Repartiteur optique toslink

Fermé
shadowdu91 - 5 oct. 2008 à 00:23
 blab - 22 janv. 2010 à 04:53
Bonjour,
Je viens d'acquerir un repartiteur toslink (3 entrées 1 sortie ou 3 sorties 1 entrée) afin de pouvoir brancher ma play3 sur mon ampli ( qui ne possède du reste que d'un entrée optique) ainsi que ma freebox Hd.
Malheureusement lorsque je branche le tout aucun son ne sort de mon home cinema. Auriez vous une solution a mon probleme sachant qu'en branchant ma play en direct sur l'ampli tout fonctionne a merveille. par contre pas de son de ma freebox a l'ampli en direct. Je ne pense pas que ce dernier pb soit lié remarque

J'attends vos conseils et suggestions avec impatience merci
A voir également:

1 réponse

Il faudrait que tu utilises des cables optiques plus court afin que le signal ne perde pas trop en puissance
0
Le signal en fibre optique ne perd rien en puissance. Si le cable n'a pas été plié, donc brisé, tu peux mettre autant de longueur que tu veux, tu ne perds rien en intensité de signal, d'ou l'avantage de la fibre
0
blab > James
22 janv. 2010 à 04:53
le signal optique spdif à connecteur TOSLINK est déconseillé au delà de 10mètres... car il y effectivement une atténuation du signal lumineux. Je pense qu'il existe des relais qui permettent de dépasser cette distance.

Sinon concernant le répartiteur, s'il s'agit du petit adaptateur en Y auquel je pense, il permet de brancher un émetteur vers deux récepteurs et NON l'inverse. Pour faire cela il faudrait un mélangeur (équivalent d'une table de mixage mais en numérique).

voila j'espère que c'est plus clair...
0