ça redemarre et j'en ai marre !
e-reda
Messages postés
69
Statut
Membre
-
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
il s'agit d'un problème qui n'a jamais été réglé sur mon portable (acer aspire 5610z) malgré les messages que j'ai posté sur pleins de forums. mais j'essaye encore puisque je crois que je connais mieux maintenant ce qui ne va pas.
voilà, il y a deux OS sur le pc : xp pro + ubuntu linux.
Souvent, je suis en train de trvailler tranquillement, en train de "taper du texte" par exemple.. je clique sur une touche et hop le pc est bloqué ( clavier ne répond plus, pourtant la souris se déplace mais ne clique pas ) ou bien ça redémarre tout seul ! parfois c'est la touche suppr, backspace, touches directionnelles, shift, Fn (surtout quand je veux changer le volume fn+haut/bas).
je n'ai aucun message d'erreur ni rien du tout ni sur xp ni sur ubuntu.
je ne crois pas que ce soit un problème de chaleure puisque je contrôle ça avec une station d'accueil pour portable et le logiciel HWmonitor.
svp aidez moi à régler ce pb qui me gâche la vie :[.
merci d'avance.
il s'agit d'un problème qui n'a jamais été réglé sur mon portable (acer aspire 5610z) malgré les messages que j'ai posté sur pleins de forums. mais j'essaye encore puisque je crois que je connais mieux maintenant ce qui ne va pas.
voilà, il y a deux OS sur le pc : xp pro + ubuntu linux.
Souvent, je suis en train de trvailler tranquillement, en train de "taper du texte" par exemple.. je clique sur une touche et hop le pc est bloqué ( clavier ne répond plus, pourtant la souris se déplace mais ne clique pas ) ou bien ça redémarre tout seul ! parfois c'est la touche suppr, backspace, touches directionnelles, shift, Fn (surtout quand je veux changer le volume fn+haut/bas).
je n'ai aucun message d'erreur ni rien du tout ni sur xp ni sur ubuntu.
je ne crois pas que ce soit un problème de chaleure puisque je contrôle ça avec une station d'accueil pour portable et le logiciel HWmonitor.
svp aidez moi à régler ce pb qui me gâche la vie :[.
merci d'avance.
- Freebox redemarre sans cesse ✓ - Forum Freebox
- Pc freeze et redemarre - Guide
- Xiaomi redémarre en boucle - Forum Xiaomi
- Redémarrer en mode recovery - Guide
- Ma box redémarre sans arrêt - Forum Freebox
25 réponses
Ton HDD a 57 aie ! voila peut etres ! ca fais combien de temps qu'il est allumé ton laptop ?
e-reda
Messages postés
69
Statut
Membre
3h qu'il est allumé et c pas 57 mais 52 et ça a retourné à 43° ..
Ca fais vraiment pas plaisir ca ! :s
en 46 posts et le sujet n'est toujours pas resolu !
PS : le materiel est en cause a 100%
en 46 posts et le sujet n'est toujours pas resolu !
PS : le materiel est en cause a 100%
le CD de ubuntu démarre bien mais pas le CD de xp ce qui me fait dire que peut être un utilitaire bootable pourrais reussir non ? est-ce que la commande chkdsk /r/p/v est en MS-dos ? alors je pourrais la faire avec opendos ou freedos ?? j'ai pu trouver ça : http://www.ultimatebootcd.com/
rebonjour, voilà aujourd'hui j'ai effectué le test ( les tests ) du HD avec l'utilitaire bootable coorespondant a la marque de mon HD : "seagate HD tools (desktop)" j'ai d'abord fais un quick test sans erreurs puis un full test qui a retourné plusieurs erreurs sur les deux partitions NTFS (les autres ne sont pas reconnue et n'ont pas été testées ) :
C: erreurs dans l'index + dans "metadata file records" (ché pas traduire ça) + autres erreurs.
D: erreurs dans l'index + dans "metadata file records" + un ou plusieurs noms de fichiers contiennent des erreurs + autres erreurs.
puis a la fin du rapport il y a une remarque : Dans la plupart des cas, un scandisk/chkdsk/error checking + une defragmentation pourrait régler le problème.
J'ai aussi sur le même cd bootable des utilitaire Dos qui m'ont permis de faire un chkdsk.
Quesqu'il me reste à faire mnt ? c koi un "error checking" ?
C: erreurs dans l'index + dans "metadata file records" (ché pas traduire ça) + autres erreurs.
D: erreurs dans l'index + dans "metadata file records" + un ou plusieurs noms de fichiers contiennent des erreurs + autres erreurs.
puis a la fin du rapport il y a une remarque : Dans la plupart des cas, un scandisk/chkdsk/error checking + une defragmentation pourrait régler le problème.
J'ai aussi sur le même cd bootable des utilitaire Dos qui m'ont permis de faire un chkdsk.
Quesqu'il me reste à faire mnt ? c koi un "error checking" ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question