Pb d'assemblage et de carte mère

Fermé
ERIC91 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 7 oct. 2008 à 16:02
ERIC91 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 7 oct. 2008 à 19:57
Bonjour,
J'essaye d'assembler pour mes petits enfants et pc avec différents éléments que j'ai récupere de mon vieux pc.
J'ai un carte mère ASUS de 1999 un hdd de 160go avec win xp pro une carte video ATI ALL WONDER, seul le HDD a suivi lévoluion de mon materiel.
Ayant acheter 1 carte mere ainsi qune carte video je decide de remonte la carte mere avec la carte video et le HDD
seulement maintenant je nai plus acces au hdd voir plus dimage et quand je parviens a rentre dans le bios au bout de2 mns le disk plante .
Par ailleurs j'ai constate que lorsque tout s'allume et que je peux rentrer dans le bios l'heure et le date sont fausse.
Ma question quels parametres dois je appliquer ds le bios pour que l'ensemble fonctionne?
Merci a tous ceux qui peuvent m'aider et si la rédaction vous pose des questions n'hésitez a me demander de plus amples informations.
Je souhaiterais trouver une solutions avant NOEL car mon petit fils a 5ans et j'ai tellement envie de lui faire la surpris

Par avance merci à tous

3 réponses

BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
7 oct. 2008 à 16:24
Quelle est la connectique du disque dur? IDE ou SATA?
Ensuite pour la date et l'heure dans le BIOS, tu peux changer les valeur toi même.
Si le HDD est en IDE, vérifie dans un premier temps qu'il est bien en maitre en vérifiant la position du cavalier sur le panel des connecteurs.
S'il est en SATA, vérifie les branchements, s'ils ne bougent pas quand tu remontes la tour.
Dans ton BIOS, tu dois avoir un menu périphériques ou tu peux essayer une détection de ton disque dur.
Ensuite, s'il le détecte correctement, sélectionne le comme périphérique de boot principal, cela se fait aussi depuis le BIOS, ça doit être BOOT Priority, BOOT DEVICES ou un truc dans le genre, et met le Disque Dur en Primary.

Sauvegarde le tout et relance ton PC, cela devrait fonctionner.

Ensuite, si tu n'as changé que les composants carte mère, carte graphiques, qu'en est-il du processeur et de l'alimentation? Celle ci joue un rôle important, car si elle se révèle trop faible pour ta machine, il n'y a pas à chercher plus loin pour ce qui est des plantages.

Il faudrait que tu énonces en détail la configuration du PC afin que l'on puisse t'aider du mieux que l'on pourra.
-1
ERIC91 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
7 oct. 2008 à 17:29
bonjour,
Et merci pour tes réponse illico presto.
Mon hdd est 1 ide connecique alime ok .
Je l'ai essaye, en master, slave, en limitation de 32Go vu l'age de ma carte mère.
Par contre les courts instants ou j'ai pu renter dans le bios je n'ai pas penser a la soulution que tu viens de me donner la détection.
Je la teste sur le champ
Si cela ne t'ennuis pas puis je d'adresser un courrier en direct?

Merci

A+
-1
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
7 oct. 2008 à 18:08
Non cela ne m'ennuie pas, tu peux envoyer tes questions par mail, je pense qu'en cliquant sur mon prfil, tu peux voir mon adresse mail.
-1
ERIC91 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
7 oct. 2008 à 19:57
ok je regarde ton prfil et je t'envoyes les reneignement
Encore merci dsl
eric
-1