Comment faire pour ne pas avoir à appuyer sur

Fermé
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 5 oct. 2008 à 11:29
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 5 oct. 2008 à 12:02
Bonjour,

Bonjour....
Désolé, pas eu la place de tout mettre dans le titre, ça vous aurait évité de tout lire ...! ;)

Comment faire pour que le pc s"éteigne seul, sans avoir à ré-appuyer sur le bouton M/A ?
J'ai un pc qui me demande ça, et ça me gave un peu car si j'appuie un peu trop pour l'arrêter, il redémarre !!!!

Merci si vous savez, à moins que ce ne soit pas modifiable, je n'ai rien trouvé ?!

CDt,

@+

2 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
5 oct. 2008 à 11:33
-1
tristesobre Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 60
5 oct. 2008 à 11:41
Bonjour,

Ta question est étrange. On dirait que le comportement de ton ordinateur n'est pas tout à fait normal, mais il faudrait préciser un peu pour que nous puissions t'aider.

Quelques questions :
- Quel système d'exploiitation ? (windows / linux / Mas OS-X ... )
- Que veux tu dire par "s'éteigne tout seul" ? Quelle manipulation fais tu, quel est le comportement de l'ordinateur quand tu fais cette manipulation ?

-1
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 oct. 2008 à 12:02
Re....

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le lien de "Sentinelle", car le pb se présente sur un autre machine...
En résumé :
quand on veut arrêter une machine, en règle générale, on fait DEMARRER/ARRETER, et quand le pc a fini de mouliner, de mettre à jour..., il coupe l'alim et la tour s'éteint...
*
Moi, sur celui qui me gave, je fais DEMARRER/ARRETER, il fait tout ce qu'il doit faire normalement, MAIS ensuite, il m'affiche : VOUS POUVEZ MAINTENANT ETEINDRE VOTRE ORDINATEUR, et c'est là que je dois appuyer sur le bouton MARCHE/ARRET, avec la particularité que je suis obligé d'attendre qu'il me dise ça pour l'éteindre, et que si, en plus, j'apuie un tout petit peu trop sur ce fameux bouton, il prend ça pour une volonté de démarrage, et, bien sûr....! ;)

Voilà, je ne sais pas mieux expliquer.....;(
Sur une dizaine de pc que je bricole, c'est le seul qui me fait ça ( XP SP2°
Merci pour vos idées, mais il est vrai que je ne suis pas allé voir dans le bios, je n'y manquerai pas...

Cdt,

@+
-1