Structure d'une BDD

Fermé
eric23 - 5 oct. 2008 à 16:05
 eric23 - 6 oct. 2008 à 00:16
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la création de site même si je connais les langages PHP, MySQL etc... Je rencontre actuellement qques problèmes.

J'aimerais créer un site avec la possibilité de se logger, donc je voudrais stocker les infos suivantes ds une BDD : pseudo, password, nom, prénom, adresse, cP, ville, e-mail et bien sur id_utilisateur.
J'aimerais aussi garder certaines infos tel que l'e-mail de la personne au cas où elle se désinscrit.
Quele est pour vous la meilleure solution : ajouter une colonne sur ma table avec un booléan inscrit/pas inscrit ? Où ajouter une table qui rajouterait une copie de l'ancienne ligne à chaque appel aux fct UPDATE, DELETE etc..

En fait existe-t-il des structures de BDD courantes pour des installations simples comme la mienne, et si oui où peut on trouver des renseignements sur ces structures ?

Enfin, j'aimerais avoir des stats sur par exemple le nombre de pages vues par jour, le cheminement d'un internaute, le max de connectés en même temps, l'utilisation de la mémoire du serveur etc... (pas visibles par les utilisateurs mais uniquement par moi, et plutôt dans un fichier que à partir de l'espace administration). Est-ce qu'il faut que je créé moi même des compteurs en php (et si oui existe-t-il du code type) ou est ce qu'il existe un "logiciel" capable de faire ces stats pour nous ?
Quelle est la meilleure solution à votre avis ?

Merci de m'avoir lu jusque au bout !

4 réponses

Ok merci sonik, ça semble effectivement le meilleure solution

Par contre je me demandais la chose suivante : est ce qu'il existe sur un site des conseils, par exemple des erreurs à ne pas faire, ou des infos pratiques (par exemple où placer le dossier administration, comment y accéder -> à partir du site ou avec une protection .htaccess, combien faut il faire de sauvegarde de la BDD par mois etc....) ?