Probleme dual boot xp/vista

ghost_michel Messages postés 66 Statut Membre -  
ghost_michel Messages postés 66 Statut Membre -
Bonsoir,

voila mon probleme. J'ai installer windows XP sur un pc qui disposait deja de vista. J'ai donc installer xp apres vista, et du coup le pc bootait que sur XP au debut. Pour qu'il boot aussi sur vista, j'ai suivi la demarche que j'avas lu sur un site (meme plusieurs) de repare le demarrage de vista via le cd d'installation. Le probleme c'est que normalement, apres ça, il y aurait du y avoir le menu dual boot au demarrage, alors que dans mon cas, le pc ne bootait plus que sur vista. Impossible de retourner sur XP. Donc je voulais savoir si quelqu'un saurait ce qu'il faut fair pour reactive le boot XP, et avoir le menu dual boot!!
J'ai essaye via la reparation du cd d'install de XP mais c'est du dos, donc je connais pas la demarche a suivre!!
A voir également:

2 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
j'espère que tu n'as pas essayé d'installer les 2 systèmes sur la même partition sinon bonjour les emm....Si tu veux plusieurs systèmes de boot, le mieux est de les installer sur des disques durs différents ( j'ai trois disques durs avec chacun leur système XP Pro) que je choisis au démarrage. Tu peux le faire sur des partitions différentes sur un même disque mais Vista n'acceptera pas une installation de XP après lui par contre l'inverse est possible. Les installations de systèmes ne se font toujours qu' en upgrade. Tant que tu auras Vista installé sur C: tu ne pourras pas réinstaller XP sauf par la magie et là je n'y crois pas.
0
ghost_michel Messages postés 66 Statut Membre 8

Les deux os sont bien installer sur deux partitions différentes. Mais si tu dis vrai, pourquoi on trouve des sites sur internet qui explique que l'on peut installer xp apres vista, et avoir un dual boot qui fonctionne?

C'est pas que je te crois, d'ailleurs je trouve sa plus logique ce que tu dis , mais sur des sites comme celui-ci, il existe des tutos expliquant cette demarche, qui fonctionne pas apparement.
0