Changer la frequence de ces ram

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je recherche de petits connaisseurs qui m'aideront à régler mon problème !

Je possède 2 barrettes d'un 1go chacun OCZ Flex XLC 2 x 1 Go PC9200.
( https://www.materiel.net/ )

je suis aller dans mon bios et je me suis aperçus que mes rams tournaient à 1066Mhz. j'ai voulu augmenter la fréquence à 1200mhz. Mais lorsque j'ai redémarré mon pc il y a eu un message du genre "Overcloking failed" et le pc n'a pas démarrer j'ai du retourner dans le bios remettre la valeur 1066Mhz.

Faut-il changer d'autre paramettre pour que cela fonctionne ?? ou alors savez vous pourquoi cela ne fonctionne pas ??

MERCI

Config :

E8400
carte mere : Asus P5Q-E
ram : OCZ Flex XLC 2 x 1 Go PC9200.
CG : UNE BOUSE
alim : corsair 520W
A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

La PC9200 n'est pas une norme reconnue par le standard.

Ces modules mémoires sont réservés aux overclockeurs en principe.

Pour que les modules fonctionnent à 1150Mhz , il faut overclocker le CPU jusqu'à 3240Mhz (FSB 360 Mhz)

0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Ah ok je comprend bien !!

Est-il facile d'overcloker son cpu à 3.2 ?? qu'elle sont les manip à faire ??

MERCI
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

D'après le lien que tu donnes pour montrer ta Ram, elle est prévue pour une fréquence maxi de 1150 Mhz.
1200, c'est donc trop.
Et comme les réglages dans le Bios de ta carte mère ne prévoient rien entre 1066 et 1200 il faut bien que tu te résignes à rester à 1066.
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

mais il est quand mm bien possible de poussé un peu ces barrettes à 1200mhz, non ??

un mini overcloking.

mais es que quelqun serait me guider dans cette manip ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/257 overclocking

0

ok ok ! j'ai lu sa alair un peu delicat !
0

deja je ne trouve pas dans mon bios comment bloquer les frequence pour les port pci express
0