Accéder à D:\ System Volume Information

Bonjour,
Suite à un scan de mon PC avec Nod 32, j'ai les messages d'alerte suivant qui sont apparus :
* Le fichier D:\System Volume Information\_restore{B0DA972F-048B-44F8-9D5A-D417AE8475BA}\RP71\A0004446.exe est infecté par application Win32/Packed.Autoit.Gen. Ce fichier peut être supprimé. Assurez-vous d'avoir sauvegardé vos données avant le nettoyage.
*D:\System Volume Information\_restore{B0DA972F-048B-44F8-9D5A-D417AE8475BA}\RP71\A0004446.exe »AUTOIT »script.au3 - Win32/Packed.Autoit.Gen application
Le problème c'est qu'il ne me propose que de le laisser et je n'arrive pas à atteindre directement le fichier pour l'effacer manuellement.
Merci d'avance de votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

2 réponses

1. Contributeur sécurité
    Bonjour,

c'est la restauration système.

tant que tu ne restaure pas, pas de souci.

je préfère vérifier que tu n'es pas infecté.

Fais ceci :

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
    -1
    1. Bonjour, finalement j'ai fait un peu ma curieuse et j'ai trouvé une solution qui consistait à décocher la restauration système automatique, rebooter puis reprendre la restauration système. Le problème à disparu, j'espère que ce sera pour un petit moment. Merci tout de même pour votre aide.
      -1
  2. Contributeur sécurité
    Bonjour,

oui, ça je savais.

je te conseille quand même de faire le scan que je te propose, histoire de vérifier qu'il ne reste pas d'autres traces plus "silencieuses".
    -1