Problème manette FIFA 09

Fermé
C.Ronaldo - 4 oct. 2008 à 15:04
 MagicalGamers - 20 mai 2013 à 15:53
Bonjour,
J'ai un problème avec la configuration des touches pour jouer à FIFA 09 sur PC: lorsque je veux modifier les touches, je ne peux pas modifier les touches pour faire "passe en profondeur", "tacle glissé et appuyé". Lorsque j'appuie sur une touche pour configurer cette fonction, cela me met à chaque fois "libre", le jeu ne veut pas prendre de touche pour ces fonctions. Donc c'est vraiment très énervant et j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide svp! Je joue avec une manette dualshock 2 de PS2. Merci d'avance.
A voir également:

58 réponses

moi j'ai trouvé une solution sur un autre forum que j'ai test et magie sa marche !!



un copier coller de se que j'ai trouvé


J'ai réussi à régler le problème "salement" mais bon, ça reste une soluce.
Ma manette chinoise acheté à 10€ sur eBay a quasiment les même touches que la Dual Action de Logitech. Donc je remplace dans les fichiers de configurations de Fifa la dual action qui est parfaitement reconnue par le nom de ma manette tel qu'elle est indiqué dans le panneau de configuration, à savoir Tesun Dual Pad.
- J'ouvre avec le bloc notes le fichier (dossier de fifa)\data\input\devdata.dat
- je cherches la Dual action de logitech dans le fichier, une manette très proche de la mienne, je remplace la ligne [Dual Action USB|Logitech Dual Pad] par [Tesun Dual Pad|Tesun Dual Pad], le nom de ma manette dans le panneau de configuration / péripériques de jeu (je respectes les majuscules et les espaces, je l'inscris deux fois séparés par |).
- Je sauvegardes le fichier devdata.dat, et je copie ce même fichier aussi dans Documents / Fifa 09 / User.


Voila si sa peut t'aider a ++
2
je le ferai plus tard car la je n'es pa la menette a porté de main
1
idem pour moi
0
personne a la solution??
c enbetant de jouer sans c touche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si si ! il sufit d'appuier sur toute les touches un peu difficile mais j' y suis arriver une fois. Puis il faut débrancher la manette, ensuite vous pouvez relacher les touche de voitre manette et la rebrancher.

passy 7 envoyer moi les nouvelle
0
svp aidez moi!!!
j'ai vraiment envie de jouer
0
tout d'abord je te remerci de repondre mais pourrai ut reéspliquer avec plus de detail
0
enfaite je ne sais pas ce que je dois faire exctement et dans quel menu
0
toujours personne
0
merci je vais eesayez de te dire si ca marche avec moi
0
Je ne trouve pas [Dual Action USB|Logitech Dual Pad] peux tu me dire sur quel ligne il se trouve s'il te plait
0
dsl j'ai pas le numéro des lignes cherche bien tu trouvera . ouvre le dans wordpad sinan et tu met rechercher .Moi ma manette s'appel DA Leader jai remplacer par sa et sa marche niquel .
0
baky29 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
5 oct. 2008 à 11:50
Moi aussi j'ai un gros probleme avec ma manette.J'ai une Logitech WingMan gamePad.
Elle est bien reconnu dans le fichier devdata d'origine(C/Programmes/EASport/Fifa09/Input)
Mais comme bcp de personnes,je ne peux pas attribuer les touches de passes en profondeur et taclé !!!!
Que dois je faire ?

Acheter un jeux pour ne meme pas pouvoir y jouer a cause d'une manette c'est + que rageant grrrr !!!!!!
0
JOJO2320 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 16
5 oct. 2008 à 11:56
vous une solution pour une manette ps2
0
baky29 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
5 oct. 2008 à 12:14
je ne vois pas ta solution JOJO2320.........
0
JOJO2320 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 16
5 oct. 2008 à 12:24
Sinon j'ai le probléme que j'ai deux autre manettes compatible a fifa09 mes c'est manette ou le joistique gauche est libre c'est a dire qu'il se depllace tout seul donc imposible pour ma compo ou juste selectionner a louverture de jeu la langue française car sa bouge tout le temps aider moi svp
0
tu peut pas desactiver l'analogique ? dans mon cas ma manette c'est une guillemot dual analog qui est reconnues par xp en DA Leader dans panneau de configuration (version classique ) commande de jeux

Donc dans le fichier j'ai remplacer |Thrustmaster dual analog 3.2] (== car c'est la meme que ma manette niveau bouton) par |Thrustmaster dual analog 3.2] ne pas enlever les |]


J'ai essaié d'expliquer en plus clair , quelqu'un at'il reussit a par moi ?
0
petite erreur dsl

Donc dans le fichier j'ai remplacer |Thrustmaster dual analog 3.2] (== car c'est la meme que ma manette niveau bouton) par |DA Leader] ne pas enlever les |]
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
5 oct. 2008 à 15:48
salut
j'ai trouvé un logiciel sympa et gratuit : https://xpadder.com/
il sert à transférer la configuration clavier/souris sur une manette
on peut le mettre en francais et telecharger plusieurs images de modèle de manette
0
c bon g trouvé enfait il fo aller dans le fichier devdata.dat
qui se trouve dans mesdocument/fifa09/user et la vous l'ouvrez et vous aller a la derniere ligne qui s'apelle
[Twin USB Vibration Gamepad|Twin USB Joystick] et vous le changer par le nom de votre manette.

(vous remplacer queTwin USB Vibration Gamepad et vous le laisser la lige a coté.
@++
prevenez si ca marche
0
JOJO2320 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 16
5 oct. 2008 à 19:06
ouss etse que sa marche avec une manette ps2
0
Salut tous le monde j'ai bien suivit tous, mais le problème c'est que ma manette n'a pas de nom même avec l'install des drivers, le gestionnaire de périph, le controlleur de jeu dans le panneau de config etc...

C'est toujours usb vibration joystick

Est ce que je peux la renommer et l'inséré dans les user/data de fifa09 ? ou trouver le nom kkpart ???


Merci beaucoup

Cordialement
0
JOJO2320 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 16
5 oct. 2008 à 19:08
sa ne repond pas pourquoi ma manette le djoistique bouge tous seul keske jdoit soyer claire svp merci davance
0
au début j'avais le mm probleme . j'ai acheté une manette x box 360 pour le pc et je pouvais accedé a toute les touches (passe en profondeur ; tacle glissé etc) donc si vous avez une de ces manettes n'hésitez pas a acheter un adaptateur pc !
0