7 oct. 2008 à 17:29
Et merci pour tes réponse illico presto.
Mon hdd est 1 ide connecique alime ok .
Je l'ai essaye, en master, slave, en limitation de 32Go vu l'age de ma carte mère.
Par contre les courts instants ou j'ai pu renter dans le bios je n'ai pas penser a la soulution que tu viens de me donner la détection.
Je la teste sur le champ
Si cela ne t'ennuis pas puis je d'adresser un courrier en direct?
Merci
A+