Carte mère P5K-VM ne démarre pas.

Fermé
Nisao - 4 oct. 2008 à 20:29
 Nisao - 5 oct. 2008 à 00:03
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte mère P5K-VM et d'un nouveau processeur intel dual core E8400.
Lorsque je démarre ma configuration, le ventilo du processeur se lance et rien n'apparaît à l'écran, et après quelque seconde tout s'éteint, puis redémarre automatiquement quelques secondes plus tard, puis s'éteint à nouveau, ainsi de suite. Aucun son d'alerte de la carte mère.

Quelqu'un saurait ce que cela signifie et où se situe le problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Le montage avait été fait en magasin, le CPU a été fixé en boutique, rentré chez moi j'ai remarqué qu'on m'avait mis une mauvaise barrette de DDR (1GO) alors que j'avais une 2GO, à ce moment là ma configuration tournait parfaitement. J'ai retiré la barrette pour reprendre ma 2GO en redescendant en ville, en remontant ma 2GO rien ne marchait, avec le problème du proc qui ne se lance pas. J'ai pensé que le problème pouvait éventuellement venir de cette barrette de 2GO mais le problème persiste avec d'autres barrettes de 1GO d'une autre configuration.

Je ne sais pas du tout quoi faire et surtout savoir d'où vient le problème, CPU ? Compatibilité RAM ? La carte graphique et le DD marchent parfaitement en tout cas, et les branchements d'alimentation sur la carte mère semblent être correctement faits.

Merci d'avance.
0
Suite à diverses manipulations, mon CPU semble fonctionner, en tout cas le ventilateur marche en continu, hélas, bien que ma carte graphique soit bien connectée (GForce 8800 GT) et que son ventilateur soit correctement alimenté (il marche), je n'ai aucune image à mon écran, les câbles moniteurs sont correctement reliés également, est-il nécessaire que la RAM fonctionne pour voir l'image du bios de la carte mère ou bien est-ce indépendant ? Merci d'avance.
0
Bonsoir,

A priori le problème viendrait de la carte mère, je viens de retirer une barrette de 1GO chaude bouillante après même pas 30 secondes de tension, grillée. Il semblerait que la carte mère présente un défaut, j'irai Lundi chez le vendeur pour vérifier tout ça en détail.
0
Gelstatset Messages postés 182 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 41
4 oct. 2008 à 20:39
Slt

As tu branché la molex (connecteur) 4pin sur la carte mere ?
La molex 4pin sert a alimenté le processeur.
As tu bien inseré la carte graphique si t'en a une ?
As tu monté le processeur sans ecrasé des pattes ?
As tu bien inseré la RAM ?
Je conseillerai donc de reverifier ton montage.

et de branché seulement l'alim a la carte mere connecteur 24 et 4 pin, le proc, la ram, la carte graphique si tu as, voir le DD et de testé le démarrage

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gelstatset Messages postés 182 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 41
4 oct. 2008 à 23:51
Non se n'est pas independant si la ram fonctionne pas le pc demarrera peut etre mais de sure tu aura ecran noir voir des bips.
En tout cas la panne est bizard, je dirai carte mere mais je sais pas.
Se que je te proposes en premier lieu c de retiré la pile de la carte mere une 15zaine de minute et de la remettre.
( ta carte mere c'est peut etre mi en defaut )
Et test.
Pour info le cpu peut etre HS ventilateur en fonction ou pas .

ensuite tu peux testé de démarré sans carte graphique vu que ta carte mere est equipé d'un chipset video integré

-1