Utiliser un decodeur tnt dans ma chambre

la_tebé Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si j'hachete un decodeur tnt tout simple je peux capté les chaines sans mon antenne que je dois regler manuellement là ..
merci
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

En fait ça dépend énormément de là ou tu habite par rapport a l'émetteur TNT de ta région, et encore toutes les antennes et tous les décodeurs n'ont pas la même sensibilité.
Avec le décodeur TNT de canal branché sur l'antenne du toit qui est en vue directe de l'émetteur je ne capte pas bien toutes les chaines (12 sur 18) mais je soupçonne le cable de ne pas être en bon état, par contre avec la mini antenne fournie avec mon portable HP j'ai réussi a tout capter.
Essaie de te faire prêter un déco par un ami ou un voisin pour faire des essais avant de te décider .

A+
0
la_tebé Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de m'avoir repondu, et si je prends ceci https://www.pixmania.com/ ca change quoi? jai quand meme besoin dun decodeur?
-1
la_tebé Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

parce que je pense de toute facon changer d'antenne car la mienne menerve un peu, d'autre par quelle est la differrence entre antenne tnt et decodeur, recepteur tnt? merci
-1
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Les émissions des chaines numériques (TNT = Télévision Numérique Terrestre) sont comme leur nom l'indique en numérique et ta télé, a moins d'être équipée elle même d'un décodeur interne, a besoin d'un appareil pour transformer les données numériques en images, c'est le rôle du décodeur, en fait si tu est assez près tu peux même capter les chaines avec un fil de fer, l'antenne a son importance en cas de réception difficile, mais dans tous les cas il te faudra un décodeur ou récepteur TNT (c'est la même chose !).

A+
-1