Floppy disk fail

munck -  
waligator Messages postés 144 Statut Membre -
je recois ce message d'errer quand je demarre mon ordinateur: floppy disk fail (40).
que dois-je faire et comment pour reparer cet erreur?
A voir également:

5 réponses

ShAdOw

aie !
bah soit t as laisse une disquette ds ton lecteur ( j espere pour toi ) soit bah ton boot est baise soit par un virus ou juste une couille de notre merveilleux os qu est WINDAUBE ... enfin si jamais c est ca bah t as plusieur choix ... :
- formater
- recuperer un autre disque qui te permettra de booter et de sauvegarder tes fichier ( mais bon tu dois formater apres )
- lancer dos et recuperer tes fichiers sur des disquettes haaa bonne chance !
- bah la c ets ce que j ai fait une fois tu delete manuellement WIN sous dos et tu le reinstall apres enfin moi ca a marcher 3 jours sans couilles :-)

bon je me gourre peut etre si ca se trouve c ets un probleme de reconnaissance de ton disque par le bios mais bon si ca marchait avant ...

BONNE CHANCE et attends qd meme un peu avant de format sauf si t as rien d important dessus :-)
0
Gertrude

Si ton lecteur de disquette fonctionne normallement, vérifies l'ordre de boot dans ton bios
Il est peut-être configuré pour démarrer en premier lieu sur la disquette (ex de boot : Floppy, Hard drive, Cd-Rom, ou A:, C:, D:)
Mets le disque dur en 1er (Hard drive ou C:)

0
Utilisateur anonyme

Salut,

Plusieurs choses :

* Ce message d'erreur n'est pas forcement lié à Windows puisqu'il apparaît au démarrage de l'ordinateur et que Windows n'est pas encore chargé.

* Ce message n'est pas à cause d'une disquette maissée dans le lecteur. Le message ne serait pas le même.

* Le fait de changer les lettres de lecteur dans le BIOS pour la séquence de boot, à mon avis, ne changera pas le problème. Beaucoup de PC sont paramétrés pour booter d'abord sur le lecteur de disquette.

A mon avis, soit le lecteur de disquette est en panne, soit c'est un problème de nappe. Essais d'abord de changer la nappe et si le problème n'est pas résolu, change de le lecteur (environ 100 francs !!!).

@+

Seb
0
Bios Messages postés 85 Statut Membre 7

serieux faut arreter de marquer des conneries dans ce forum
je suis totalement d'accord avec SEB
change de lectueur de CD. il faut croire ce que dit le bios. si si je vous jure !!
floppy disk fail = lecteur de disquette mort.
debranche le et démarre. essaye en un autre et constate. c'est ou la nappe(ca m'etonnerais), ou le lecteur.
laisse la boot sequence en A,C,SCSI , sauf si tu est pressé au boot.
L'informatique c'est mon metier et quand je vois des conneries pareilles ça me stresse grave
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waligator Messages postés 144 Statut Membre 3

D'accord avec seb et bios

C'est un message bios qui n'a rien a voir avec ce merveilleux OS :-)

Soit ton lecteur est mort (paix a son ame) sois c'est la nappe(pareil)

Soit (si tu viens de le brancher) tu t'est planter dans la connectique.

Message à BIOS sois un peu indulgent on a tous debuté et je trouve que meme si on se plante l'erreur est toujours source de connaissances
0