Partitionnement d'un DD

jeanpierre -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.
J'ai un disque dur qui est partitionné.
Je désirerais supprimer cess partitions.
Comment procéder ???
Merci d'avance pour la réponse
A voir également:

4 réponses

Jo

En bootant avec une disquette dos et avec Fdisk
0
LeSousss Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Slt
démarre en mode dos (avec une disquette de démarrage, si tu n'en a pas tu clique droit sur le lecteur de disquette, tu fé formater la disquette, faire une disquette de démarrage).
Une fois sous dos, fait fdisk et supprime les partitions
PS: tu perdra les données de ton disque dur
0
pri Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

salut bon faut arreter là il ne te faut absoluement pas faire cela en DOS si tu veut conserver tes données. Pour pouvoir joindre deux ou plusieurs partitions il te faut utiliser un logiciel du style PARTITON MAGIQUE fait toi le preter il est d'un tarif relativement élevé mais est très utile si l'on bidouille en informatique donc procure toi ce log et tu feras cela très facilement. si finalement tu désire ne pas conserver tous le contenu de ton disque dur, là à ce moment là tu peut le faire avec fdisk qui se trouve sur les disquettes de démarrage de win 98 si tu ne les as pas vas là >>>
http://univers.du.pc.free.fr/index.php?page=disqettes%20de%20boot

puis une fois récupéré cela lance le boot sur la diquette mais le mieux serai que tu lise là >>>
http://christiansarda.free.fr/ms_dos/fdisk.html

si tu avais finalement des soucis ne pas hésiter à demander.

pour ce qui est du logiciel que tu pourrais utiliser essaye celui-ci

The Partition Resizer

Ce petit programme modifie la taille des partitions FAT ou FAT32 sans perdre de données. Il fonctionne sous DOS. Sa taille est petite mais il gère les disques supérieurs à 2 Go et ne requiert aucune installation
vas là
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/2457.html

ce logiciel est gatuit mais en anglais donc tu as le choix.

je pense qu'il aurait été bien plus aisé de te conseiller si tu avais donné des infos plus précise de ta configuraion = windows ??? etc etc .

tous ce que j'ai dis concerne de préférence les versions 98 98se .
0
jean pierre

Merci pour le conseil et les renseignements.
J'ai donc untilisé FDISK car je n'avais rien a sauvegarder sur les partitions supprimées.
Par contre mon disque dur de 40 GO qui était partitionné en 4 n'a pas retrouvé les 40 GO.
Lorsque je regarde ses propriétés il a gardé la valeur qu'il avait auparavant 10 GO. Je ne sais pas ou est passé la valeur des 3 partitions supprimées soit 30 GO.
Si tu as une idée la dessus , je suis preneur.
Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si je peux me permettre donne moi ta procédure de démontage de partition avec fdisk pour voir si tu a bien procéder correctement.
A plus.

le druide sans la potion.
0