Probléme en algorithme !!!

Fermé
Joudy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 12:00
mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 5 oct. 2008 à 13:45
Bonjour,
On peut dire que je suis 'nouvelle' en ce qui concerne l'informatique!!
Bon je ne suis pas nulle non plus!!
Alors, est ce q'il ya quelqu'un qui peut me dire comment peut-on reconnaitre un bon ordinateur !!??
lol :D
ah oui aussi j'ai un probléme en programmation
J'ai essayé, oui j'ai trouvé une solution mais c'est un peu compliquée...
alor voici le probléme : Faire l'algorithe et la traduction en pascal pour effectuer la conversion de binaire à décimal.
exemple: 10110 = 22 (en base dix)
C'est pas difficile !!!
J'attends vos réponse !!
aller a+
;)
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 7 813
5 oct. 2008 à 13:45
Alors, est ce q'il ya quelqu'un qui peut me dire comment peut-on reconnaitre un bon ordinateur !!??
lol :D

Tout dépend de ce que tu veux en faire. Si tu veux qu'il dépote, il faut un bon CPU et pas mal de RAM (au moins 1Go). Après ça dépend beaucoup de ce que tu utilises. Par exemple les besoins pour faire tourner un windows XP ou un linux sont bien moindres que ceux pour faire tourner vista.

Si tu veux faire du jeu, il faut une carte 3D récente et dédiée (ce qui est rarement le cas par exemple sur un ordinateur portable). Sur un portable par contre ça consomme pas mal.

Si tu veux l'utiliser en déplacement, il faut un portable avec pas mal d'autonomie.

Si tu veux faire du linux il vaut mieux favoriser du matériel bien pris en charge sous linux (wifi intel, carte nvidia etc...)

alor voici le probléme : Faire l'algorithe et la traduction en pascal pour effectuer la conversion de binaire à décimal.
exemple: 10110 = 22 (en base dix)
C'est pas difficile !!!

Eh bien vas-y fais le puisque c'est facile, on ne va pas faire tes exercices à ta place quand même ;-) Grosso modo ça consiste à faire des divisions par deux successives, enregistrer les restes, et ceux jusqu'à ce que tu aies décomposé tout ton nombre (dans la dernière division, le quotient est 2 ou 1), et afficher les restes dans l'ordre inverse de leur calcul. Si ça se trouve en cherchant un peu sur google tu peux trouver un algorithme tout prêt.

Bonne chance
0