Chute de memoire...

Fermé
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 11 mai 2002 à 21:46
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 - 13 mai 2002 à 18:13
Et pourtant, c'est pas l'age ;-)
Je suis oblige d'optimise ma memoire toutes les 2 minutes sinon, je descend en dessous de 8Mo assez vite (sur 128)...Je pense que ca vient de ma connection DSL...c'est normal ca???
Merci

.  .
\_/

3 réponses

Salut,

1) qu'appelles-tu "optimiser la mémoire" ?
2) quelles sont les process actifs (gestionnaires des taches sous windows ou commande ps sous unix)
3) parles-tu de mémoie vive, de SWAP ?

Il n'y a aucunre raison pour qu'une connexion xDSL bouffe la mémoire

A+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 mai 2002 à 09:17
J'ai RAMBOOSTER, qui me permet de demander de liberer de la memoire vive et me donne la taille de libre...J'ai le logiciel de Deutsch Telekom (necessaire pour etre connecte), Internet Explorer 2/3 fois, plus l'antivirus et mon logiciel de mail en background...

.  .
\_/
0
tu cites les applications que tu as d'ouverte. ce qui est interessant, c'est de savoir quels sont les processus, le temps UC et l'utilisation de la mémoire utilisé par processus (pour les plus gourmands au moins).
Il serait interessant de savoir si tu lances IE 3 fois ou si tu lances IE une fois puis tu demandes l'ouverture d'une nouvelle fenetre (CTRL+N). Ce n'est pas du tout la meme chose en terme d'utilisation de la mémoire.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > oaks
12 mai 2002 à 18:12
Je le lance 3 fois, parce que en cas de plantage, ca me permet de garder les autres fenetres...Sinon, mes processus sont les memes que quand je ne suis pas en ligne et je n'ai aucune chute de memoire quand je suis en ligne...Je sais que IE est lourd, mais bon, il ne doit pas y avoir de raison...Je ne sais pas si IE utilises du cache en memoire vive...je ne crois pas...
Merci en tout cas...

.  .
\_/
0
blux Messages postés 26303 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 3 300
12 mai 2002 à 22:06
Salut,

Est-ce que ça te pose un problème (message d'erreur GDI ou autre) ?
C'est pas forcément choquant.
Il n'est pas du tout anormal qu'un OS utilise toute la mémoire dont il dispose, sinon il ne servirait à rien d'en avoir autant.
Quand un programme a besoin de mémoire pour s'exécuter, il demande à ce que les autres se mettent en sommeil (il sont alors stockés temporairement sur l'espace de swap si la mémoire n'est pas assez importante).

A+
Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait..."

PS : à moins d'avoir VRAIMENT des problèmes, les optimiseurs de RAM ne sont pas conseillés, ils prennent un tas de ressource pour pas grand chose...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 mai 2002 à 09:31
Ba ca me ralenti tout a un point relativement dramatique apres 5 minutes,...Il passe plus de temps a faire des echanges Emm386 RAM que a bosser, je sais que l'optimiseur de memoire est pas une solution miracle, mais en fait je l'ai installe juste pour voir si mes soupcons etaient fondes en terme de bouffage de memoire...Bon de toutes facons il va bientot falloir que j'elargisse la memoire parce que bon...
Merci en tout cas...

.  .
\_/
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
13 mai 2002 à 18:13
Salut,

Bizarre bizarre ton affaire... Il m'est arrivé une seule fois d'avoir ce problème et j'ai compris d'ou il venait en potassant sur le Net...

Je ne pense pas que ce sont tes softs qui tournent en bakground et tes 3 IE qui foutent le bordel au niveau de la RAM... Mais effectivement il est TRES important de vérifier les process et non pas les softs qui tournent.

J'ai une question : lorsque ça ralentit au point de ne quasiment plus pouvoir utiliser ton PC, peux-tu faire un gestionnaire des tâches sans problème ? Si oui, dans l'onglet Processus, quel est celui qui sature (mémoire, processeur etc.) ?

Si tu n'arrive pas à lancer le gestionnaire des tâches, le problème risque d'être le suivant : il faut savoir que le gestionnaire des tâches est cencé avoir une priorité sur les autres processus. (je crois qu'elle est fixée à 15...). Il arrive parfois qu'en surfant sur le net, on tombe sur des sites très malins (ce qui m'est arrivé !) qui, lorsque tu cliques sur un lien, t'envois une attaque par deni de service qui te plante complétement ta machine. En fait, il y a un process qui est créé avec une priorité 16, c'est à dire au deçà de la priorité fixée pour le gestionnaire des tâches. ta machine est alors complétement étouffée en terme de mémoire et de proc et le gestionnaire est complétement inefficace !

Mais bon, si ton problème se pose souvent quelque soit les sites que tu fréquente, c'est que tu as probablement besoin de plus de RAM ou qu'un process fait n'importe quoi ! reste donc à savoir : LEQUEL ???

@+



Seb - CF1
0