Vista à la place d'XP

Résolu/Fermé
Colmano Messages postés 43 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 oct. 2008 à 10:48
 sniper - 14 déc. 2008 à 10:25
Bonjour,

J'acheté un portable ACER sous Vista (je crois familial...plus sûre) il y a plus d'un an maintenant !
A l'ouverture, le système m'informait qu'il fallait sauvegarder le logiciel puisqu'il n'était pas fourni ... Ce que j'ai fait, ayant été obligée de reformater mon 'fixe' je savais que j'en aurais surement besoin un jour !

Malheureusement, vol à la maison, portable de 15 jrs, envolé ! Me restait juste le logiciel copié !

Ca fait pas mal de temps que ça me titille pour charger ce vista sur mon viel ami (mon fixe a déjà 5 ans...) mais j'ai tellement lu que ce fut difficile pour pas mal de personnes (et des gens qui s'y connaissaient) pour charger ce logiciel que j'ai peur de galérer...surtout s'il faut après reformater avec XP, en cas d'échecs !!!
Le tenteriez vous ? C'est une des versions premières en plus...je suppose qu'il y a eu des patchs depuis ?

A quoi dois-je faire attention si je me lance ?

Merci à vous
A voir également:

7 réponses

Colmano Messages postés 43 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 1
5 oct. 2008 à 13:31
Merci Madmyke pour les infos. Le nouvel ordi est bien dans les nouvelles prèv d'achat ;) ...j'attends qu'on fasse des 19" à moins de 2 kg ...pas demain la veille !!! et n'arrive pas me décider si je reprends un fixe ou un portable (maintenant que le mien se fait vieux...) et le portable un vrai ou un super écran qui devient intrans-portable...plein de questions quoi !

Pour l'assurance, tout est réglé maintenant depuis longtemps ...avec abattement de l'assurance grrrrr !

Merci encore et bon dimanche
1
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
5 oct. 2008 à 14:03
Pour ce qui est du choix portable ou pas portable, le choix est pourtant en général assez simple, en étudiant la liste des avantages et inconvénients de chaque formule. En oubliant la "mode" du portable et en se focalisant sur les besoins réels. Pas mal de gens se laissent séduire l'objet du portable en lui même et c'est une erreur.
0
Faites attention au matériel de votre PC fixe. Il est peut-être vieux et ne supportera peutêtre pas la lourdeur vista.
0
Bonjour,

A la question "le tenteriez-vous ?" moi je réponds NON.

Il faut d'abord s'assurer que le vieux PC est suffisament puissant (vitesse processeur et taille mémoire) pour accueillir vista. Vous risquez d'être décu par la lenteur de Vista sur cette machine.

Le disque que vous avez généré sur le portable contient vista mais aussi des drivers. Ces petits programmes font l'interface entre une version générique de Vista et un matériel particulier. Ils sont fait pour le portable et ne fonctionneront probablement pas avec le vieux PC. Avant de commencer, i faut trouver TOUS les drivers vista pour l'ancien PC. Encore faut-il qu'ils existent. Les drivers Windows XP de l'ancien PC ne fonctionneront pas avec Vista.

Voilà.... a vous de juger.

Ph
0
Bonjour,
J'ai failli oublier de dire qu'il avait 5 ans...j'ai bien fait d'ajuster mon message.

Ce que vous me dites me m'étonne guère finalement. Merci pour vos réponses. Je vais encore flirter avec mon vieux 'pépé'

Bon dimanche à vous
0
bonjour moi j'ai un portable acer 5620z :il etait en vista j'ai fais retirer vista pour xp mauvais chois si cela vous interesse votre cd si il est pour le meme model je suis pret a vous l'acheter je suis dans midi pyrenne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
5 oct. 2008 à 10:53
Bonjour,

pc de plus de 5 ans, pas compatible avec Vista a mon avis, de plus le cd que tu veut utiliser ne fonctionnera pas, et pour cause que c'est un cd de sauvegarde et non un cd d'installation de Vista.
-1
Colmano Messages postés 43 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 1
5 oct. 2008 à 10:59
...je crois que mon cadeau de fin d'année est tout trouvé ...

Merci à vous trois
-1
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
5 oct. 2008 à 11:00
Je rejoins les deux avis, un PC de 5 ans a très peu de chance de supporter vista, d'abord parce que les drivers n'existerons pas, ensuite parce que Vista est lourd et donc ne marcherai pas sur une telle config.
Concernant les CD, se sont bien des CD de récupération d'un système et non un cd d'installation, donc il est spécifique à votre machine, aux composants de celui-ci, et ne pourra donc pas fonctionner sur votre pc.
De plus pour résintaller il faut souvent introduire la clef windows collée sur le pc, qui n'est plus là.
Je crains que la seule solution soit un achat. Si c'est un cambriolage, faites jouer l'assurance vol si vous en avez une.
-1