Comment ouvrir les ports 7000-7999 pour AoC

Khurghan -  
 Khurghan -
Bonjour,

Suite à des problèmes de latence dans Age of Conan, et après vérification de ma config par Funcom (il semble que mon pc rentre tout à fait dans le cadre des config jouables), ces derniers m'ont indiqué qu'il me fallait ouvrir les ports 7000 à 7999 TCP de mon modem/routeur. C'est un netgear cbvg834g connecté en ethernet et mon ISP est numericable. Je précise que je suis en 100M.

Or, après avoir accédé au menu de configuration de mon modem je ne comprends pas comment ouvrir les ports. Si j'ai bien compris il faut que je fasse ma modification dans "transfert de port", mais comment?? On me demande un nom, dois-je mettre celui du jeu? Où puis-je rentrer l'adresse du serveur AoC (IP : 208.82.194.1-12)? Dois-je ouvrir les ports un par un ou de manière globale? Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ce serait génial car Numericable me ballade en me disant que ces réglages ne les concernent pas.... et je ne suis pas un technicien réseau!! Par avance, merci!!!

9 réponses

Khurghan

Oui, je suis bien dans le bon menu!^^
0
Khurghan

J'ai procédé comme indiqué, je vais aller tester cela de cepas et je vous tiens au courant!!

Par contre en ce qui concerne l'adresse du serveur AoC, je la rentre où?
0
Khurghan

Bon, je viens de tester et pas de changement....

Au fait, qu'entends-tu par "dans ta configuration"???
0
Khurghan

ok, mas je ne vois pas comment specifier une adresse IP dans la configuration d'un jeu, à mois qu'il ne me faille ouvrir les ports sur mon pc et sur mon routeur? Si c'est le cas, je ne sais pas comment ouvrir les ports du pc...
Autant je m'y entend en hardware et tweaks systeme, autant je suis un newbee en matière de reseau car c'est mon premier mmo!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stef60 Messages postés 257 Statut Membre 41

Bonjour,
je n'ai pas le meme routeur que toi mais le principe doit être le meme.
Dans le nom tu mets ce que tu veux. ex: Age of Conan ou Age_of_Conan
Après il doit de demander le 1er port et le dernier. ex 7000 -> 7999
-1
Pupuce300954 Messages postés 192 Statut Membre 11

bonjour
as tu fais 192.168.1.1 pour rentrer dans ton modem ?
-1

j'ai pas la même configuration que toi.
Mais oui, je tape bien une adresse similaire.
-1

dans la configuration de ton je pense.
En tout cas pas dans ton routeur.
-1

je voulais dire dans la configuration de ton jeu, je pense.

Sur mon routeur, en plus de déclarer des ports à ouvrir,
il faut que j'associe le nom des ports (ex : Age of Conan ou Age_of_Conan ) avec mon ordinateur (adresse IP)
-1