Changt carte mere/processeur
Résolu
chazotte43
-
Isendil Messages postés 799 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Isendil Messages postés 799 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà je souhaiterais boosté mon pc, j'ai changé disk dur, ram, carte graphique...j'aimerai changer la carte mere + processeur..est-ce possible et que me conseiller vous??? si impossible est -il possible de l'overclocker et comment?
merci d'avance...
j'ai actuellemt un p4 540 3.2Gh( 16X200)
Nom de la carte mère Dell Dimension 5000
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915G
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (11/30/04)
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 GS (512 Mo)
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Disque dur MAXTOR STM3320820AS (298 Go, IDE)
voilà je souhaiterais boosté mon pc, j'ai changé disk dur, ram, carte graphique...j'aimerai changer la carte mere + processeur..est-ce possible et que me conseiller vous??? si impossible est -il possible de l'overclocker et comment?
merci d'avance...
j'ai actuellemt un p4 540 3.2Gh( 16X200)
Nom de la carte mère Dell Dimension 5000
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915G
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (11/30/04)
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 GS (512 Mo)
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Disque dur MAXTOR STM3320820AS (298 Go, IDE)
A voir également:
- Changt carte mere/processeur
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
9 réponses
Si tu veux updater un peu ton pc en chageant la carte mère et le processeur .. assure toi bien déjà que la RAM que t'as acheté soit bien compatible avec la carte que tu souhaites acheté. De nos jours en ce qui concerne les processeur .. le prix à beaucoup baissé . Tu peux avoir un très bon rendu avec les Core 2 Duo, c'est simple efficace et ça fonctionne . Je ne connais pas ton niveau en informatique .. mais fais un minimum gaffe au overcloking.
chazotte43
ma question etait est ce possible de changer pour un core eventuellement ou autre??? ma crainte est que l'ensemble soit trop "vieux"...??? vu ma config....
Le plus important pour gagner des performances reste la carte graphique. Après, on trouve des CM/Proco à tous les prix, donc quel est ton budget max?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avant tout merci d'avoir répondu..
en fait je n'ai pas pas de pb avec ma carte graphique...(Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 GS (512 Mo)
le facteur limitant est le processeur..;certains jeux fonctionne bien mais le pc rame....d'ou le besoin de changer carte mere/cpu....
en fait je n'ai pas pas de pb avec ma carte graphique...(Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 GS (512 Mo)
le facteur limitant est le processeur..;certains jeux fonctionne bien mais le pc rame....d'ou le besoin de changer carte mere/cpu....
Ce qui fait en général "lagguer" les jeux, c'est bel et bien la CG, même si elle peut aussi être bridée par le processeur.
Reste la question du budget ;)
Reste la question du budget ;)
pas de budget defini..en fait je voudrais pas racheter un pc complet vu les modifs deja apporté....pr cela juste envi de changer carte+cpu...que me conseils tu en budget mais surtt est-ce possible???? il est evident ke cette modif ne doit pas me couter + chere qu'un pc neuf......;)