Rajoue de RAM (besoin de conseils)

Résolu
LaBelette76140 Messages postés 113 Statut Membre -  
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà je dispose aujourd'hui de :"Mémoire DDR2 - 2x512 Mo (1024 Mo) - PC 5400 - 667MHz - Dual Channel Kingston" Je voudrais rajouter de la RAM il me reste 2 slots de libres.

Devrais je:

- reprendre exactement les même ?

- prendre 2x512 Mo mais à une fréquence différente ?

- Ou encore carrement prendre 2x1Go avec une fréquence différence tout en gardant la même marque.

Que me conseillez vous ? merci d'avance

7 réponses

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Alors tu devrai enlever tes ancienne barette et les remplacer par 2go!

il ne faut pas trop "mélanger" differents type de barrettes.
surtout que tu trouvera 2go vraiment pas cher.

https://www.materiel.net/
0
LaBelette76140 Messages postés 113 Statut Membre 5

En effet, Il n'y a même pas de différence de prix en plus.

Donc vaut mieux 2Go en une barrete que 3Go en mélangeant un peu tout et n'importe quoi. oki merci

J'te remercie, par contre j'ai entendu que sur Vista . Au delà de 2Go de ram le système ne reconnait plus la ram (ce problème est résolu ?)
0
zumasurfer Messages postés 16 Statut Membre 2

Tu ne peux jouer que sur la capacité (512/1Go). Le type (DDR2), la norme (PC 5400) et la fréquence (667MHz) doivent rester les mêmes sinon ton ordinateur ne demarrera pas. La marque, elle, n'a pas d"importance.
0

ah okiiiiii, je savais pas, oué vaut mieux tout changer parce que la norme pc 5400, on la trouve plus beaucoup :s.

Merci beaucoup j'adore ce site, on y apprend plein de choses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Il y a vista 32bit qui ne reconnai que 3go (mm si tu en à 4go) et tu as vista 64 bit qui lui gère 4go de ram!

dans 90% des cas tu as vista 32bit!

2go en 1 barrettes c'est bien, mais 2go avec 2 barrettes c'est aussi bien. le truc il faut que cela soit exactement les mm barrettes pour qu'il n'y est pas de problèmes.

ici tu a 2 barrettes de 1go vendu ensemble donc tu n'aurat aucun problemes. elles sont identiques

tu a aussi le chois de ne prendre qu'une seule barrettes de 2go

Mais par contre évite fortement de mélanger différent type de barrette, (pas la mm capacité, pas les mm fréquence...)

Donc en gros met tes anciennes barrettes aux placard et rachetes toi des barettes toute neuve.

si tu veux 3go (c'est ce que vista reconnait) achette toi 3barrette de 1go chacune! mais attention prends bien les mm barettes

genre 3 comme sa
0

J'ai vista 64 bits, j'suis dans les 10 % merci c'est noté ;)
0

et bien tu peu donc prendre 4go il seront utilisés pleinement (soit 4barrettes identiques de 1go chacunes soit 2 barrettes identiques de 2go chacunes)
0