Arnaque de l'orpheline millionaire en Afrique

Altivox - 6 oct. 2008 à 15:20
 mohamed - 20 nov. 2010 à 15:33
A 72 ans j'ai été Arnaqué par une orpheline du nom de Fadiga Miriam

Attention si vous recevez l'email de Fadiga Miriam et dont l'email est fad_miria2003@yahoo.fr vous devez faire très attention, je lui ai versé 10'000 Dollars US et je suis sans réponse de sa part. Il semblait pourtant bien heureuse de recevoir mon aide, j'ai 72 et je ne comprend plus rien, je lui ai pourtant versé de l'argent avec Western Union.

Les coordonnées de cette femme sont:

NOM : Fadiga

PRENOM : Miriam

PAYS : cote d’ivoire/ Abidjan

Mon numéro de téléphone est le suivant : 00225 02 73 41 59



Son vous joins son premier email, qui m'avait vraiment touché au fond du coeur, moi qui suis très croyant...

BONJOUR

Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entre dans le rapport d'affaires avec vous. J'ai prie plus et après cela j'ai choisi votre nom entre tant d'autres .

je pense que vous etes digne de la recommandation de ma prière. je me nomme Mlle FADIGA MIRIAM la seule fille des defunts M. et Mme FADIGA moustapha Mon père etait un negociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capitale economique de la Cote d'Ivoire, mon père a ete empoisonne par ses associes d'affaires. j'aimerais que vous me temoignez votre confiance afin que je fasse des affaires avec vous. Ainsi je n'aurai aucune hesitation, me fier vous pour des affaires simples et sincères. Ma mère est morte quand j'etais un bebe et depuis lors mon père

m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père le 29novembre 2003 à abidjan. Avant son deces il m'a appelé au chevet et m'expliqua qu'il avait la somme de six millions cinq cents mille dollars USD ($6,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans la banque principale ici à abidjan il l'a deposé à mon nom comme etant le beneficiare de cet heritage.Il m'a egalement explique que c'etait en raison de cette richesse qu'il a ete empoisonne par ses associes d'affaires. Il à aussi conseillé de chercher un associe etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et l'employerai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hotel. Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes: (1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transferer cet argent.(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans.(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de residence afin que je puisse y poursuivre mes etudes. Ainsi dit , je suis dispose à vous offrir 15% de toute la somme qui represente mon heritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte. En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour

moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilite. Vous pourrez me joindre dès reception du present message a mon

email: fad_miria2003@yahoo.fr

Merci , que Dieu vous benisse immensement.

Fadiga Miriam
---------------------------

Je lui ai renvoyé un email plein d'esperance, je vous joins une copie:


Fadiga, votre souffrance nous est insupportable à mon épouse et à moi-même, nous sommes relativement riche et nous voulons pour le reste de vie qui nous est donné venir en aide à des gens comme vous dans la souffrance. Nous allons agir très vite et vous donner de l’argent pour vous sortir de la misère, ce n’est pas parce que vous êtes noir que vous n’avez pas le droit au bonheur, je vous dis cela, car beaucoup de noir pensent que la vie des blancs est plus facile parce qu’ils ont la peau blanche, ce n’est pas vrais, mon épouse et moi-même nous haïssons les personnes racistes qui considère les noirs comme des êtres inférieur, cousin des singes… c’est une vision des choses scandaleuse en rien compatible avec la vision de bon chrétiens….

Mais oui Fadiga nous sommes prêt à vous venir en aide, j’ai un ami qui est prêt à vous rencontrer, il peut déjà vous aider avec 10'000 Dollars, il suffit de me donner vos cordonnées ainsi que votre numéro de téléphone et mon ami qui s’appelle Pascal Durux prendra rapidement contact avec vous pour vous donnez l’argent, il est chrétien comme nous et il n’est pas raciste, sa femme de ménage est noir.

Fadiga, nous ne faisons pas confiance aux banques (nous avons plusieurs fois perdu de l’argent, nous ne voulons pas qu’il vous arrive la même chose), mais nous voulons vraiment vous aider, vous recevrez cette argent de main à main, car nous croyons en vous et nous ne pouvons supporter votre souffrance.

En espérant que nous pourrons un jour vous rencontrer quand nous viendrons en vacances en Afrique, c’est un continent qui nous attire beaucoup et mon épouse est sous le charme de la cuisine.

Dans l’attente de vos nouvelles (surtout ne vous faites plus de soucis, nous sommes là),

Que Dieu vous bénisse…

Henri



le 2eme email de Fadiga Miriam:

BONJOUR Henri,
Je fais bonne réception de votre courrier, j’ai tant souffert dans ma vie après la mort de mon père et je ne me suis jamais remise de sa mort parce que ça été vraiment un choc pour moi.
Depuis je me suis installé dans un petit hôtel, fuient les assassins de mon père car ces derniers veulent mettre la main sur mes biens.
Je n’ai plut d’argent liquide et mon compte étant bloqué, ou on ne peut mettre ni enlevé de l’argent ne me sert a rien, je suis obligée de chercher une personne telle que vous pour me venir en aide, lorsque je sortirai de cette impasse je vous le rembourserai au centuple.
Tout ce que je demande en ce moment c’est des sous pour pouvoir payer ma chambre d’hôtel ainsi que la nourriture, car je n’ai presque rien à manger.

Concernant l’argent que vous voulez me donner je vous prierai de le faire a l’agence Western union a mes coordonnées suivants :

NOM : Fadiga

PRENOM : Miriam

PAYS : cote d’ivoire/ Abidjan

Mon numéro de téléphone est le suivant : 00225 02 73 41 59
Je suis en attente de votre coup de fil pour les infos du transfert.

Bien a vous.

Fadiga Miriam

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 15:23
Salut

10'000 Dollars??
Tu y es allé fort dis donc!
1
je cherche un persone que màider etme donner 10000dollar
0
Moi aussi j'ai appellé, elle m'a bien raconté l'histoire de l'orpheline au téléphone.. triste histoire... j'ai ausii envoyé juste un email en disant que je voulait bien l'aider et j'ai reçu directe derrière un email ou elle m'a béni comme un jésuite...
Il ont vraiment besoin de fric en Afrique pour faire ce genre d'arnaque de merde...

Alphonse
1
Cette histoire d'arnaque avec western Union venant d'Afrique est un vrais scandale, et juste pour voir j'ai appellé le numéro de téléphone est une femme répond avec une petite voix triste de toxico.. c'est vraiment un scandale, la police devrait faire quelque chose contre ces gens là.. car arnaquer des personnes agées c'est un scandale

Albert
0
Oui Alekseï,

Depuis ce jour ou j'ai fait cette folie, je n'arrive plus à croire les pauvres qui tendent la main, mon épouse et moi sommes vraiment choqués par cette histoire, pour nous 10'000$ est un belle somme, mais en comparaison avec la tristesse d'avoir été trompé à l'automne de notre vie, cela nous laisse un gout amère et cela serra jusqu'à la tombe, vous pouvez me croire.

Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 15:55
Albert, Alphonse, Alain?
0
Alekseï tes pouvoirs sont de plus en plus puissants, qu'importe le contenant si le contenu est vrais...

PS: figure toi que j'ai reussi à prendre quelque centimes à cet escrot, il m'a rappellé, après que je lui ai envoyé cet email:

Voici Mon email pour que l'arnaqueur me rappelle pour que à mon tours je savoure le fait d'échanger les places dans ce triste spectacle..

Voilà mon épouse est de retour Miriam, l’argent va arrivé dans moins d’une heure (c’est ce qu’on nous a dit) chez Western.
Je peux vous donner le code, mais par email ce n’est pas sécurisé et vraiment pas très sur, il ne manquerait plus que l’on vous vole, veuillez SVP m’appeler sur mon téléphone, cela me ferra plaisir de vous entendre. J’ai tenter de vous appeler me cela ne semble pas marcher.
Mon téléphone est le +xxx xxx xxx

J’attend votre téléphone Miriam,

Amitiés
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
6 oct. 2008 à 17:46
bonjour,

ça pourra te servir pour la prochaine fois !!!!!!

Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.

Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.

Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.

N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.

Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.

Posez-vous les questions suivantes :

Qui est cet individu ?

L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?

Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?


La sécurité est l'affaire de tous.

Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.

Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.






2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?


Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.

Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.

Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.

Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.

Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.

Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.

Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.

Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.

Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.

Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.

Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?


La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).

Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.

Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique

Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.




Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez

Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27


0
Tiens je viens de recevoir le meme Email concernant l'orphelinat en afrique (c'est noel qui approche je dois en recevoir un par jours de mail de se type),il y a meme pire une personne se disant financier a londres propose des financements à 2.5% par an je passe le coup de telephone et bien sur une personne de type africaine au telephone.
Moi actuelement voulant créer une société en france (je preçise) personne ne m'aide meme pas les établissements financier (malgrés les fonds débloquer par l'etat).
Si vous voulez aidez des gens (sans parler de leur religion) , penser au jeune entrepreneur comme moi, à creer des entreprise qui pourront etre porteuse d'emploi ou pas.
Merci d'avoir pris quelque minutes pour me lire
0