Connexion iPod Touch et Club-Internet

Résolu/Fermé
Signaler
-
 lapopsrtar2011lagénial2010 -
Bonjour,
J'ai acheté un iPod Touch 8Go dernière génération aujourd'hui.
J'ai Club Internet avec la "Club-internet box"
J'essaie de le configurer pour surfer sur le net, mais pas moyen. J'entre le nom de réseau et la clé WEP correctement et avec les majuscules mais un méssage s'affiche et me dit "Impossible de rejoindre "TECOM-AH***..." "
J'aimerais donc savoir la manipulation à réaliser pour réussir à me conecter.
Merci à vous

17 réponses

Merci de la réponse.
Mais justement il ne trouve pas le nom de réseau, je suis obligé de le rentré moi-même, et ça ne marche toujours pas
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment on fait
Je suis pas calé niveau informatique, donc que veux tu dire par "voir le réseau depuis un PC" ?
Je voulais signaler aussi que la première fois, c'est à dire en début d'aprem, j'ai réussie a me conecter, mais quelques minutes plus tard la conexxion fut perdue et plus moyen de se reconnecter ...

comment ta fait répond moi très vite
Oui j'arrive a detecter le SSID qui est "TECOM-AH4222-******".
J'ai une console qui marche impecablement, mais pas avec un adaptateur WiFi, mais avec un cable relié au modem.
Je ne sais pas si ce ne serait pas à cause du pare-feu ou bien d'une sécurité qui empêche la connection.
Ca ne marche toujours pas.
J'ai été sur cette adresse http://192.168.1.1/ pour acceder a ma Club-Box, et dans l'onglet "Réseau Sans Fil", rubrique "Etat de la borne" J'ai trouvé ceci :

Etat de la borne - Postes répertoriés

Cette page affiche les postes sans fil connectés au point d’accès Wifi.

BSSID Associé Autorisé
00:22:41... Non Non
Avec un PC non, mais avec une PSP oui.
Ok je devrais appelé Apple ou Club internet tu penses?
Je recommencerai tout cela demain, au pire j'appellerai Club-Internet... Tsss. Chez un pote qui est chez Free ça marche niquel ...
Allez Merci de m'avoir aidé et bonne soirée.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009

Bonjours,
j'ai exactement le meme probleme avec club internet, enfaite il detecte le reseau que tres rarement.
As tu trouvé la solution a ce probleme ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009

j'ai le mm soucis ,l'ipod détecte le réseau mais imposible de retrouver mon mot de passe, g regardé sous la box et essayé d'entrer tout les mots de passe, je suis mm allé sur htt://192.168 ... mais rien ne marche... pourtant g déja réussi a le connecté ailleur que chez moi... HELP!

j'ai le meme probleme que vous et je sait se qui ne va pas le problème est que la clef WEP à trop de chiffre pour l'ipod on peu donc pas se connecter
il faut entrer dans la club box l adresse MAC de l iphone pour cela dans l iphone aller dans reglages : general : information : adresse wifi sur ton pc a la barre d adresse de ta page internet tape 192.168.1.1 cliquer sur l onglet :reseau sans fil : adresse MAC :ajouter: et renter l adresse wifi de l iphone : sauver/appliquer dans : securite : definir cle decryptage et a la connection la rentrer dans l ipnone voila
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
Bonjour,

Va sur ce lien ci-dessous et ne tiens pas compte de la partie concernant la Livebox. Fais rejoindre.
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox

Smart
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
Il faut alors peut-être configurer le réseau WiFi de la Club-box. Mais je ne la connais pas. Est-ce que tu vois le réseau depuis un PC par exemple?

Smart
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
Ce que je veux dire: normalement ta cliub-Box doit émettre un signal WiFi sous un nom de réseau que l'on appelle SSID. Avec n'importe quel PC ou autres périphériques WiFi, lorsque l'on fait une recherche des réseaux WiFi à proximité, on détecte les réseaux WiFi présents par leur nom SSID.
Dpnc ma question était est-ce que tu vois bien le réseau WiFi généré par ta club-box, avec un autre PC que ton iPod ?

Smart
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
OK. Alors on reprend à zéro:
Dans l'iPOd Aller dans Réglages
Sélectionner WiFi
Déplacer le petit curseur WiFi vers la droite ainsi que le curseur "Confirmer l'accès"
Sélectionner la petite flèche bleue du réseau et faire "Oublier ce réseau"
Revenir ensuite au menu principal, choisir Réglages puis WiFi et attendre que l'iPod recherche tous les réseaux WiFi. Cliquer sur le nom de votre réseau: TECOM-AH4222 (pas la flèche bleue mais TECOM-AH4222).
L'iPod demande alors un mot de passe. Ce mot de passe, c'est la clé WEP.
Taper cette clé WEP EN RESPECTANT LES MAJUSCULES (appuyer sur la flèche, en dessous du Q, à chaque lettre que vous écrivez) ET SANS ESPACES.
Faire "Rejoindre",
Et normalement tu es connecté.

Smart
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
Je ne connais pas la club-box et de plus je n'ai pas accés à l'assistance de neuf, car il faut être abonné.
Mais est-ce que tu t'es déjà connecté en WiFi avec un PC à cette box.

Smart
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
Donc cela veut dire que le réseau WiFi de la club-Box est fonctionnel. Je ne peux pas t'en dire plus, je t'ai donné tous les tutoriels pour faire cette connexion. Tu dois "louper" qq chose
Désolé

Smart
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
Plutôt club-Internet. Ou alors recommence à zéro

Smart